Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bombina

Ça c'est du terra!

Messages recommandés

Bon, et bien après un peu plus de 6 mois. le résultat est étonnant!

la mousse de javah du devant montais jusqu'à la moitiée de la vitre avant la photo!

j'ai enlever mes plantes roses et blanches pour faire de la place pour mon fittonia et celle de gauche.

[img]http://www.repticlic.com/[/img]

[img]http://www.repticlic.com/[/img]

[img]http://www.repticlic.com/[/img]

Et ça c'est celui de mes mantellas. avant et après taillage de plantes.

[img]http://www.repticlic.com/[/img]

[img]http://www.repticlic.com/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow c,est vraiment beau. je connais absolument rien ladedans, mais est ce tres difficile darriver a un pareil resultat...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as le pousse vert c'est sur. ca serait super si on pourrait faire un terra de la sorte pour notre dragon d'eau, mais bon moi a part les plante vivace qui pousse ici je suis nul pour les plantes d'intérieur lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des commentaires!

avant de commencer, je regardais pasmal de photos sur canadart et les autres sites de dendros et j'me disais'' c'tun terra comme ça que je veut''. Je voyais du monde se planter et arriver avec un résultat plus ou moins intéressant, donc j'avais un peu peur de pas arriver au résultats que j'espèrais... Je me suis tout de même lancer dans la construction et j'ai réussit ce que je voulais!

XIII a écrit:
Wow c,est vraiment beau. je connais absolument rien ladedans, mais est ce tres difficile darriver a un pareil resultat...??


NON. c'est pas difficile, mais ca prend un minimum de préparation et un peu d'argent (c'est un peu plus dispendieux qu'un bac de melamine à vitres coulissantes, mais c'est pas excessif non plus..)

la clé d'après moi, c'est:
-Un bon éclairage
-Un mist system
-Un bon choix de plantes
-bien préparer son affaire et pas faire ça en une journée
-Bien agencer son terra en prévoyant le mieux possible à quoi il ressembleras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dragon d'eau je ne te le conseillerais pas... ce sont des omnivores donc il pourais manger tes plantes. Et comme ce sont quand meme de gros lézard assez actifs ils le décrisserais ce serais pas long loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
Merci des commentaires!

avant de commencer, je regardais pasmal de photos sur canadart et les autres sites de dendros et j'me disais'' c'tun terra comme ça que je veut''. Je voyais du monde se planter et arriver avec un résultat plus ou moins intéressant, donc j'avais un peu peur de pas arriver au résultats que j'espèrais... Je me suis tout de même lancer dans la construction et j'ai réussit ce que je voulais!

XIII a écrit:
Wow c,est vraiment beau. je connais absolument rien ladedans, mais est ce tres difficile darriver a un pareil resultat...??


NON. c'est pas difficile, mais ca prend un minimum de préparation et un peu d'argent (c'est un peu plus dispendieux qu'un bac de melamine à vitres coulissantes, mais c'est pas excessif non plus..)

la clé d'après moi, c'est:
-Un bon éclairage
-Un mist system
-Un bon choix de plantes
-bien préparer son affaire et pas faire ça en une journée
-Bien agencer son terra en prévoyant le mieux possible à quoi il ressembleras.


Merci, tes photo mon donner le gout de me lancer Razz, ca seras pas pour tout de suite, mais jvais faire mes petites rechercher et aussitot jai les sous jpense que jme lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment en admiration devant d'aussi beau vivarium
felicitation thumrightthumrightthumright
on peu dire que tu es au sommet de l'art Wink serieusement WOW !!

on peu pas dire qui son pas bien en-t-k Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau terra, j'adore le résultat de ce genre de terrarium.

Malheureusement pour moi, ça demande trop une grande présence, surtout en ce qui concerne la nourriture des amphibien qui y vivent. Partir une semaine avec ce type d'animal, c'est pratiquement impensable alors je dois passer mon tour... dommage, ça fait une maudite belle décoration et j'adore les amphibiens!

Je vais en faire un pour ma pyxie, haha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

That's it! Ça c'est des beau vivarium. T'a fireball à été attaquer de tout bord tout côté par le ficus Razz Si tu veux passer a la maison, j'ai quelque petit ''highlights'' qui pourrait t'intéressé ( fougère de java, épée d'amazone miniature...). J'en aie de trop!

Pour LD50, le but d'un terra comme ça est d'avoir le moins de contact avec le dit vivarium. Habituellement ton vivarium est seeder au collembole donc tu peux aisément partir une semaine. En plus, tu peux laisser une culture de droso direct dans le vivarium avec des petit troue sur le top du pot de droso; comme ça les mouches s'échappe du pot au fur et à mesure. Chose que tu peux pas faire avec un varan pis une boîte de rats Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'avais pas vu ça comme ça!

Mais de toute façon, avec le prix de bestioles, j'oublie ça, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh WOW !!!! je vais dire comme toi ça c'est du terra !!!
C'est tellement beau un terra planté !!! Un jours je vais en monter un certain. J'aurai surement pas le même résultat mais bon, je vais suivre tes conseils et prendre mon temps, bien choisir les plantes et planifier dans les moindre détails.

Félicitation Bombina, c'est magnifique thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment beau! Je me demandais, quel éclairage utilises-tu?

Pis LD50, tu peux facilement trouver une azureus pour 60$. Ce n'est pas tant chère quand tu penses à ça, ça vit facilement 10 ans sous de bonne condition.

La nourriture coute pratiquement rien en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vartaz a écrit:


Pis LD50, tu peux facilement trouver une azureus pour 60$. Ce n'est pas tant chère quand tu penses à ça, ça vit facilement 10 ans sous de bonne condition.

La nourriture coute pratiquement rien en plus.


Oui, mais une c'est pas assez!

Les espèces qui m'intéressaient davantage visuellement sont beaucoup plus cher de ce que j'avais pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50, le jours viendras où tu basculeras vers côté sombre...50$ pour des Ranitomeya ''Pongo'' ou je sais pus trop quoi y'as pas si longtemps... DEAL DEAL DEAL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woowww!! Magnifique!
J'aimerais tellement sa pouvoir arriver a faire sa, mais venant d'une fille qui arrive a tuer son cactus.... humm je crois pas que je pourrais hahah Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde!

Pour mon éclairage, j'utilise 2 T5 de 24'' 6400K que j'ai acheter dans un magasin de culture hydroponique. C'est vraiement pas dispendieux, j'ai payer 35-40$ chaque avec le ballast. Pour mon petit exo terra, c'est un simple lifeglow d'aquarium 18''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...