Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Ampoule a changer

Messages recommandés

Bonjour mon ampoule chauffante vient de Rendre l'âme et je voulais savoir sii je suis oubligé d'acheter une ampoule pour reptiles au gros prix ou j peux acheter une ampoule normale chez rona ? Si non, qu'est ce qu'on les ampoule plus cher de plus que les autres ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu n'est pas obligé d'acheter ton ampoule chauffante dans une animaleries. Si tu ne veux pas autre chose que de la chaleur, achète toi une ampoule incandescente de type "flood light" ou "spot light", préférabement à halogène, car elle sont plus directionnelle et chauffe mieux un basking spot que les conventionnelle.

Par contre, il n'y a rien de magique. Depuis l'avenue des nouvelles ampoules éco-énergétiques, le choix devient de plus en plus limité en ce qui attrait à ces ampoules considérés comme non efficaces (pour la lumière émise en fonction du wattage). Aussi, comme elles deviennent de moins en moins populaire, elles commencent à couter de plus en plus cher et ce n'est plus toute les quincailleries qui les tiennent, surtout dans les plus haut wattage (genre 90, 100, 120, 125 ou même 150W). Je ne sais pas c'est pour qu'elle animal toi, et si tu as besoin de ces wattage la, mais cela commence à être un problème.

Voilà! J'espère que cela t'aide un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ampoules chez dollarama font bien l'affaire.
Ils vendent du 40-60-100 Watt.
Il fut un temps ou ils vendaient aussi une lumiere "rouge", je ne sais pas s'ils en vendent encore !

Des merveilles chez dollarama !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne recommenderais pas les ampoule du dollorama, ca reviens peut-être moins cher sur le coup, mais elles tof vraiment pas longtemps. C'est peut-etre moi qui est pas chanceuse avec, mais la dernière fois j'en ai acheter (4) Une était déja brulée, l'autre a brulée le jour même et les deux autres on toffer 2-3 semaine seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
InnoSinz a écrit:
Les ampoules chez dollarama font bien l'affaire.
Ils vendent du 40-60-100 Watt.
Il fut un temps ou ils vendaient aussi une lumiere "rouge", je ne sais pas s'ils en vendent encore !

Des merveilles chez dollarama !


Est-ce que les ampoules chez Dollorama sont de simple ampoule "classique" ou elles sont directionnelles?

OU

Car le but c'est de chauffer le basking spot et le coté chaud d'un terrarium pas notre maison. Et cela est encore plus vrai pour plusieurs espèces qui nécessite des point chaud assez élevé. Donc, je réitère ma question à Tiiti, c'est pour quelle espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gecko leopard donc il n'a pas besoin d'un haut wattage (60 watts) les ampoule du dollorama font l'affaire pour l'instant. J'avais seulement besoin d'u ampoule pas cher temporairement . Si celle que j'ai acheter sont pas bonne j'irais m'en procurer des meilleurs.

Merci pour les conseils j'etais un peu en panique ce matin quAnd je me suis levé et que la lumière etait pas allumé!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiiti a écrit:
Merci pour les conseils j'etais un peu en panique ce matin quAnd je me suis levé et que la lumière etait pas allumé!!! Razz


Un conseil: garde toi toujours au moin une ampoule de spare, question de ne jamais à avoir à courrir les magasins en panique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'ai fais j'en ai acheter 3, j'ai retenue la lecon ! haha Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha fail c'est vraie il y en a 4 dans le paquet hahahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...