Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph1311

Qu'est ce que sa donnerais?

Messages recommandés

jme demandais si sa existais deja un boa constrictor et un rainbow boa et si quelqun aurait une photo ou un lien?
Et aussi est ce que sa donnerais un boa avec des heat pits ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que cette hybride ai été réalisé.

Pour les "heat pit" ou fossettes thermosensibles, je crois que cela dépendra de la femelle du couple hybrider. Pour augmenter la chance d'avoir des fossettes, il faudrait utiliser un mâle boa constricteur et une femelle rainbow boa.

Suite à des observations visuelles sur les hybrides reptiliens, mon hypothèse est la suivantes: la morphologie générale de l'hybride semble grandement déterminer par le femelle du couple hybridé. Le nombre et la taille des oeufs sont déterminer par la femelle et le matériel génétique du mâle viendra surtout influencer la couleur et le pattern. Les gènes du mâle vont probablement influencer d'autres trait phénotypique mais c'est difficilement observable.

En ce qui concerne les couleurs et les patterns des hybrides, ils semblent déterminés par un mixte des 2 parents. Il faut aussi prendre en considération que des facteurs extérieurs comme la température lors de la gestation peuvent également influencer le phénotype de l'animal. Pour moi, cela constitue une source de variation supplémentaire qui ne facilite pas la formulation d'hypothèse juste et viable concernant la prévision de l'aspect générale d'un hybride reptilien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...