Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PythonXL

Petite question ....

Messages recommandés

Jai lue dans un livre

Que les Serpent Devrais avoir une Fiche De renseignement

sa date de naissance ... Noutirure ... Maladie attrapé Etc.....


Je me suis dit que s'est probablement Pour l'elevage puisque l'ont compte habituellement de les vendre .....


es-ce que je me tromppe ou cette information est Passé date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut aider quand tu as plus que un serpent....comme moi j'en ai 3 et pas un qui est timer en même temps donc c'est pratique de prendre en note les dates de feeding. Pour ce qui est des autres infos, bien oui je dirais que c'est plus pour l'élevage. Par contre si tu prends tout en note: date de naissance, etc. C'est sur que si tu viens a le vendre a un moment donné tu vas rendre service a son futur proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu'une fiche soit nécesaire mais je crois que l'éleveur se doit de dire à l'acheteur le sexe, la date de naissance, le nombre de repas et la phase au besoin... pas besoin de faire une longue fiche papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai lue dans un livre

Que les Serpent Devrais avoir une Fiche De renseignement

sa date de naissance ... Noutirure ... Maladie attrapé Etc.....


Je me suis dit que s'est probablement Pour l'elevage puisque l'ont compte habituellement de les vendre .....


es-ce que je me tromppe ou cette information est Passé date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'aime bien tenire une fiche de chacuns des spécimens que je garde. Date d'achat, d'ou il vient, age approximatif lors de l'achat, WC ou CB ainsi que chaques mues, repas et problèmes qui se présentent, (jeûnes par exemple)....

Je garde tout ça pour une raison bien simple, les reptiles étant parfois professionels à camouffler certains problèmes de santé pendant de très longue périodes et là je parle pas de mauvaises mues ou de troubles respiratoires mais de troubles plus graves.

Si un de mes animaux tombe malade il est plus facile de faire un suivi à long termes de tout ce qui aurait pû éventuellement mener à ce problème comme par exemple une anémie qui donne souvent des signes avant courreurs qui semblent anodins et ce des mois à l'avance mais qui à long termes donnent un bon indice de l'état qu'un animal développe.

De plus, possédant plusieurs dixaines d'animaux, il est aussi plus facile de savoir quel mâle s'est accoupler avec quelle femelle et ainsi avoir un bon suivi des bébés et de leurs parents et ancètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question n'est pas de savoir si c'est pertinent ou pas et si c'est passé date, la question que tu doit te poser c'est est-ce que moi j'aimerais avoir tout s'est renseignement de noté pour bien connaître mon animal ou pas. Le reste ce n'est pas important, que je le fasse ou pas ne change rien dans ta vie lol

Par contre si tu compte revendre l'animal, le futur propriétaire pourrais trouvé ça intéressant dans avoir une. Personnellement je n'en fait plus depuis longtemps, mais c'est tout simplement une question de goût personnel.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PythonXL, pourquoi la même question dans deux thread dans le même forum, si j'avais vu l'autre avant, j'y aurais répondu comme tout le monde...!!!!

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizzare sa sa a fait un copier de se que jai dit 1 heur apres ...... pourtant je ne me rapelle meme pas avoir vue des reponce avant aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...