Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
InnoSinz1

Section style "CareSheet"

Messages recommandés

--> Je ne sais pas trop où poster ce post.

Les gens sur ce forum sont connaissants et toujours prêts a repondre aux questions...
Cependant, ne serait-il pas plus facile si nous avions une section "CareSheet" ?
(a mettre dans la section Debutant OU une section Caresheet selon la section e.g. Serpents / Reptiles / Autres OU peu importe )

Ca eviterait que les gens se repetent. Je ne sais pas encore comment ca pourrait marcher.

c-a-d :
1. Page "Fixe" non modifiable
OU

2.Pour chaque animal, le caresheet sera géré par une ou plusieurs personnes tres experimentées avec cet animal (des eleveurs de preference - je n'en suis pas un !), où l'on pourra poser exclusivement des questions / debattre sur le "Husbandry / Caring" de l'animal.

Les references sont toujours divergentes et pour quelqu'un qui veut se lancer avec une nouvelle espece, c'est toujours fastidieux de savoir quelle reference prendre, il faut trop souvent "faire une moyenne" soi-meme de ce qu'on a lu. J'ai experimenté cela dernierement et j'ai trouvé ca un peu poche.
Justement si ce résumé de revue de litterature etait faite ici meme sur le forum, ca serait pas mal plaisant

e.g. "Certains diront 84-88 F d'autres 86-88 F, la plupart 84-86 F"
En fait... je parle trop, mais... créer une "banque de données" plus organisées, structurées pour chaque espece, ca serait le fun.

Un peu comme la section Maladies Reptiliennes peut-etre ??

Si vous avez des idees / suggestions OU si c'est possible et que vous avez le goût que ca se realise.. prononcez-vous...

Merci de tenir compte de ma proposition Very Happy

Et si c'est pas une bonne idee ou trop compliquée... on peut oublier ca lol

Jimmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen a justement une dans la section débutant, moi aussi jy avais pensé avant de le trouver Laughing : Index des Tutoriels Section Débutante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.. mais vraiment + exhaustive --> Actuellement, il n'y a surtout que les Gecko.
Il faudrait avoir chaque serpent, chaque lezard, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javais aussi pensé a proposer une section terrariums/substrats/lumieres/accesoires.
Voila, j'le propose! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les caresheet faudrait aidée Arcane jcrois que c'est elle qui les a toute faite. Sa demande quand meme du temp faire un bon caresheet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement désolée qu'il n'est pas assez de care sheet à ton gout mais j'ai une vie extérieur et je n'ai pas eu le temps de faire tous ceux que je voulais... Les serpents doivent suivrent mais pour le moment, j,ai pas eu le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourrait y avoir d'autres volontaires non?
Je suis en periode d'examens, mais eventuellement je pourrais ptet...
Puis ce sera a faire approuver/corriger.

Je n'ai pas l'experience d'un breeder ou autre keeper de longue date, mais faire une revue de litterature tout en etant capable de selectionner mes sources, ca je m'y connais.

Plusieurs autres membres experimentés pourraient s'impliquer aussi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anick je n'avais pas remarqué qu'il y avais une section de caresheet, si tu veux, je peut t'en faire plusieurs sur les serpents et te les envoyés et tu verras si tu décide de les mettre ou pas, si tu aimes mieux les faire toi même, je comprendrais aussi.

Et inquiète-toi pas, personne ne va te tombé dessus parce que ça ne và pas assez vite à leur goût lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math tu peux en faire, lâche toi lousse... Mais envoie à Manu pour qu'il les insère dans les tutoriels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non, jsuis quand meme nouveau mais je sais que tu en fais deja beaucoups dans ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait bien aussi si on peut faire des requetes de caresheet pour une espece desiree. Au lieu justement de demander des informayions au compte gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dites-moi lesquels vous aimeriez en premier ici. Je vais en faire dans mes temps libre, et comme j'aime ça, je devrais pouvoir en faire une ou deux par semaines, en tout cas j'espère.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jungle super ça sa me tente, ball yishhh... ok je vais me forcer lol

Gênez vous pas si vous avez des demandes spéciales Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personelement je ne vois pas à quoi ca servirais... il y en a tellement sur les net des fiches et le forum est déja une banque d'info alors à quoi ca sert? messemble avant quand je voulais savoir comment garder tel espece de reptiles je me renseignais, je demandais pas à quelqu'un de me concocter une fiche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier je respecte ton opinion, mais tu sais même avec toute l'expérience que j'ai, ça m'arrive de temps à autre de chercher des caresheet sur des sites d'éleveur pour me rafraîchir la mémoire, donc je comprend pourquoi les débutants aime bien en avoir sous la mains, de plus, je vais en faire sur des espèces que j'ai gardé, à moins que l'on me demande tout de même d'en faire sur d'autres espèces, mais en général j'aime bien savoir que la personne qui fait la fiche sais de quoi elle parle et a de l'expérience avec l'espèces en question.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est une excellente idée, de l'information réunie c'est toujours plaisant.

Leiopython, lâche toi lousse dans les scorpions aussi si tu veux, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Xavier je respecte ton opinion, mais tu sais même avec toute l'expérience que j'ai, ça m'arrive de temps à autre de chercher des caresheet sur des sites d'éleveur pour me rafraîchir la mémoire, donc je comprend pourquoi les débutants aime bien en avoir sous la mains, de plus, je vais en faire sur des espèces que j'ai gardé, à moins que l'on me demande tout de même d'en faire sur d'autres espèces, mais en général j'aime bien savoir que la personne qui fait la fiche sais de quoi elle parle et a de l'expérience avec l'espèces en question.

Mathieu


je comprend ton point mais tu dit toi meme regarder les sites d'éleveur pour leur fiches. Si tu peux le faire tout le monde peut en faire autant Wink en tout cas, c'est peut etre moi qui est trop old school hahaha, mais j'ai jamais été partisan de l'information tout cuit dans le bec c'est juste ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que ca peut etre pratique lorsque tu cherche un reptile qui corresponds a ce que tu peux lui donner et que tu n'as pas de nom en particulier en tête. Si tu as une section care sheet tu peux en regarder et en lire plusieurs et faire ton choix sans nécéssairement avoir a faire un post pour savoir quel reptile te conviens. C'est un peu vague chercher dans google: reptiles qui vie dans un 30 gallons max coute pas trop cher facile de garde. En particulier quand tu cherche quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire (ce qui est mon cas en se moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand jveux minformer sur un reptile en particulier je lis toute les caresheet que jtrouve. c'est pas rare de voir des chose différents de un caresheet a lautre. Je suis bilingue, mais pour eux qui on du mal a comprendre l'anglais c'est une bonne idée den faire ici en francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que vous dites pourais etre vrai mais quand on y pense, quelqu'un qui fait le tour du forum trouvera tout plein d'espece sur lesquel chercher Wink et sur le net une simple recherche pour le gecko léopard par exemple peut t'ammener vers tout plein d'autre fiches car très souvent un site avec une fiche de gecko léopard en contiendra plein d'autre Wink je stress un peu la, avec la semaine qui vient de passer j'ai peur de m'ostiner hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord,
Merci a Mathieu ! Very Happy Ball et JCP c'est un tres bon debut, excellente suggestion bout2001.
J’invite les autres a se porter volontaires !

reptilX a écrit:
avec la semaine qui vient de passer j'ai peur de m'ostiner hahaha


ahah ouais lol

DONC

Mes arguments "PRO-Repticlic’s CareSheets"; puisque j'ai parti le Thread, je serai mon propre avocat:

1.
Steph13 a écrit:
Je suis bilingue, mais pour ceux qui on du mal a comprendre l'anglais c'est une bonne idée den faire ici en francais.


Toute l'information, francophone, anglophone, etc. Pourquoi ne pas partir une banque de données "Quebecoise" francophone ?!?!

2.
LD50 a écrit:
Moi je trouve que c'est une excellente idée, de l'information réunie c'est toujours plaisant.


Eniel a écrit:
C'est un peu vague chercher dans google"


L’information est tellement disparate sur le forum. Quand on a une question, on la pose et 3-4-8 personnes y répondent, et de facon repetitive pour chaque « Debutant », avec une espece donnée.

Cette information est d’autant plus variée et peut être autant divergente sur le net.

Pourquoi ne pas rassembler toute cette information, du moins la base, l’organiser, rendre le « browsing » du forum plus efficace et aussi permettre a ceux qui debutent avec une nouvelle espece le moins d’erreur possible et ne pas créer des Thread de desastre imminent ni faire repeter, la base.

2.1 Peut-etre pourrait-on un jour publier un livre quebecois, avec plusieurs membres du forum ayant contribué aux chapitres des especes avec lesquelles ils ont beaucoup d’experience ? Ainsi, Laisser VRAIMENT une trace de votre passion (car je ne m’inclus pas comme connaisseur) (j’hallucine ptet, je sais, mais tout se peut ahah)

3. Alors que là, tout est là, et SI une question est posée, ce sera une question pointue n’ayant pas été repondue par le CareSheet… Qui donnera matiere a reflexion pour le connaisseur et donc beneficiera encore une fois, a tout le monde.

4. Ca ne represente pas de la paresse ni de la lacheté, simplement qu’un chemin est plus fastidieux pour rien et risquer de ne plus savoir quoi penser – aller a gauche et a droite, jauger de la qualité de l’information d’un inconnu sur le net, à qui on ne pourra pas vraiment demander de justifier ses données – et l’autre plus efficace et rapide pour donner des resultats qui contenteront ET le
nouveau caregiver ET les experimentés qui n’auront pas a se soucier de la santé d’un animal nouvellement acquis – Avouons-nous le : nos trippes se serrent toujours quand on lit qu’un animal sert de « cobaye » avec des parametres qui font les montagnes russes.

5.
reptilX a écrit:
quelqu'un qui fait le tour du forum trouvera tout plein d'espece sur lesquel chercher … j'ai jamais été partisan de l'information tout cuit dans le bec c'est juste ca...personelement je ne vois pas à quoi ca servirais ... il y en a tellement sur les net des fiches et le forum est déja une banque d'info alors à quoi ca sert?


Car, finalement, c’est la paresse qui l’emporte quand on doit chercher « Qui a dit quoi et quand » pour une information… on finit par « choker »
et poser une question déjà repondu anterieurement, qq part, un manné.. en 2006 ? (j’exagere, vous aurez compris) et le « tout cuit dans le bec »… c’est justement de dire « je vais la poser la question, c’est sur que quelqu’un va me repondre ».

6.
Leiopython a écrit:
mais en général j'aime bien savoir que la personne qui fait la fiche sais de quoi elle parle et a de l'expérience avec l'espèces en question.


Cette information sera « presque » fiable de facon absolue, etant donné qu’elle sera redigée par un membre qui se sentira assez a l’aise pour se prononcer sur
l’espece en question et vous êtes ici - je ne m’inclus pas – plusieurs avec beaucoup d’experience, vous pourrez en arriver a un consensus et/ou apporter des corrections si necessaire, et finalement celle qui sera affiché vaudra 1000x la qualité de chacun des sites internet pris individuellement.

Bon voilà, je cesse de parler ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Plusieurs autres membres experimentés pourraient s'impliquer aussi, non ?


oui on pourrais et on le fait ,on avance tranquilement mais surment ..vos suggestions son super .mais on est jamas mieu servie que par soie meme je mexplique ,faire une lecture et arreter ou lon as trouver linfo rehcercher ,ou travailler pour trouver les infos et vue quil fau travillier on retien mieux le sujet par la suite ..vous dites souvent sur le forum ''les anciens vous avez beaucoup dexpeirence etc etc etc sais que lon as chercher et travaillier fort pour trouver linfo que lon as besoin ,on as pas toujours eu linternet pou rnous aider ,il fallais chercher en titi linfos ..

oui les caresheets arriveron sur le forum ,mais comme pour toute chose on vas y arriver si on saide tous ,donc ton idee est super ,je tinvite meme a te lancer dans le projet ,ecrit des fiches ,envoie les en mp a un membres qui pourra les corriger et ajutser pour toi ....tinquiet si vous donner de laider NOTRE ,VOTRE FORUM vas grandir et vous allee etre fier dy avoir contribuer ..

pense y ...moi quand je doit travaillier ou etudier pour avoir de linfo ,je retien beaucoup plus dinfo que juste lire tout sque javais besoin sur une feuille ..donc en travaillan a la construction du forum ,ben vous allee vous aussi etre un peu plus connaissant sur plusieur sujet ..

vius avez de tres bonne idee .reste a agir dessus les copains copines ...
Patt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en resumer ,sque jessaie de dire lolol sais que ,je voie souvent des membres se demander commet Patt ou Justin ou Eniel ,ou morellia ,bobspike ,Maz ,Leopython etc etc son si actif ou respecter ,spas parceque nous somme meilleur que dautres ,sais que quand on a un idee ,on la passe pas a un autres ,on laccomplie ,quand jai une idee pour le forum ,je laccomplie et la presente par la suite au administrateur du forum ,sais assee facile etre un mebre actif faut juste etre ACTIF lololol ..


vous allee voir si vous essayer ,sais assee gratifian de voir un poste de renseignement avec votre nom a la fin lolol ..sais comme sa quon avance ,avec des petites gestes ...

pis inquieter vous pas si les infos que vous avez receuillie on besoin de correction ,les administrateur connaisse tout les membres qui pourrais rectifier les infos sur les espece decrite ...

donner vous la chance de faire partie de la CLIC hahahahahahhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip Very Happy.
J'avais envie d'y participer aussi mais n'en sentait pas la notoriete !
Mais maintenant que l'invitation est lancée, je plonge Very Happy, car oui je lis beaucoup aussi et finalement, faut se faire confiance Razz.

Merci Patt.

Je suis en periode d'examen, mais des que c'est fait - 5 semaines, I'm there !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum a toujours besoin de membres comme sa ..noublier ps que repticlic est notre forum a tous ..

avans de poster ta fiche ,envoie la a un administrateur comme sa il vas approver ou tout juste taider a ompleter le tout ..


amuser toi et bon examen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...