Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tekko

Photo des vos reptile de "l'age d'or"

Messages recommandés

Je me disais dans 95% du temps toutes les photos que l'on vois de reptiles sont celle de specimen soit naissant ou tres jeune. Quand on pense au fait que de nombreuses espèces on une espérance de vie pouvant aller a plusieurs décennies ca fais que l'on ne vois que peu de la vie de nos animaux. Donc j'aimerais voir plus de nos petite bêtes plus mature, que ce soit des adultes plus age ou des reptiles qui ont leur carte de l'age d'or.

Hélas moi-même je n'ai pas de spécimen vraiment age mais j'aimerais bien voir les vôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tekko a écrit:
Je me disais dans 95% du temps toutes les photos que l'on vois de reptiles sont celle de specimen soit naissant ou tres jeune. Quand on pense au fait que de nombreuses espèces on une espérance de vie pouvant aller a plusieurs décennies ca fais que l'on ne vois que peu de la vie de nos animaux. Donc j'aimerais voir plus de nos petite bêtes plus mature, que ce soit des adultes plus age ou des reptiles qui ont leur carte de l'age d'or.


C'est malheureusement la réalité. Une bonne partie des reptile importer ou des reptile né en captivité que les gens font naitre ne sont pas garder dans de bonnes conditions, change plusieurs fois de propriétaires et ne vivent pas la moitié de leur espérance de vie naturelle qu'il devrait vivre. Dans plusieurs cas, ils sont garder de manière sous-optimal, les gens les fait survivre en terrarium au lieu de tenter de les faire vivre et prospérer en captivité. C'est triste mais beaucoup trop de reptile sont acheter sur des coup de tête et peu sont garder longtemps par leur propriétaire et encore moins de personnes les garde toute leur vie. Mais heureusement, certains propriétaire sont responsables et c'est en ces personnes qu'on voit les vrais passionné. Désolé de brisé un peu le post dès le départ, mais je trouvais ça important à dire et ce post ouvrait une grande porte que je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser.


Maintenant, sur une note plus joyeuse, je vais participer à ta demande.

Voici Spiky, un uromastyx geyri mâle que ma blonde à eu au début 2002 (importé en 2001 lors d'un des premiers, sinon le premier, import de geyri au Canada), alors qu'il était encore juvénile (car sa croissance n'était pas terminé). On a estimé son âge à environs 2-3 ans lorsqu'elle l'à eu, ce qui fait que maintenant, il a entre 11 et 12 ans (peut-être plus si il était petit pour son âge), et ils est encore en pleine forme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tremor, mon BCI de 7ans, c'est peut-etre pas très vieux comparé a son esperance de vie, mais c'est le plus vieux que j'ai Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici Dream, mon PR de 15 ans. Je l'ai eu alors qu'il avait environ 2-3 ans. C'est un WC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir prendre des photos + récentes Smile !

Malheuresement les + gros ne rentre pas bien dans ma light box et sont dur a prendre en photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continuez a mettre des photos, c'est tres interessant de voir l'evolution des ces petite betes au travers des annees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...