Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MéliRich

Gecko mange ou mange pas...??!!

Messages recommandés

Bonjours, Smile je raconte une courte histoire.

Voilà presque 4 mois j'ai fait l'achat d'un gecko gargouille. Je l'adore il est magnifique et je l'ai nommé Atropine.
Dès le début de son arrivé à la maison je lui ai donné un micro grillons dans le plats dans lequel il est arrivé et l'a manger ensuite je l'ai mis dans son terrarium. J'ai ensuite acheter du repashy avec du calcium en plus et je l'ai nourrie à la seringue 2 fois par jour. Arroser aussi 2 fois par jour.
Il y a environs 1 mois j'ai fais l'achat d'un petit bol pour contenir le repashy dans son terra et j'ai mis des grillons.
Hors, pendant les 3 mois écoulés avant l'achat du bol et d'autre grillons, je le nourrissais à la seringue. Lorsque j'ai re-essayer les grillons, quedalle, le repashy dans son bol je ne suis pas certaine qu'il y aille.
J'ai passer une journée sans le nourrir à la seringue en me disant que sont instinc d'animal allait le pousser à chasser les grillons la nuit ou bien aller manger dans son bol. Deux jour s'écoule, aucun grillons de manger. Dans le bol, hey bien comment voir si il en mange?!! Mais j'ai observer 2 cacas.
Je suis inquiette de son état car (moi) je le trouve rabougris alors que je l'appelais ma petite balloune. Il n'as pas perdu sa queue et mange bien lorsque je lui présente la seringue.
Dans son terrarium il doit faire 70% d'humidité et la chaleur se tient entre 22-24 degré. J'ai une lampe uvb, mis de vrai plantes et installé des branches de bambou question de reproduire le plus possible son habitat.
Alors voila MES questions....se laisserait-il mourrir de faim?!.....serait-il trop stressé pour manger des grillons!?...comment savoir s'il va manger seul dans son bol ?! Va-t-il finir par manger seul ?! Comment dois-je m'y prendre?! Ah et puis-je mettre du copeaux de bois au fond du terra ?!
Je ne veux absolument pas perdre mon petit bb Atropine Confused
Merci à l'avance de vos réponses son état m'inquiette.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai un gecko gargouille depuis 5 mois environ et il se porte à merveille ! Si tu dis qu'il y avait deux cacas ca veut bien dire qu'il a mangé !! Ce qui serait possible c'est qu'il a pris l'habitude de manger seulement à la seringue, je te sugerais de commencer par lui donner a manger sur ton doigt petit à petit et par la suite de mettre la nourriture dans son bol et d'essayer de lui montrer qu'il doit manger dedans. Moi j'ai fais ca et maintenant il mange seul! Pour les grillons, peut-être qu'il n'a pas appris à chasser? Encore une fois... Essaye de lui montrer en lui mettant devant la bouche! Dernière chose, lorsque j'ai acheté mon gecko, la madame ma dit de mettre la température plus près de 25-26 et son appétit augmentera! Et pour ma part, ça a fonctionné ! Bonne chance et donne nous des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !! Et pour les copeaux de bois, moi c'est ce qu'il a dans son terra et tout va super bien !! Tant qu'ils ne sont pas trop petits pour qu'il les mange en même temps que les grillons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions ton gecko fait quel taille ou poid et quel est la grosseur de son terra ? Parce que si son terra est trop grand et qui ne soit pas habituer a chercher sa nourriture il peut avoir de la difficulté a trouver son bol meme chose pour les crikets . Tu peux toujours trouver une façons de mettre sont bol en hauteur sa pourrait peut-être t'aider .En esperant que je tai aider et que tout aille pour le mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...