Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy15

Hybridation loggerhead-hawksbill

Messages recommandés

Jai trouvé ces informations en fouinant un peu sur les tortues hier, et je pensais le partager avec vous =)

On retrouve les tortues imbriquées (Eretmochelys Imbriacata) dans de nombreux cas d’hybridation entre tortues marines. Des hybrides de tortues imbriquées et de caouannes (Caretta caretta) ont été signalés à Bahia, au Brésil, où il semble que les hybrides seraient au moins de deuxième génération. Un hybride de tortue imbriquée mâle et d’une tortue caouanne femelle a été signalé en Floride (Etats-Unis).

Des chercheurs ont tenté de savoir si ces hybrides etaient fertiles, et on déduit que certaines le sont. La photo montre une femelle loggerhead-hawksbill couvrant des oeuf sur une plage de la Floride centrale. Son corps ressemble a celui de la loggerhead mais sa petite tete et machoire étroite ressemble plus a celle d'une hawksbill. Elle a pondu en 2001 et fait une 2ieme ponte en 2004, et les deux fois les oeufs étaient normaux et ont éclos. (Source : Dean Bagley du groupe de recherche sur les tortues marine de l'Université de la Floride centrale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jadore les caouane Wink si je serais pas aussi cassé jeme payerai un voyage pour aller nager avec elle (cher pas si cest possiblr) mais c est beau rever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jizz snake a écrit:
jadore les caouane Wink si je serais pas aussi cassé jeme payerai un voyage pour aller nager avec elle (cher pas si cest possiblr) mais c est beau rever.


cest vrai quelles sont belles!! je connais pas grand choses aux tortues de mers... mais je crois quils se sont inspirer de la caouanne pour faire celles dans finding nemo hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...