Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuerillaMarc1

Nouvelles venues à la maison

Messages recommandés

Et oui aujourd'hui j'ai acheter 2 nouvelles petites mygales ... Merci a Amanda la femme à Martin (Tarcan) d'avoir bien voulu me recevoir en dehors des jours d'ouvertures ... sans plus tarder je vous présente mes nouvelles acquisitions :
En premier du haut de son ¼" voici une petite Psalmopoeus Irminia qui est née au mois de Février tout comme moi et je présume qu'elle est de stade 2:

Viens ensuite avec une grandeur de ¾" une belle Poecilotheria Fasciata dont j'ai oublier de demander le mois de naissance et je présume qu'elle est de stade 3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau spécimens, vite fait la P. irminia ressemble beaucoup a la P. cambridgei dans les premiers stades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'avoue ... mis a part le corps rouge elles sont très similaires en jeune age :p j'ai hâte de la voir grandir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
et que puis-je dire d'autre que WOW le feeding response de P. Fasciata :p


C'est une des mygales qui font parti des 'lightning fast' selon moi. En plus tu vas voir ça grandit vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ce que m'a dit Amanda aussi de faire bien attention car elles courent tres tres vite ...
j'ai vraiment de la voir prendre ses couleurs d'adulte ... et j'espere que ce sera une femelle :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool centpourcentfern mon chum a eu le tour de pogner que des males. Ils prenait toute les plus grosse et sa pas aider a sa cause mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:p de toute façon je faire compléter des couples quand elles seront adultes ... reste donc a être patient ... a date je crois que ma P. Cambridgei est une femelle et Amanda tend a la même conclusion que moi ... je vais être fixer a la prochaine mue probablement car la mue de cette semaine etait un petit peu trop petite pour être sur du sexe mais avec les couleurs et les "poils" je crois a une femelle ... et pour ce qui est des organes de reproductions il y a un début de quelque chose en formation donc on ne peut être sur a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere est belle, jaime ce look la.

Pour la 2ieme on voit pas grand chose Razz Tes chanceux detre proche de Tarantula Canada, jaurais aime allez chercher les miennes en mains propre au lieux de les faire livrer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool c'est de faire grossir les femelles qui est long. Lool je me rappelle on a essayer de faire accoupler sa femelle versicolor avec un des male a Martin (qu'il avait déja fais accoupler) puis finalement, elle la manger. En tout cas je te souhaite que se soit de belle puce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII a écrit:
La premiere est belle, jaime ce look la.

Pour la 2ieme on voit pas grand chose Razz Tes chanceux detre proche de Tarantula Canada, jaurais aime allez chercher les miennes en mains propre au lieux de les faire livrer Razz


Comment ça, t'as eu une mauvaise expérience avec la livraison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nah pas vraiment, cetais de la livraison express. 1 journee et je les avais dans les main. Mais jaime mieux prendre des affaires vivantes en main propre Razz

Pis en meme temps tu peux voir les installations ect Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma P.fasciata a mué avant hier alors j'en ai profité pour prendre une photo. Elle fait maximum 2 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
Ma P.fasciata a mué avant hier alors j'en ai profité pour prendre une photo. Elle fait maximum 2 pouces.


Wow ... j'ai deja hate que la mienne sois rendu a cette grosseur ... pour l'instant je dirais ½" p-e un peu plus ... mais elle se cache donc je ne peux pas la voir bcp .. j'ai hate qu'elle sois assez grosse pour ne plus se cacher aussi bien que ca :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
est-ce que tu sais quand serais la P. Fasciata que j'ai pris la semaine dernière ???


Je pense quil manque un mot a ta phrase.
Par contre, je peut te dire qu'elle vienne du meme sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
GuerillaMarc a écrit:
est-ce que tu sais quand serais la P. Fasciata que j'ai pris la semaine dernière ???


Je pense quil manque un mot a ta phrase.
Par contre, je peut te dire qu'elle vienne du meme sac.

ouais le mots manquer hatcher :p ... as tu une idee du mois ??? je sais que chez martin il doit feeder au minimum ... moi je vais essayer de la starter comme faut :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coter manipulation ,les 8 pattes ,c'est comment??je suis open*mais je n'ai jamais testé, Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
coter manipulation ,les 8 pattes ,c'est comment??je suis open*mais je n'ai jamais testé, Confused


Rapide, piquant(poils urticants) et risqué. Cest ok que tu n'as jamais testé et continue dans cette optique. Une morsure par une Poecilotheria adulte et c'est le badtrip assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
Une morsure par une Poecilotheria adulte et c'est le badtrip assuré.

ouais ... Amanda ma dit la même chose en anglais :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
comme sa avec toutes les mygales?

Non ... c'est un peu comme avec les scorpions ... certaines morsures vont être indolores tandis que d'autres peuvent être mortel ... mais elles varient d'un espèce à l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une mygale manipulable sans risque important,quelle espèce devrais-je mettre en haut de la liste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Grammostola Rosea fait la job pour ca. Cest plate a mourir a regarder/nourir, ca grandit pas vite mais cest manipulable vu quelle nest pas active.

Achete toi un specimen adulte, cest trop long a faire grossir. Jai acheter 9 espece dune shot, ils ont toute doubler et tripler de grosseur tandis que la Rosie a pas changer ben ben Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme IIIPowerIII a dit ... une grammostola Rosea (rosie) ferais très bien pour quelqu'un qui est débutant et qui veux manipuler ... mais comme il le mentionne aussi c'est pas ce qui a de plus excitant à regarder ... ce n'est pas vraiment actif ... quand ça l'est c'est vraiment lent ... mais comme première mygale je crois que c'est le meilleur choix surtout si tu n'est pas à l'aise avec les arachnides ... ca va te permettre de te forger une assurance et qui sait p-e que tu finira par avoir des espèces plus rought un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,en fait je palpe le terrain, je lis vos post et avec vos photos,ma curiosité a été piqué!Donc je m'intéresse un brin aux arachnides.
J'avoue ne pas avoir un crainte total,mais un inconfort certain. Mon ignorance en la matière n'aide pas mon assurance en effet .Mais mon coté aventureux et curieux est plus fort Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII a écrit:
Une Grammostola Rosea fait la job pour ca. Cest plate a mourir a regarder/nourir, ca grandit pas vite mais cest manipulable vu quelle nest pas active.

Achete toi un specimen adulte, cest trop long a faire grossir. Jai acheter 9 espece dune shot, ils ont toute doubler et tripler de grosseur tandis que la Rosie a pas changer ben ben Razz



Attention, faut pas toutes les mettre dans le même panier. Je te jure que tu touche a ma G. rosea et ton doigt n'est plus intacte. Les G.rosea sont reconnus pour leur comportement imprévisible, la mienne change de comportement a chaque mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
Attention, faut pas toutes les mettre dans le même panier. Je te jure que tu touche a ma G. rosea et ton doigt n'est plus intacte. Les G.rosea sont reconnus pour leur comportement imprévisible, la mienne change de comportement a chaque mue

ouais , on aurait spécifier que tout comme les reptiles chaque mygales a sont caractère propre a elle :p mais en générale les rosie CB sont relativement calme corrige moi si je me trompe Max mais c'est quand même l'espèce la plus propice pour un débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
Maxhoule a écrit:
Attention, faut pas toutes les mettre dans le même panier. Je te jure que tu touche a ma G. rosea et ton doigt n'est plus intacte. Les G.rosea sont reconnus pour leur comportement imprévisible, la mienne change de comportement a chaque mue

ouais , on aurait spécifier que tout comme les reptiles chaque mygales a sont caractère propre a elle :p mais en générale les rosie CB sont relativement calme corrige moi si je me trompe Max mais c'est quand même l'espèce la plus propice pour un débutant
Ouais mais cest quand meme mieux de prendre une chance avec un Rosie qui est quasi innofencive que de tessayer avec des Murinus et autre agressive Razz

Mais les specimen adulte cest pas pour la pluspart des WC? Vu que ca prend une dizaine dannee pour quelle devient mature? Javais lu que la Rosie etait pas vraiment une mygale a reproduire, vu le prix des adulte en animalerie. Tout ce temps pour une 30aine de $ Razz

Mon Mygalon est un CB, mais jai pas vu de vrai adulte encore a vendre CB :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas la meilleure pour commencer, c'est sans doute la plus vendu au nouveaux adeptes des mygales, car c'est ce que les animaleries vendent.

Petite liste des mygales pour commencer:
-Toutes les Brachypelma (Attention aux poils urticants)
-Aphonopelma seemanni
-Les avicularia
-Acanthoscuria geniculata, brockelhursti(grosse mygales)
-Chromatopelma cyanopubescens

Toutes ces mygales sont correcte selon moi pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII a écrit:
GuerillaMarc a écrit:
Maxhoule a écrit:
Attention, faut pas toutes les mettre dans le même panier. Je te jure que tu touche a ma G. rosea et ton doigt n'est plus intacte. Les G.rosea sont reconnus pour leur comportement imprévisible, la mienne change de comportement a chaque mue

ouais , on aurait spécifier que tout comme les reptiles chaque mygales a sont caractère propre a elle :p mais en générale les rosie CB sont relativement calme corrige moi si je me trompe Max mais c'est quand même l'espèce la plus propice pour un débutant
Ouais mais cest quand meme mieux de prendre une chance avec un Rosie qui est quasi innofencive que de tessayer avec des Murinus et autre agressive Razz

Mais les specimen adulte cest pas pour la pluspart des WC? Vu que ca prend une dizaine dannee pour quelle devient mature? Javais lu que la Rosie etait pas vraiment une mygale a reproduire, vu le prix des adulte en animalerie. Tout ce temps pour une 30aine de $ Razz

Mon Mygalon est un CB, mais jai pas vu de vrai adulte encore a vendre CB :p



Tu as raison, je te dirait que 99.9% des G.rosea vendue en animaleries sont prise en nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
Ma P.fasciata a mué avant hier alors j'en ai profité pour prendre une photo. Elle fait maximum 2 pouces.



Est-ce que cest du liege? Je me cherche un materiel qui a lair naturel pour faire de beau habitat a mes mygale. Cest ou que tu prend ca?

Merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'écorce d'érable que j'ai fait bouillir et secher au four a 150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
C'est de l'écorce d'érable que j'ai fait bouillir et secher au four a 150.
Razz

Fak en gros je vais attendre un peu que ca fond pis jarache toutes les ecorces des erable du coin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon si y'a du bouleau dans ton coin ça fait des ben plus belle cachettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...