Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PythonXL

Aide svp (Humidité pour PR)

Messages recommandés

salut

J'ai quelque misère a garder une humidité Stable dans mon Terra

je dispose de 2 Bol d'eau

une plaque chauffante Exo terra RainForest (fonctionne tres Bien)

2 lampe
nuit et jour Razz

environ 4 couche essuie-tous pour ( je vais peut etre metre un carton tout en dessous)



j'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui pourrais m'aider a garder mon humidité stable pour un PR donc environ 50 -60% je crois

Mon humidité est Presque toujours en dessous de 20 - 30%

j'aimerais avoir des petit truc maison si possible je dispose d'un budget tres Limité malheureusement Sad

je vais bientot donner des photo de mon équipement sa pourais etre bon




Merci pour tous aide

Se sera tres apprécier





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'humidité je te dirais que tant que tu a une belle mue en un seul morceau ton humidité est bonne ... sinon si tu veux vraiment grimper ton humiditer je te conseil de changer ta plaque pour une desertique , et de couvrir le top de ton terra tout en gardant une ventilation minimale ... tu peux tjs vaporiser a l'occasion mais comme je t'ai dit plus haut tant que ton serpent fait de belles mues c'est correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c est surement tes lampes qui sèche ton air

jarrete pas de le repeter ,les lumieres aseche laire ...
un serpent na pas besoin de lumiere chauffante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme patt viens de le dire les lumière chauffantes assèche l'air. Alors enlève les et change ta plaque tropicale pour une désertique (elles chauffent plus) Si tu n'atteint pas les bons parametres. Pour garder l'humidité tu peux aussi changer ton papier essuie tout pour du aspen (J'ai recement echanger mon papier essuie tout pour du aspen et l'humidité de mes terra est un peu plus élevé depuis) Tu peux aussi garder ton serpent dans un bac en plastique qui garde mieux l'humidité, couvrir une partie de ton terra comme il a déja été dis. Bref ya plein de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a un terra avec un top en grillage, en recouvrir une partie peux aider, Aussi moi ce que je fais en temps de mue c'est mettre une débarbouillette humide(changer au 48h)sur leur cachette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui faire une cachette humide avec de la mousse de sphaigne si tu n'as pas envie de mettre de l'aspen partout. Moi je prends une boite tupperware de grandeur appropriée et je coupe une ouverture dans le couvercle. En la mettant au point chaud ça fait un petit sauna pour ton serpent!

Par contre normalement pour un PR tu devrais être capable d'atteindre un niveau acceptable avec ce qui a été dit plus haut.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

lorsque j'aurais de largent je vais macheter une meilleur plaque chaufante

Desert Razz

---------------------

lorsque j'étein ma lampe la temperature baisse a 20'C

puisque jai une plaque chauffante mon serpent reste bien au chaud

Jai aussi remarqué que l'humiditer montais vers 40% Very Happy

----------------------------

Je vais eteindre la lampe de jour puisque celle ci seche beaucoup trop lair

mais je suis juste inquiet parce que la temperature dessen a 20'C au lieu detre a 28'C

-----------------------------------------


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PythonXL,

J'ai pas tout lu ce thread mais ma première question c'est pourquoi tu tiens à augmenter l'humidité dans le terrarium, si ton python n'a pas de problème respiratoire, c'est que l'humidité est correct et à ce moment-la tu n'as rien à changer.

Mon python royal, je la gardais exactement comme mes corns et y a juste quand elle était en mue que j'augmentais l'humidité en la vaporisant elle et sont terrarium une fois par jours, de cette façon elle me faisais toujours de belle mue en un morceau. Je n'ai jamais mesuré le taux d'humidité dans sont cas, tant qu'il n'y a pas de problème respiratoire et ça ne devrais pas arrivé pour cette raison avec un python royal, tu ne devrais pas tant soucier sauf lorsqu'elle est en mue.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!! ouai bonne idée

Mon serpent va super bien meme sauf les mue qui ne sont pas vraiment bonne


Merci du conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu pourrais svp mettre une photo de ton snake et de tes instalation on pourrais taider un peu mieux ,pour les photos du snake ,prens des photo de son ventre aussi ..

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...