Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nyaso

j'en revien pas!!!!

Messages recommandés

Jai trouver ce vidéo sur youtube et ça m'a vraiment perturber!! Surtout que les
gens trouve la situation ben drole!!!!



Qu'en pensez vous??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un rite de passage quelque chose du genre ,(je connais pas le nom)le serpent a la bouche attachée ,
et le petit ne semble pas souffrir des coups du serpent .
C'est anodin.
Ce n'est pas plus pire que les drôle de vidéo ou un chien fait tomber un enfant sur le bumper* Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin sa aussi st un clip qui revient souvent.Rite de passage ou pas tant qua moi c est vraiment un risque que je prendrerais pas avec mon kidd,mais bon chu qui pour critiqué une autre religion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cobra n'a pas la gueule attaché, par contre les charmeurs de serpent leur arrache généralement les crochets, donc ils ne peuvent plus injecté de venin. À mon avis c'est le cas dans ce vidéo.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:
C'est fou de voir a quelle point le cobra est relativement calme quand le bébé ne bouge pas il attaque pas !


En fait ce qu'il faut aussi savoir c'est que les cobras ne sont généralement pas agressifs et que ce sont des animaux qui sont très axés sur le ''visuel''. Donc par exemple, s'il fixe la tête du bébé, tout mouvement provenant d'un autre angle ne sera pas perçu par le serpent.

Côté agressivité, il existe des exceptions et des espèces qui sont plus agressives (ex: certains cobras cracheurs africains comme Naja mossambica ou nigricollis ou encore le cobra des forêts de l'ouest Naja melanoleuca melanoleuca ), mais règle général, il ne le sont pas tant que ça. Bien sur, c'est aussi variable d'un spécimen à lautre.

Il existe toutes sorte de techniques, selon moi toute aussi barbares les unes que les autres, pour rendre un serpent venimeux ''sans risque'' et je dis ça sous toute réserve encore une fois. Leiopython a spécifié l'amputation des crochets, mais certains pratiquent aussi l'ablation des glandes à venin (connu sous le terme anglais ''Venomoid''). Ceci dit, la plupart du temps ces opérations sont mal faites et causent beaucoup de tort à l'animal (quand ça ne le tue pas) en plus de rester dangereux.

Il existe aussi des charmeurs de serpents qui travaillent avec tous les risques du métier, et sans procéder à quelque modification que ce soit.

Il est dur de dire si le cobra à encore ses crochets, mais il est très clair qu'il a encore ses glandes à venin et que sa gueule n'est pas attachée. On voit dans sa manière de frapper la tête du bébé que son intention n'est pas de mordre, d'ailleurs ça ne fait pas une très bonne cible une tête. Je pense qu'il est possible que cet animal ait encore ses crochets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'y ai pensé aussi Patrice en regardant le vidéo, le fait que c'est une tête c'est pas évident a mordre pour le cobra, mais par contre, je me disais qu'aucun adulte sain d'esprit n'aurais laissé l'enfant avec un cobra qui a ses crochets et il l'aurais encore moins filmé lol

Comme tu le mentionne les cobra sont en général des serpents qui n'aiment pas mordre, ils tentent d'intimidé avec leur collerette. Mais pour moi en fait un serpent agressif ça n'existe pas, si on ne les touches pas, les serpents n'essayerons jamais de mordre qui que ce soit, il morde pour se défendre car ils se sentent menacer.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas que c'étais un rituel!!
Mais quand meme ayant moi même 3
enfants j'aime pas du tout voir ça!
Je suis peut-etre trop mère poule... Lol
Mais moi jamais je ferais une chose pareille
glandes ou pas, jaurais trop peur qui arrive un accident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...