Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Gars dans Saint-Henry qui vit avec son alligator

Messages recommandés

Heuuuu, salut à vous, regardez ça... Je sais pas qui a fait ce reportage là mais c'est pas bon pour nous...

Le gars dort avec son alligator qu'il a smugglé directement des Everglades et il le promène en voiture dans Montréal... Pour aller le montrer à son ami dans un petshop où la piqûre d'un scorpion empereur pourrait lui être fatale...



Il y avait pas une loi, passée en 1992, pour éviter ce genre de situation là? Ça a du passer avant...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moé je trouve sa trai coreck de voir se ganre de repaurtaje. Sa montre bin l'évaulussion par icite.

Bon j'vous laisse, faux que j'aille remplir le bain et me pratiquer à résister aux brûlures de cigarettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
moé je trouve sa trai coreck de voir se ganre de repaurtaje. Sa montre bin l'évaulussion par icite.

Bon j'vous laisse, faux que j'aille remplir le bain et me pratiquer à résister aux brûlures de cigarettes.

RazzRazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corriger moi si je me trompe mais la piqure d'un scorpion empereur me semble que c'est pas dangereux mais juste douloureux ?

Pis c'est tu moi la ou i se promene avec son alligator dehors en plein hiver i doit aimer ca son alligator..

Un autre qui vas faire parler d elui dans quelque année a canal D avec le genre de réplique

Il vivait avec le danger et ca lui aura couter la vie...

avec des images d'un 3 et demi délabré et un locataire démembrée a st-henri....

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:

Un autre qui vas faire parler d elui dans quelque année a canal D avec le genre de réplique


Laughing


D'apès moi sa ferait longtemp que on en aurais entendu parler, le reportage date du début des année 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce reportage n'es pas un poisson d'avril, il date je crois, mais il est serieu.probablement un peu avant 1992 qui marque l'histoire des passionné d'animaux avec cet loi sur la detention d'animaux exotique. A cet epoque, je crois que cette loi avais ses raisons d'être stricte, ferme. j'ai prit connaissaince de cet loi il n'y a que quelque jours, lorsque je suis tombé sur une forum francais ou des quebecois demandait des information sur l'élevage de Capucin, et où ils pouvaient les obtenir. Ils on eu pour reponse qu'ici c'étais illégale depuis cette loi, mais qu'ent france, les gens peuvent fair une demande de certificat de capacité, qui prouve que son détenteur à les connaissances et les installations pour prendre soin de ces dit animaux dans la meilleur condition possible et qui repondrais au besoin de cet etre vivant. Je me suis alors dit ''Wow, j'crois que les assossiation Herpetologique et les passionnés d'animaux on aujourd'hui les connaissance et un meilleur sens des responsabilité qu'il y a vingt ans, alors pourquoi ne pas demander l'intégration ici de certificat semblable?'' Je suis alors tombé sur ce vidéo, que j'ai cru nouveau ( Et j'ignore si il l'est ou non) et j'ai fulminé. J'ai des reptiles depuis l'âge de 12 ans, et maintenant a 21, quand j'entant en animalerie ''ark les bebittes, c'est dangereux, ils sont des monstres'' Je me dit : Voila des personne qui n'ont pas eu la chance qu'ont leur montre la vrai nature de ces animaux, et qui crois encore que tout les scorpion/mygale/serpent possede un venin mortelle, et que les gecko et autres lezard nous mange les yeux quand on dort! '' Et chaque fois, je m'imisse doucement dans leur conversation et leur parle de ce que je sais ce ses animaux. Souvent ils repartent avec un sourir, le genre d'expression qui veut bien dire ''voila quelqu'un qui connais sa passion et qui n'hésite pas a la partager. Il y a des exposition à la grandeur du canada, et certaine simplement pour offrir au monde la chance de fair la lumiere sur ce côté sombre qu'ils lie au animaux de vivarium, qui leur montre que la passion évolue et que les méthode de sécurité d'aujourd'hui reflete l'évolution depuis hier. Que ces animaux ne sont pas ''des bêtes pour Junky, psycho ou désaxé social''. Ont reconnait beaucoup de grand nom dans l'hépetologie, des gens comme vous et moi qui ont donner corp et ame pour faire avancé les choses, et bien malheureusement, un pyhton birman dans un vivarium double verouiller a quatres loquet n'attire pas l'attention des média, alors ces progres sont le fruit du bouche a oreille, et beaucoup de gens n'en entendront jamais parler.. Alors que les Alligator dans un 3 et demi..sa fait les nouvelle, et des centaine, sinon des millier de gens qui ignore tout de ce monde fascinent renforciront l'idée que les reptiles sont des animaux pour les Bum et les punk, et ils continuront de croirent que ces monstre à écailles devrais ''rester là d'où il vienne''.. Oui, je crois que ce vidéo fait reculer d'un pas de géant tout les éffort que chacun et chacune d'entre nous fesont pour réduire les croyance populaire, et laisse croire au gens que nous ne somme pas en mesure de controller le facteur risque. Comme le dit notre ami l'paddé du petshop : Un accident, l'mot l'dit maudit!!'' Bin oui, un accident hein, sa montre bien qu'ont fait notre possible pour les eviter, de te fair filmer a donner des Pishnut au scorpion, mais malheureusement, parce qu'il essai d'avoir l'air d'un tough guy, il fait un voile de brume enorme pour les gens comme Plitz, qui recommande de ne jamais manipuler un scorpion pour le plaisir de la gallerie... mais sa, sa passera pas a télé 88. J'ai pour mon dire que ce ne sont pas les animaux qui provoque les accident grave, mais bien les proprietaire iresponsable, et malheureusement, les média cherche les sujet a sensation forte, et non pas les sujet banal d'avertissement sur la sécurité, alors cette minorité d'immature cache le vrai visage qu'ont essai de montrer. Cet été, un nouveau né laisser par terre avec un husky sans surveillance.. est-ce la faute du chien, est t'il un monstre? L'été d'avant, cet adolescant qui entre au zoo de quebec, et qui ce fais arracher un doigts par l'ours parce qu'il est aller entrer les 2 cage pour etre prit en photo avec ses chum? Lorsque j'ai vu que la mere demandait l'euthanasie de l'ours, la premiere choses que j'ai imaginer c'était ''Si je vais me coucher sur l'autoroute et qu'un conduteur me frappe, est-ce que mes parents devrai demader la chaise éléctrique pour MA bétise?.. J'en ai gros a dire, car j'étais emballer a l'idée de parler du projet de certificat avec des gens que sa pourrait interesser, mais ce video m'a completement décourager. Ma blonde m'a dit ''écoute, ces pas une poigner d'imbecile qui peuvent fair taire un projet comme celui la si tout les gens que tu sais ''sérieu'' mette la main a la pate pour montrer que les mentaliter on évoluer!'' J'ai reprit un peu de courage en me disant ''C'est vrai, a lepoque les gens achetaient les animaux pour le plaisir des yeux et les fesait souffrir, on croyait surment que les capucin survivait toute leur vie d'une regime de banane, on mettait les tortue a oreille rouge dans des centre de table lorsque j'était petit, et le gentil monsieur du petshop qui essuiait la premiere mode des reptiles repondait surment au question au mieu de ses connaissance, car a l.époque, ce n'est pas peu dire que les gens n'y connaissait presque rien. Je me suis aussi dit ''aujourd'hui, les gens achete moin d'animaux pour fair les fiert, ils y réfléchisse plus, il ne les achete pas à ce prix pour ''flasher'' et pour s'en débarasser lorsqu'ils emcombre la maison.. Brrr quel erreur, car je suis tombé sur cette annonce récament :
-a qui la chance plusieur reptiles a vendre avec leur terarium a prix de debara 2 igouane 1 rouge et 1 vert avec terarium et accessoir , il mesure 3 et 4 pied .boa constrictor , python reticule, python birmanie,crested gecko,gecko leopard,gecko tockay, gecko golden, scorpion couple et les bebe , varan de savane , crabe halowen, grenouille tomato frog , red belly , 25 tortue de diferante groseur . ils vienne toute avec leur terrarium et accesoir et cest environ le quard du prix en magasin alors faite vite 1er arriver 1er servit . acheteur serieux seulement-

J'ai cru en premier qu'il sagissait peu etre d'une vente de débaras d'une animalerie en faillite, mais avec un peu de recherche.. j'ai realiser que ce n'etait qu'un sois disant ''passionné'' qui avait perdu interet a garder ses pauvres bêtes.. Là j'ai baisser les bras et j'ai compris que le quebec n'est pas pret encore pour fair quelque entaille légal a cet loi de 1992, et qu'ont avait encore beaucoup de chemin à fair pour ne plus passer pour des irresponsable. Je baisse les bras, mais je lève mon chapeau a ses personne de partout au canada qui malgré tout continue de fair vivre un espoir ici au quebec. Je me permet de félicité S.H.,Tarantula Canada, Geckoacrete, Julie Tougas, et tout les autres qui offre un merveilleux plus et qui petit a petit feront tourné la balance en notre faveur...

My 2 cent, j'en avait long a dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...