Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Macklotti11

Newbie dans les varans.... substrat???

Messages recommandés

Hey la gang... Je me demandais si je devais poster ca ici ou dans la section debutant...

"J'heberge" en ce moment un beau varan d'eau de 3-4 pieds et je me demandais ce qui serait le best comme substrat qui coute pas la peau des fesses (j'en ai pas beaucoup sur les miennes!)

Il est dans un 6 pieds par 2 pieds par 2 pieds... J'ai un gros rubermaid empli d'eau dedans et il semble assez bien. Pour l'instant il est sur des journaux mais ca semble pas tres efficace puisque qu'il les defait toute... Je garde une temperature a 30 et un hot spot un peu plus chaud (j'ai pas pris de temperature sur le hot spot, mais il est toujours la). C'est ben, ben ben humide.

Je sais que je dois varier la bouffe mais je donne quoi d'autre que des rongeurs?

Photos a venir...

Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur a dir ...tu l'héberge pour combien de temps? Si tu l'héberge plus qu'une semaine il va virez fous la dedans... il est trop gros pour sont terrarium étant donner que tu devrais lui mettre envrions 1 pied de terre et quelque branche (dans le meilleur des cas). Le papier journal il le défais car il veux creuser j'imagine... Le propriétaire le gardais dans quoi? Une pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Le propriétaire le gardais dans quoi? Une pièce?


Tu veux pas savoir... Disons que c'est ca pour l'instant... Plus grand va venir quand? Sais pas. C'est ma plus grosse cage et c'est pour ca qu'il est dedans. Si j'avais plus je lui offrirais mais c'est mieux que...

Alors si on oublie le 1 pied de terre... il peut avoir genre 2 pouces... :? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa coute pas une cenne serais tu conten hahahahh

prend une pelle et vas pelleter dla terre de dehors ,ramasse des feuillie morte de lanne passe et melange le tout ,ne ten fait pas pour les bebitte sa vas juste aider a decomposer la marde de ton varan ...

cest le best pour ton varan ..
pas de terra a plante sa saseche trop vite ...dla terre que tu ^rend errier un cabanon est parfaite ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked
euhh........ si ca t'insulte pas j'aimerais un deuxieme avis la dessus.... Anyway j'ai du peat moss pas cher en poche... Mais c'est vraiment ca l'ideal? Je l'avais mis la dedans au debut et il semblait en avaler en C*******...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ''sensé'' ne pas être grave si il avale de la terre... mais moi je nourrit tout mes animaux avec une assiette. Comme ca yen avale moins au moins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macklotti a écrit:
ShockedShockedShocked
euhh........ si ca t'insulte pas j'aimerais un deuxieme avis la dessus.... Anyway j'ai du peat moss pas cher en poche... Mais c'est vraiment ca l'ideal? Je l'avais mis la dedans au debut et il semblait en avaler en C*******...


Tu l'as son deuxieme ton macklotti
Moi j'aimerais avoir un deuxieme avis d'une personne qui dit que genre 2 pouces c'est assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes varans sont sur de la terre naturel ( sans probléme d'occlusion intestinale ) mém pour les uéniles.

Je leur mets minimum 40 cm de profondeur ( en pouces je sais pas vue que les miens sont gros ...ah ah ah ah ah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:?
Ouin... je crois pas qu'il va pouvoir le garder longtemps dans ce cas... Je pourrai jamais lui mettre 16 pouces d'epais dans un terra de de 2 pieds de haut au vitres coulissantes... Et je n'ai rien d'autre pour lui. Le probleme c'est que je veux pas qu'il retourne a pire... Je vais voir avec le proprio ce qui est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macklotti a écrit:
:?
Ouin... je crois pas qu'il va pouvoir le garder longtemps dans ce cas... Je pourrai jamais lui mettre 16 pouces d'epais dans un terra de de 2 pieds de haut au vitres coulissantes... Et je n'ai rien d'autre pour lui. Le probleme c'est que je veux pas qu'il retourne a pire... Je vais voir avec le proprio ce qui est possible...


J'ai une belle creche pour lui ici moi au pire!!!! Si il n'est pas capable de s'occuper de son varan convenablement, il n'a qua me le donner!!! Laughing

Un varan d'eau mérite d'etre traité comme un varan d'eau, sois un gros bassin, ben du substract et ben plein d'amour!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... Je lui ai parler aujourd'hui a ce sujet. Il m'a dit qu'il se donnait quelques jours pour reflechir a s'il veut mettre le paquet ou le vendre... Je vous tiendrai au courrant. Pour l'instant il a bien de l'amour et... euh... un peu d'espace...

Pour ce qui est de la bouffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varanus salvator mange peu prés de tou en milieu naturel ( comme Varanus niloticus et Varanus albigularis ) donc tu peu donner :

- Rongeurs,
- Cuisse de grenouille,
- Insectes,
- Viande blanche ( poulet, dinde..etc..etc. )
- Oeufs,
- Crustacés,
- Mollusques,
- Pissons ( attention car certains poissons contiennet de la tihaminase, comme les sardines )...

Avec ça, tu as de quoi faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un peu tard pour les photos, mais des demain je vous en shoot une couple... Je dois le nourir a quelle frequence? Parce que pour l'instant il mange pas super... peut-etre parce qu'il se sent pas bien dans cette cage sans terre.... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Est-ce que la viande blanche c'est pareil pour les nils ?

Merci


Oui Cloud la viande blanche est blanche que tu la donnes à un nil ou à un water :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indicus a écrit:

- Viande blanche ( poulet, dinde..etc..etc. )
- Oeufs,
- Crustacés,
- Mollusques,
- Pissons ( attention car certains poissons contiennet de la tihaminase, comme les sardines )...


Je donne tout ca cru je suppose? Messemble avoir deja lu dans un post de Justin qu'on peut cuire les oeufs a la coque et leur donner avec la coquille...? Je commence a avoir envie de le garder et lui faire un "enclos" dans mon local d'elevage... mais ca va reduire considerablement l'espace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les oeufs, tu les fait cuire et tu lui donne avec la coquille!!! Tu vas voir, il va ce régaler!!! thumright

Citation :
Je commence a avoir envie de le garder et lui faire un "enclos" dans mon local d'elevage... mais ca va reduire considerablement l'espace...


Considérablement, ca c'est le cas de le dire si ta piece est vraiment grande, sinon, ca va lui prendre une piece complete a ce petit!! Twisted Evil

J'attends toujours de voir des photos en!!! drunkenLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



desoler pour la qualiter des photos, mais j'avais pas beaucoup de temps... J'ai une load de chose a faire... Je vais en mettre des meilleures avec des photos de la cage au comlet pour donner une meilleure idee quand je vais avoir passer le salon de beautee ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal beau!!! Engraisse moi ca au plus sacrant!!! Laughing

Pis si jamais tu manque de place ben ........... :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment beau !!! si j aurait une belle grande maison je crois que je serais acheteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un male de 6 pied pi yé dans une piece casi au complet 10x8x8 hahaha quand je lé eu yetai gentil comme un chien depui qi a sa grande piece a lui ben yé debile dans tete ,haha jy touche meme pu

je change son eau tout les jour avec prudence car il me charge hahaha yé hot quand y fait ca tk breff

moi jy donne n'importe quoi a manger ,des rats ,du poisson , dla viande cru de temp en temp

quand je dit qu'il me charge ben ses qui se mets sur le coter pi qui leve sa queue dans les aires pi qui me fouet a distence

mets temp son 33 partout sauf dans sa cachette a lombre pi 42 sur son arbre hahaha quand je dit un arbre stun arbre

pi ma femelle meme chose mes un peux plus petit le terra 8x8x6

les bac d'eau de mé water stune piscine pour enfant en forme de tortu que je vide ak une chope vac modifier pour pas quil entendre le song pi aussi pour que l'eau se vide direct dans le drain


hahaha prepare toi pour la bouffe hahaha ma femelle de 4 pied mange facile 12 rats par semain ak plein d'autre chose

pi pour la terre de dehor ses vrai que ses le best meme que ses vraiment le best

pour ton terra ta juste a metre des planche de bois visser au plancher pret de té vitre pour pouvoir monter le niveau de terre
anyway on sen fou de voir le plus le varan possible a la grosseur quil a tu va le voir enmasse

au pir pour ton terra grandit le en hauteur pour le moment ak des gros palier
y va pouvoir bouger plus

ses pas une piece mais au moin en superfici y va y gagner le temp que tu grossise ton terra convenablement

tk bonne chance stun lezard magnifique a voir aller

voici une photo de ma femelle completement remi de ses bobo




je ses qu'ai pas grosse grosse mais pendant son traitement a la refuser quasi tout ses repa durans 2 mois
haha la a mange comme une poubelle sa va revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouwow, sa serais l'fun que tu mette une photo de ta piece au complet (Sa m'intrige au max ton arbe pi tout l'quite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha ouais bientot pour les photos, quand tout va etre pret, haha ses une surprise , on va peinturer les murs et aussi on cherche du materiel pour construir de fosse liane de tarzan , haha si ya que qun qui a des idée chu preneur ,pi y faut se soi solide

pi pour les photo ses sur jva en metre mes chu pu trop pour ,pour en metre et je ses pas pk, mais en tk, quand tout mes terra von etre pret jva vous metre les pics dans le post (vos piece a reptile en photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le hot spot tu en sais un peu plus ou pas?
Parce que le fait que la bête y passe tout son temps n'est pas bon signe, ça indique juste qu'il n'est pas assez chaud. Ton hot spot doit être à +- 60°c au sol.
Pour un salvator de cette taille il te faut une rampe de chauffe faite de plusieurs lampes côte à côte pour qu'il puisse bien se chauffer tout le corps. Je dirais 3 ou 4 PAR38 de 60wà +-20cm d'écart entre chaque lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...