Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nestorlepython

Pourquoi certain nouveau ne trouve pas leur place ici..

Messages recommandés

Ceci est ma simple observation ce n'est pas un post dans le but d'insulter qui que se soie ou quoi que se soie et je ne contredit aucune mentalité.

J'ai vue a l'occasion certaine personne qui se plaignait de pas avoir leur place ici que cétait une place de vieille clic ect ect ..
ca reviens a l'occasion se genre de message et je crois savoir pourquoi certain finisse par se frustré.

Quand ta une certaine expérience avec les reptiles ou autre et que tu découvre le forum c'est super le fun moi personnelement c'est quequ'un qui ma dit de venir voir ici pour avoir les infos dont j'avais besoin et j'ai toujours trouver réponse et bien souvent sans meme poser la question a qui que se soie et juste en grattant dans les vieux post.

Mais quand ta déja une certaine expérience et que des gens posent des questions et bien c'est bien de pouvoir leur répondre et d'aider quelqu'un qui tripe sur le meme genre de chose que soie parceque avant le forum je me trouvait pas mal tout seul a triper la dessus ,car aucun de mes ami n'Aime ca et aucun parent non plus..

Mais il s'avere que les truc et l'expérience de chacun varie beaucoup et quoi qu'il peut etre interressant de sentir que l'on aide quelqu'un il est plutot plate de voir 8 personne contredire se que tu viens de dire a quelqu'un dans le but de l'aider.Ont veut aider ont veut pas faire une compétition de savoir qui connait quoi mieux,et je dit pas que ca arrive a tout les coup mais oui ca arrive ca m'est meme déja arriver.

Se que je veut dire avec se post c'est que peut importe votre expérience et peut importe se que vous aver comme vécue un forum comme celui ci ne sert il pas a informer ?

Chacun ca libre opinion si je donne un truc et que ce n'est pas le meilleur il n'y a personne qui soie obliger de contredire ce que j'ai dit et il n'y a personne qui empeche celui ou celle qui n'est pas d'accord de donner le sien.

Quand ca arrive pour ma part je prend note et j'essaie l'autre truc et si c'est mieux et bien tent mieux !

Mais faut pas etre étonner de voir autent de gens qui finisse avec des insultes et qui finnisse par etre banni ou qui quit le forum si a chaque fois il se font contredire pouruqoi ne pas juste partager vos connaissance et vos idée il ne faut pas se sentir obligé de dire HEille dude ta pas rapport ca c'est come ca faut que se soie ect ect...

Notre expérience ont la partage et c'est se qui fait la beauté de se forum et il y aura toujours du monde pour connaitre quelque chose mieux que nous encore peut importe notre expérience.

Bref ca faisait un bout de temp j'avais envie d'en parler de ca mais j'osait pas, mais apres avoir lue plusieur post ou se genre de chose se produit je me suis dit que ca ferait p-t clic pour certain certaine.

Merci pour ceux qui auront lue et bonne soirée a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis peut etre idiot mais je comprend pas trop le lien entre ton post et ton titre... es tu en train de dire que voir des gens qui s'ostine peut etre intimidant pour les nouveaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
je suis peut etre idiot mais je


je ne l'aurais pas dis comme sa mais c'est a peu près sa! geek

Exemple:Mr X demande de l'aide pour la mue de son serpent .Mr Y lui conseille de lui lancer des arachides .
Mr W enchaine que c 'est inacceptable, que seulement avec les amandes sa pourrait fonctionner ,surtout mr Y devrait se taire car c'est un maudit crétin .

Donc mr Y ,décide d'aller se faire voir ailleurs car il n'aime pas se faire parlé comme sa.

J 'ai expliqué de façon simple a comprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
reptilX a écrit:
je suis peut etre idiot mais je


je ne l'aurais pas dis comme sa mais c'est a peu près sa! geek

Exemple:Mr X demande de l'aide pour la mue de son serpent .Mr Y lui conseille de lui lancer des arachides .
Mr W enchaine que c 'est inacceptable, que seulement avec les amandes sa pourrait fonctionner ,surtout mr Y devrait se taire car c'est un maudit crétin .

Donc mr Y ,décide d'aller se faire voir ailleurs car il n'aime pas se faire parlé comme sa.

J 'ai expliqué de façon simple a comprendre .


Mr. T est où dans ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
je suis peut etre idiot mais je comprend pas trop le lien entre ton post et ton titre... es tu en train de dire que voir des gens qui s'ostine peut etre intimidant pour les nouveaux??


Tu n'as pas compris finalement .Mr Y c est le nouveau,et mr Y n'aime pas donné un conseil et se faire *blaster* ,voir même insulter .
Ce que Nestor aimerait c'est que si quelqu'un post ne pas l'insulter ou le contredire ,juste donner son propre conseil ou opinion ,voir commenter le conseil sans pour autant être irrespectueux ou hautain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
crokuta a écrit:
reptilX a écrit:
je suis peut etre idiot mais je


je ne l'aurais pas dis comme sa mais c'est a peu près sa! geek

Exemple:Mr X demande de l'aide pour la mue de son serpent .Mr Y lui conseille de lui lancer des arachides .
Mr W enchaine que c 'est inacceptable, que seulement avec les amandes sa pourrait fonctionner ,surtout mr Y devrait se taire car c'est un maudit crétin .

Donc mr Y ,décide d'aller se faire voir ailleurs car il n'aime pas se faire parlé comme sa.

J 'ai expliqué de façon simple a comprendre .


Mr. T est où dans ça?



Hahahaha est bonne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jizz snake a écrit:
hmm moi je bet que se post va faire 3 page minimum...
Désolé Mr, je n'aime pas le son de votre voie quand vous écrivez ! Wink Sa n'ira pas a plus de 2 pages .Tu me donnes ton orange ghost si tu perds Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jizz snake a écrit:
imagine moi en se moment en train dimiter le cri dune carotte.

il n'y a rien de pire qu'une carotte !

Mais je suis d'accord avec nestor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec le post mais vous trouverez les mêmes troubles sur tous les forums, il y a toujours une clic qui approuve juste ce qu'une personne dit et il y a ceux qui veulent que tout soit parfait et à leur manière en plus.

Si quelqu'un a un beau vivarium qu'il a fait lui-même pourquoi au lieu de le complimenter plusieurs se sentent obliger de dire :
- Tu ne devrais pas mettre de sable c'est dangereux ....
- Tu dois séparer ton mâle de ta femelle sinon y va la stresser ....

J'ai plein d'exemple du genre, si la personne a choisit de mettre du sable ou de mettre 1 mâle avec 1 femelle et bien il faut le respecter sinon il ne voudra plus venir ici mettre ses photos.

Regarder juste la section agamidé, je suis sur que plusieurs ne mettent pas de photos car ils ont un barbu dans un vivarium de 3 pieds avec du sable et il voit que d'autres se sont fait blaster pour la même raison.

Je suis un de ceux là, avant d'avoir fait tous mes meubles sur mesure et les rendre parfait pour les plus fous ici, je ne mettais pas de photos mais mes lézards allaient très bien quand même

On peut donner un avis mais si la personne le refuse, il ne faut pas le forcer à l'accepter

Exemple de ce que je dis et je n'ai pas vu le membre réécrire sur le forum depuis que les gens ont chialer sur son setup et ses idées
http://www.repticlic.com/t18159-mon-terra-home-made-pour-dragon-deau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si quelqu'un a un beau vivarium qu'il a fait lui-même pourquoi au lieu de le complimenter plusieurs se sentent obliger de dire :
- Tu ne devrais pas mettre de sable c'est dangereux ....
- Tu dois séparer ton mâle de ta femelle sinon y va la stresser ....



parceque sais un forum reptilien qui est concu pour accumuler des info pour aider nos animuax a etre en santer et les garder loin des problemes ,donc oui le sable est un probleme ,donc si on aime bien le nouveau membre nous allon rectifier son terrarium pour pas quil est de deception si son animal en meurt ....

le forum est pour le bien etre de lanimal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec des forums c'est que l'échange se fait sans voir les expressions ou émotions des deux partis. Ca porte souvent à la confusion et à la mal interprétation. On a tous des tempéraments différents mais on ne peut connaitre celui de son autre si on ne l'a jamais vu. Il faut savoir faire place au sarcasme si une personne se sent de bonne humeur et prend un tel poste en riant et ne pas sauter aux conclusions et se sentir attaquer. Je travaille comme négociateur en expropriation et ce qui me sert le plus est d'analyser la personnalité du monde avant de dire un mot pour bien cerner celle-ci dans le but de ne pas la blaiser ou l'offusqué toute en passant le message que je veux. Je crois que de rayer les conflits sur un forum est choses impossible étant donner qu'il n'y a pas d'échange en face à face et que tout est souvent mal interprété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis d'accord avec le post mais vous trouverez les mêmes troubles sur tous les forums, il y a toujours une clic qui approuve juste ce qu'une personne dit et il y a ceux qui veulent que tout soit parfait et à leur manière en plus.

Si quelqu'un a un beau vivarium qu'il a fait lui-même pourquoi au lieu de le complimenter plusieurs se sentent obliger de dire :
- Tu ne devrais pas mettre de sable c'est dangereux ....
- Tu dois séparer ton mâle de ta femelle sinon y va la stresser ....

J'ai plein d'exemple du genre, si la personne a choisit de mettre du sable ou de mettre 1 mâle avec 1 femelle et bien il faut le respecter sinon il ne voudra plus venir ici mettre ses photos.

Regarder juste la section agamidé, je suis sur que plusieurs ne mettent pas de photos car ils ont un barbu dans un vivarium de 3 pieds avec du sable et il voit que d'autres se sont fait blaster pour la même raison.

Tes sur un forum de discussion de reptiles, par sur un forum de discussion de photographie... Normal qu'il y aura toujours des gens qui vont vouloir reprendre si ya des erreur pour informer ou pour que des gens recherchant des infos ne voit pas ces erreurs et se dise " si personne ne dit rien, c'est que ça doit être la bonne façon de faire..."

Tu comprends ? Les gens ne vont pas te dire que ce que tu fait est bien si c'est pas tout à fait correcte. Tout toune plus autour de la façon de le dire en ayant le plus de tac possible en n'oubliant pas d'avoir de l'indulgence pour un nouveau.

Et la clic de gens que tu décrit comme voulant que tout soit parfait et à leur manière veulent tout simplement que ce soit mieux parce qu'ils ont assez d'expérience pour savoir que ça pourrait être mieux s'il te le disent, et que ce n'est pas "leur manière" mais peut-être juste "la manière" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il ne veut pas enlever son sable qu'est ce que tu vas faire, chialer encore ou accepter sa décision ? C'est sa décision et non la votre. Si je vais au zoo, c'est sur que je vais voir un dragon barbu sur du sable et non sur du papier journal Wink. Vivre et laisser vivre voici ce que les gens devraient faire

Regarder qui écris dans les messages et vous aller voir que c'est toujours les mêmes. Même là, je marques ce qui serait mieux pour le forum et je me fais dire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui bout tu as raison ,si le monde sacharne sa vien chien .mais si vous prenez sa comme de laide aulieu de reproche sa pourrais etre constructif ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas que je dois avoir raison, c'est juste que selon moi, le forum aurait plus d'activité si on laissait les gens un peu. Si la situation est vraiment grave je peux comprendre que l'on veule que le membre change son setup mais sinon selon moi le mieux est de laisser la personne se rendre compte par elle-même de ses erreurs en naviguant sur le site

Exemple Sable des barbus : Au début j'en avais, je trouvais ça beau et peu importe ce que les gens ici disait je le laissait. À la longue je me suis tanner de le nettoyer et j'ai vu mon barbu en manger donc je l'ai retiré et là g de la tuile. Cette décision est venue de moi et non de la pression des gens ici, la seule chose que cette pression aurait pu faire c'est que je quitte le forum au lieu de continuer à apprendre et admirer ce que les autres membres font

Présentement, mes 2 jungle ont du Aspen dans leur vivarium, si je mets mes photos dans la section Python, croyez-vous que je vais avoir plus de commentaire comme : Wow tes pythons sont beaux ou si je vais avoir plus de gens me mentionnant : Enlève ton Aspen, il pourrait en avaler en mangeant ses repas ?

Soyez franc si vous répondez à ma question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
namerais tu pas que nous sauvion lanimal aulieu de tapercevoir que le sable nest pas bon apres avoir trouver lanimal mort .jai fait le breeding de barbue pendan plusieur annee ,donc si je donnerais un commenatire sa serais en connaissance de cause ..


ici on aime les membres et leurs animaux ,alors si quelun poste du sable et quon dit rien ,et quapres il poste que son lezard est mort et que la cause est occlusion intestinal ,ben on vas lui dire que cetais a cause du sable ,et il vas dire ."" pourquoi ne mavez vous pas dit que le sable netais pas bon quand jvous est montrer mon terra "" tu voie ?


se nest que de laide reste a le percevoir comme sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui oui bout tu as raison



Citation :
Je dis pas que je dois avoir raison


je sais dsl sais pas sque je voulais dire ..jaffirmais sque tu avais ecrit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooow ca dérape vite un sujet la lolllll

Le but c'est pas de dire au monde de pas dire qui ou quoi faire au nouveau membre avec leur set up,le but est de dire que quand ya queqlu'un qui prend la peine de donner une info a quelqu'un de pas le blasté lui si tu trouve que le gars est dans le champ avec son info, voila le probleme plate!

C'est normal que si tu met des pict et qui a des chose qui sont pas correct que tu vas te le faire dire et c'est juste plus constructif ,si je post pas de pict c'est que je sait qui des choses qui sont pas ok encore dans mes terras mais ca veut pas dire que j'i connais rien en reptile et en guarde de reptile !
Parce que des horreurs j'en ai vue pis des set up super bin fait et bin penser aussi!

C'est ca qui est plate quand tu veut aider quelqu'un,tu lui donne conseil mais ont dirait des fois que si ta pas 1600 message de posté qui a du monde qui vont se faire un plaisire de contredire se que tu dit parce que tu viens d'arriver sur le forum pis ca c'Est plate en calise pour quelqu'un qui viens d'arriver !

Voila se que je voulais dire salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mentalité américaine de la terrariophilie est très différente de celle européenne sur le substrat d'ailleurs. Souvent en Europe, les gens mettent du substrat dans leurs terra et essaient de recréer le mieux possible l'habitat naturel de l'animal, je ne crois pas pour autant que ça soit mauvais si c'est bien géré.

D'ailleurs, je me souviens avoir vu un membre européen ici qui postait des photos de ses serpents (peu communs ici) sur du substrat naturel, mais aucun commentaire n'a été porté il me semble, je me demande bien ce qu'il en aurait été s'il avait été québécois!!




J'ai tendance à trouver que les gens, y compris moi-même, sont vite sur la gachette lorsqu'on parle de substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est ca qui est plate quand tu veut aider quelqu'un,tu lui donne conseil mais ont dirait des fois que si ta pas 1600 message de posté qui a du monde qui vont se faire un plaisire de contredire se que tu dit parce que tu viens d'arriver sur le forum pis ca c'Est plate en calise pour quelqu'un qui viens d'arriver !



je comprend sque tu dit .sais vrai que sa peu etre tres plate ..

mais tu voie je nest jamais remarquer sa a propos du nombre de message qun membre possede ,si le monde se fit a sa sa veu rien dire ,jpeu fair 5000 poste et les seul reponse sur mes poste peuve etre que OK .donc le nombre de poste na rien avoir avec les connaissances du monde ..

si je poste dans aguaminer ou varanider ,je serais un nouveau ,donc mes 6000 poste naurais aucun raport sur mes connaissance puisque je suis nul en barbu et varan ....

si sque tu dit est vrai sais vraiment decevan dla part du monde .1 poste ou 6000 ne fait pas de difference .on pourrais enlever les chiffres ,sa aiderais peu etre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que au lieu du nombre de message il pourrait y avoir un onglet année d'expérience avec tel espèce.

Alsnakes
Age : 26
Expérience 4 ans (Boa et Python)


Ce serrait peut-être plus constructif. Et si un nouveau est malalaise de poster sur un sujet il sait à qui aller posé la question en priver tout dépendant de la nature de cette questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya plusieurs membres très expérimentés sur le forum, qui souvent sont connue a l'extérieur du forum pour leur expérience mais qui ne post pas souvent. Ces membres la n'ont pas beaucoups de poste mais leur conseils valent de l'or. Si ya des gens assez simplet pour tirer des conclusions selon ne nombre de post, c'est eut les pires ils risques de perdre de précieux info.

J'ai été nouvelle sur le forum (ca doit faire 2 ans que je suis sur le forum), je n'ai jamais eut de problème avec personne. J'ai posé beaucoup de questions et souvent je suivais la majorité tout simplement. Si t'as une personne qui te dis que c'est correct de garder un couple de dragon barbue dans un vivarium de 3 pieds, pis si t'en a 20 qui te diisent que c'est pas correct, je pense qu'a quelque part, ils peuvent pas etre tout les 20 dans l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALSnakes a écrit:
Il me semble que au lieu du nombre de message il pourrait y avoir un onglet année d'expérience avec tel espèce.

Alsnakes
Age : 26
Expérience 4 ans (Boa et Python)


Ce serrait peut-être plus constructif. Et si un nouveau est malalaise de poster sur un sujet il sait à qui aller posé la question en priver tout dépendant de la nature de cette questions.


Je crois pas que ca puisse aider, parce que tu peux avoir gardé des boas et des python pendant 4 ans, pis les avoir gardé tout croche pendant 4 aussi. (je parle pas de toi c'est seulement un exemple) J'en ai vue en masse qui avait des pr et disait que ca faisait 3 ou 4 ans qu'ils les ont mais les pr était vraiment maganer ou bourré de mites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut pas généralisé non plus, le monde qui ont de l'expérience valable ca parrait et leur nom se fait connaitre. Mais bref je veux pas polluer le post, faudrait revenir au ''Pourquoi certain nouveau ne trouve pas leur place ici..'' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura jamais de façon parfaite et je comprends que vous voulez le mieux pour les lézards, il est correct de dire aux gens ce qui serait mieux pour leurs animaux mais sans l'imposer

Dans le même post que j'ai mis plus haut, il y a eu des commentaires que la personne a accepté comme mettre une branche plus grosse près du UVB pour que le dragon puisse approcher plus, il a accepter cette remarque car la personne lui a expliquer le pourquoi et non juste lui dire tu dois ..... ce qui est ressemble plus à un ordre.

En tant qu'être humain on accepte plus les commentaires qui commence par une suggestion que par un ton impératif mais c'est sur que l'on doit continuer à mentionner les améliorations qu'ils peuvent apporter

Nestorlepython : tu as raison aussi sur le point de ne pas blasté les gens qui essai d'aider les autres, au fond, on est tous ici pour l'amour des reptiles alors personne ne devrait se faire blaster Amen lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...