Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivolocktove

Varan Acanthurus info

Messages recommandés

salut, ça fait genre 35 post que je lis et je ne trouve rien ...chu p'têtre poche mais bon.

la question est : j'ai en ce moment un terra 18x18x24 exo-terra (il est en vente ou échange) j'ai l'intention après encore nombre de lecture de me procure un Varan Acanthurus (ackie) je crois après 45 post que c une des espèces les plus faciles dans tout les domaines.Est-ce que ça peux être bon pour quelque mois si je ne trouve pas d'acheteur ? et quelle devrait être la dimension pour qu'il y passe ça vie , de bébé à grand ?


V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
salut, ça fait genre 35 post que je lis et je ne trouve rien ...chu p'têtre poche mais bon.

la question est : j'ai en ce moment un terra 18x18x24 exo-terra (il est en vente ou échange) j'ai l'intention après encore nombre de lecture de me procure un Varan Acanthurus (ackie) je crois après 45 post que c une des espèces les plus faciles dans tout les domaines.Est-ce que ça peux être bon pour quelque mois si je ne trouve pas d'acheteur ? et quelle devrait être la dimension pour qu'il y passe ça vie , de bébé à grand ?


V


Non, un 18"x18"x24" n'est vraiment pas assez grand pour un varan ackie même juvénile. Je te suggère de lire des fiches de soin (care sheets) sur Internet pour avoir ce genre d'infos, puis de poser des questions plus spécifiques sur le forum ou des gens pourront te donner des réponses spécifiques pour ce qu'il te manque comme infos particulières. Mais, pour ce qui est de la grandeur de l'habitat requis pour un lézard, c'est pas mal les premières choses écrites dans toutes les bonnes care sheet.

Bonne lecture, et si tu as des questions particulières, gêne toi pas de les poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu maintiendra un juvénile là dedans jusque ses 6 mois sans problème.
J'utilise ce modèle de terra pour un de mes groupes de jeunes. Je les mets là dedans à 2 mois environ (avant ça ils sont dans un bac plus petit, un Fauna Box, le grand modèle plat à deux ouvertures, mais dont je modifie le couvercle) et ils y sont encore, et là ils ont 6 mois.
Bien sur je pourrais les passer dans un terra plus grand (un autre groupe du même age est dans un 90x60x50cm mais c'est un trio de jeunes qui devraient normalement rester ensemble par la suite pour devenir un nouveau trio (1 mâle et 2 femelles) de repro.

Pour être correcte tu doit prévoir un 120x60x60 cm c'est à dire environ 4x2x2. Plus grand c'est mieux, mais j'ai un trio d'adultes là dedans et ça va très bien. Ca dépend aussi de la taille adulte, car chez les acanthurus elle est très variable, certains dépassent bien les 60cm, d'autres restent bien en dessous, ça dépend de la souche d'origine. En Amérique du Nord vous avez pas mal de souches qui deviennent pas mal grandes.

Enfin, mes jeunes pourraient tout à fait aller dans un 4x2x2 mais ça va bien aussi dans un terra comme le tien. Et ils sont 4 là dedans. Bien sur il faut aménager ça pour qu'ils profitent de la hauteur, avec des branches bien épaisses pour qu'ils puissent courir dessus dans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo b a écrit:
Pour être correcte tu doit prévoir un 120x60x60 cm c'est à dire environ 4x2x2. Plus grand c'est mieux, mais j'ai un trio d'adultes là dedans et ça va très bien. Ca dépend aussi de la taille adulte, car chez les acanthurus elle est très variable, certains dépassent bien les 60cm, d'autres restent bien en dessous, ça dépend de la souche d'origine. En Amérique du Nord vous avez pas mal de souches qui deviennent pas mal grandes.


4'x2'x2', c'est a peu près ca que je viserai pour un ou deux individus si on ne veux pas les entasser dans trop petit. Avec cette grandeur, ils peuvent faire toute leur vie de manière acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je trouve que 4x2x2 c petit niveau hauteur et profondeur est-ce que ca se vend un 4x3x4 ou un 4x2x4 . Est-ce que la profondeur est qq chose de bien important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon 18x18x24 c temporaire , le temps que je lechange ou le vende ... je ferais un set-up genr zig zag en hauteur pour quil puisse monter cherche de la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les standards tout en verre c'est 4x2x2, du moins ici en Europe.
Mais franchement le mieux c'est de faire ça toi-même. Les terras du commerce ne sont jamais comme on veut qu'ils soient, il n'y a par ex jamais assez de hauteur au fond (avant d'arriver à la coulisse des vitres) pour mettre un sol bien profond. Et pour les acanthurus c'est très important l'épaisseur du sol.

Si tu veux un trio et que tu veux leur donner bien la place tu leur fais un 5x3x4 par ex, et ça sera très bien.
Mais c'est bien aussi de t'adapter en fonction des mesures des panneaux de bois, pour éviter les gaspillages de chutes. Chez nous les panneaux font +- 8x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
salut, je trouve que 4x2x2 c petit niveau hauteur et profondeur est-ce que ca se vend un 4x3x4 ou un 4x2x4 . Est-ce que la profondeur est qq chose de bien important ?


Oui, tu peux avoir 48x24x35 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
salut, je trouve que 4x2x2 c petit niveau hauteur et profondeur est-ce que ca se vend un 4x3x4 ou un 4x2x4 . Est-ce que la profondeur est qq chose de bien important ?


Pour un varan ackie, c'est plus la surface au sol qui compte, quoi qu'ils vont quand même utilisé la hauteur si elle est offerte et si le installations (branches et roche de grosseurs adaptés) le permettre.

Pour ce qui est de la profondeur, un conseil, ne dépasse jamais 30 pouces de large car c'est l'espace standard d'une porte, sauf si tu ne veux jamais sortir ton terrarium de chez vous en une pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah la tu parles reptiles Concept je crois que c un forma qui me plais bien ! ten na un chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le mettrais dans ton petit terrarium pour commencer avec beaucoup de cachettes, question qu'il ait une moins grande surface à parcourir au début, que tu puisse mieux monitorer son alimentation et le voir aller correctement. Une fois l'autre terra prêt et qu'il aura grandit, tu le met dans le grand. Peu importe ce que tu fais, dis-toi bien que c'est beaucoup mieux un petit terra avec les bon paramêtres qu'un grand terra qui ne convient pas.

ivolocktove a écrit:
maintenant que jai une bonne idee du forma quest-ce qui est le mieux niveau substrat ?



De la terre de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...