Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WYZ1

Les plaques/tapis chauffants qui deviennent moins chaud.

Messages recommandés

J'ai découvert un appareil qui coûte moins de 25$ et qui peut servir à tester vos plaques/tapis chauffants.

Oui, on peut mettre notre main dessus et vérifier si ça chauffe, mais avec cet appareil nous sommes en mesure de savoir à quel % il fonctionne et ce sans avoir à le faire chauffer plusieurs minutes pour vérifier.

J'ai acheté cet appareil il y a quelques année pour savoir combien d'énergie consommmait mes appareils reliés aux reptiles (plaque, lampe, rack avec fil chauffant sur thermostat, etc.) et aussi différents appareils dans la maison.

C'est très pratique et des fois il est surprennant de savoir combien d'énergie consomme les appareils que nous utilisons tout les jours. On y repense à deux fois avant de les laisser rouler 24 sur 24.

On peut avoir divers informations, wattage, voltage, kw/h.

On peut le laisser brancher plusieurs heures et il totalise notre consommation.

Mais en y branchant des plaques chauffantes je me suis rendu compte que la wattage n'était pas toujours le même pour des plaques identiques.

Et la température était proportionnellement différente.

Ex. Wattage indiqué sur la plaque: 15watt.
J'obtiens des résultats qui vont de 4 à 15w.. Celle qui donne 4w chauffe à peine et n'est vraiment plus efficace.

Beaucoup de plaques se dégradent après seulement 1 an et il est important de les vérifier afin de les remplacer au besoin.

C'est excellent aussi pour vérifier des plaques usagées et savoir si on les utilise ou si on les jette.

Voici l'appareil (lien de ebay)
http://cgi.ebay.com/P3-P4400-Kill-Watt-Electricity-Usage-Monitor-NEW-/350454248642?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5198b374c2



WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre excellant post René. thumright

Pour complété l'info, on peut aussi se procurer ce même genre d'appareil dans des quincailleries pour à peu près le même prix.

Celui-ci est un autre compteur d'énergie, faite par Blue Planet et disponible chez Canadian Tire:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/2/Electrical/ElectricalTesters/PRD~0528851P/Compteur%252Bd%252527%2525E9nergie%252B%2525E9lectronique%252BBlue%252BPlanet.jsp?locale=fr_CA

Un outil très pratique en terrariophilie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien,,, je suis trop habitué de magasiner sur ebay que je ne regarde même plus localement Smile

En plus, s'il est au Canadian Tire, il risque de tomber en réduction un moment donné... ils sont forts pour faire des super deal d'une semaine en réduisant certains articles de 50 à 80%

Cet appareil est effectivement un 'must'.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre façon simple de vérifier ses plaques est de mettre le tapis directement au mur et de vérifié la température obtenu par celui-ci. Généralement un tapis devrait monter au delà de 120F neuf (flexwatt) et un peu moins pour les marques disponibles commercialement.

Bon Post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...