Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph1311

supplement sans que mon reptile s'en rend compte

Messages recommandés

alors mon tégu mange maintenant Smile , mais il a lair d'aimer le poulet et les pinky plus quautre chose. jlui ai donner poulet, foie de boeuf, superworms, cricket, oeuf brouillé, et des fruit mais il mange pour linstant que les pinky ou poulet. et si je rajoute des supplement en poudre il en mange pas ou juste un morceau. alors jme demandais si yaurais pas un suplement liquide ou comme je pourrais my prendre pour supplémenter ses repas pour linstant vu qu'il a un régime assez restreint.. jai esseyer de rajouter des supplement juste en dessous de sa nourriture mais une fois quil mange un morceau de poulet, il a l'air de pas aimer le gout et arrete de manger.
trucs svp serait apprécié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas experte mais prendre ta poudre la diluer dans l'eau et piquer l'eau vitaminer dans le poulet avec un seringue ne pourrait pas etre une bonne idée? Je dis ca de meme j'ai jamais essayé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi en liquide electrolyte & vitamin d3 que tu pourrais donner dans son bol eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mélange les vitamines dans l'eau il faut t'assurer qu'il boit vite parce qu'elles sont détruites rapidement dans l'eau et ça peut accélérer le développement de bactéries. Je pense que les injecter dans le poulet comme Eniel a dit c'est la meilleure idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets en simplement moins, voir presque pas au début et tranquillement, augmente la proportion.

De toute façon, les suppléments multivitamines et de calcium en sont pas requis en très grande proportion chez un carnivore (voir un peu omnivore). Ce régime alimentaire est facile à varier (en plus de donner des proies entières) et donc, il est très facile de leur fournir tous leurs requis nutritionnels avec un minimum de supplémentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci...jsavais pas que les supplement manger toujours apres etre dilluer dans leau, ma esseyer sa quand ma avoir acheter une seringue.. aujourdhui jai acheter du COD liver oil (huile de foie de morue) ma esseyer un peu de sa de temps en temps il parait que c'est tres bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais avec le jeûne. Cesse de le nourrir pendant 6-7 jours pour commencer. Par contre ça dépend toujours de quelques autres facteurs comme son état de chair, si il est trop maigre, trop jeune ou encore difficile sur ses repas, ne le fait pas jeûner.

Pour faire accepter un nouvel aliment ou des suppléments à un tégu, j'utilise le jeûn de nourriture. Ils doivent avoir un bol d'eau en tout temps. Les tégus sont parfois des poubelles écologiques dans leur habitat naturel. hehe Quand un tégu à vraiment faim, il mange de tout. Après un jeûne il mangera tout ce que tu lui présenteras, même avec de la poudre dessus. Il ne verra pas la différence car son estomac sera roi! Wink J'pense qu'il irait même jusqu'à manger juste de la poudre!

Imaginez en milieu naturel un tégu qui est confronté à des conditions climatiques très dévaforables, une tempête tropical par exemple. Ils peuvent passer de longue période de temps sans s'alimenter dans leur habitat. N'oublions pas que ce sont des reptiles, leur métabolisme est particulier. Lorsque cette tempête sera terminer, j'imagine qu'ils sortiront à la recherche de nourriture pour aller manger les oiseaux et autre animaux mort suite à la tempête en plus des fruits tombés des arbres. Même si ça fait quelque jours qu'une proie est décédé, j'pense qu'il vont les manger pareil.

Juste un p'tit conseil, évite de le manipuler parce qu'il va vite avoir envie de te croquer un doigt pour goûter! Laughing Une fois qu'il aura l'estomac plein, il redeviendra plus calme car il ne sera plus en mode alimentation.

Sinon je dirais que le met préféré de mes tégus on toujours été les bananes. Essaie de lui mettre ses suppléments dans des bananes écrasés. Tous les tégus que j'ai connu on tombés sous le charme des bananes bien mûres et odorantes. Very Happy

Un autre truc, met leur supplément dans de la purée pour bébé au abricot servis dans un grand bol plat ou une asiette par exemple. J'ai généralement obtenu des très bons résultats avec cette saveur.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mathieu.. justement aujourdhui je lui ai donner dans un bol banane,foie et des escargots. c'étais la premiere fois que je lui donnais des bananes ou des escargots et c'est les escargot quil mangait. sa fais presque 1 mois que je lai maintenant et il commence a manger chaque jours seulement depuis cette semaine mais il ne mange pas beaucoup a chaque fois. Il avait deja passer 4 jours de jeun mais navais pas plus manger le 5ieme jours et était encore difficile sur ce quil voulait. Il a en ce moment environ 11 mois et est pas maigre dutout et s'habitue tres bien a manger lorsque je le sort de son habitacle et le place dans la salle de bain (la ou il a son bol de manger et ou il decide de faire ses besoin Wink . Et il a tjrs de l'eau a sa disposition et je lui donne un bain par jours ou il a l'air d'aimer relaxer( ferme les yeux et a l'air de dormir pendant une bonne dizaine de minute).

et aussi en ce moment il mue sur la tete pt est ce une autre raison pourquoi il mange moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que je n'est par raport sur le sujet mais ou prend tu les escargots ? acheter ou comme par exemple dans la jardin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...