Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph1311

qu'est ce que vous pensez du ''free roaming''

Messages recommandés

bon bin jdois dire que jmattend a plein d'opinion différent a ce sujet.
svp pas de chicane! seulement vos opinions et/ou expériences personnelles

Moi j'ai toujours laisser mon dragon barbu qui est rendu a 4 ans sortir de son terra. Presque a chaque jours, il finit par gratter la vitre pour sortir de son terra et se promener, et a chaque fois il va directement a l'autre bout de l'appart pour aller s'étendre en dessous du meme meuble sinon devant la porte patio. Si il décide de ne pas sortir de la chambre, il se promene un peu dans la chambre et apres gratte sur le meuble qui soutient son terra pour je le remet dans son habitacle.

Mes water dragon eut je laisse quelque fois la porte de leur terra ouvert et ils sortent pour sois se rendre a la fenetre, sois monter le plus haut possible dans le garde-robe et se coucher sur les étageres les plus hautes, et un de mes 3 WD se rend seul dans sont tera quand il est tanné ou veux reprendre de la chaleur ou se baigner.

Pour mes serpent eux c'est différent je ne les laisse pas se promener, quand je les sort c'est pour les nourrirent ou les prendre mais pas plus.

personnellement je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas les laisser se promener chez nous si il n'ont pas de moyen pour se sauver ou rien qui puissent les blesser ou ingérer... Sais une des raison pour laquelle ma blonde et moi avons décider d'adopter un tegu meme si en ce moment je ne l'ai encore jamais laisser sortir pour quil se promene chez nous pour qu'il sacclimate bien dans sont environement et ne subit pas de stress.. le seul temps jle sort(1 fois par jours pendant 30 min) je nous enferment dans la salle de bains et je lis un livre ou prend lordi pendant que lui mange, fais ces besoins et s'habitue a ma présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemment, je ne laisse pas mes serpent se promener lol un plan pour que je les trouve plus!! mais quand je moccupait de mes 3 tegu je les laissaient souvent se promener dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que ça fait pas de mal tant qu'ils ne se font pas mal. Après bien sur comme tu le dis il faut qu'ils aient un espace délimité pour qu'ils ne puissent pas fuir. Avec plusieurs animaux je l'ai fais et ça m'a jamais posé de problèmes. Au contraire ça leur fait du bien. (Après ça dépends de quel animal bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'y voit pas de problème pour un gros lézard spécialement. Pour ce qui est des serpents par contre c'est autre chose.

Lorsque j'ai vu le titre du post je croyais que tu parlais de laisser un reptile vivre libre dans un appart ça je suis totalement contre par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aucun probleme a ce qu'un lezard ce promene hors de sont terra si y a une surveillance .

Moi les deux dragon barbu ce promene dans l'appartement environ 30 mins , apres c'est le tour du dragon d'eau qui grimpe sur nous , monte sur l'épaule pi nous regarde avec la tete de cote Smile

Et je laisse meme mon water monitor ce promener un peu hors de son terra , mais lui est un peu plus curieux Very Happy il ce promene partout alors faut pas que jle perde de vue Wink

Pi pour met serpent ca non je l'est perdrai dans l'appart ca c'est sure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je le fais régulierement avec mon water monitor, et même mon serpent. faut dire qu'à grosseur qu'elle a je suis sûr de ne pas la perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krustyledoum a écrit:
moi aussi je le fais régulierement avec mon water monitor, et même mon serpent. faut dire qu'à grosseur qu'elle a je suis sûr de ne pas la perdre


hehe jai vu des photos de ton burm et c'est vrai que tu peux pas vraiment le perdre.
Si on entend parler dun petit PR dans un bain d'un voisin, j'imagine ce qu'on entendrait dans les nouvelles d'un serpent qui dépasse 100 livres retrouver dehors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse mon boa se promener sur mon lit quand je nettoie son bac, anyway je ferme la porte donc il peut pas sortir et la piece est très petite alors pas de chance de le perdre de vue, en plus que le 3/4 du temps il reviens près de moi pendant que je nettoie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai rien contre en ce qui concernent les lézards, je ne m'y connait pas donc j'ai pas de conseil a donner sur eux, par contre pour les serpents, je serais contre bien évidemment.

Petit conseil Eniel, méfie-toi, ce que tu fait j'y vois pas vraiment de problème, mais ne pense pas qu'elle ne peut pas passer si tu ferme la porte, mon rétic de 13 pied et sortie de sa cage une nuit et je l'ai vu de mes yeux vu passé sous une porte fermé. Si, je ne l'avais pas vu je pense que je n'y aurais pas cru, il peuvent s'applatir, ça n'a juste pas de sens à quel point, donc méfie-toi.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Petit conseil Eniel, méfie-toi, ce que tu fait j'y vois pas vraiment de
problème, mais ne pense pas qu'elle ne peut pas passer si tu ferme la
porte, mon rétic de 13 pied et sortie de sa cage une nuit et je l'ai vu
de mes yeux vu passé sous une porte fermé. Si, je ne l'avais pas vu je
pense que je n'y aurais pas cru, il peuvent s'applatir, ça n'a juste pas
de sens à quel point, donc méfie-toi.


ouain ben ma porte est presque que flush au plancher, tellement qu'elle ouvre pas completement parce que le plancher est croche, alors a moins qu'un boa de 6 pieds puisse s'applatire a 5mm de gros y pourras pas passer, de toute facon je reste dans la piece et je l'ai toujours a vue.

Mais merci de le dire par contre, surtout si y en a d'autre qui font pareil, ils vont etre plus vigilent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai aucun terra ..tout le monde vie libre dans la maison ..jouvre juste pas les fenetres lolol








p.s un brin dhumour lollolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
moi jai aucun terra ..tout le monde vie libre dans la maison ..jouvre juste pas les fenetres lolol








p.s un brin dhumour lollolol


tu devrais en promener en laisse l'été pour qu'ils prennent l'air vue que tu ouvre pas les fenetre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que sais un panache ??? bonne idee lolol ...


cool ton ti homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
desfois jai laisse mon ptit prendre le soleil quand il est gentil, y'aime bin sa








HAHAHAHAHA je sens que tu as mi cette photo looool, mon petit Johnessy qui prend l'air Razz c'est notre plus belle bibitte c'est certain !!!



Et oui patt' c'est bien un panache lol ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol steph best pic ever!!! le pire cest que cest Jo qui voulais rester dans la cage hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c lui en faite qui sy enfermais ;p imagine les voisin voir sa...un ti gars dun cage sun balcon lol au moin ya une bole deau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:


tu devrais en promener en laisse l'été pour qu'ils prennent l'air vue que tu ouvre pas les fenetre Razz


Le pire c'est que ça existe des laisses pour lézards... Il doit avoir du monde qui les font marcher dehors!

Mais sérieusement moi je pense que c'est une bonne idée de les laisser se promener un peu si c'est sous surveillance. Un peu d'exercice ça fait pas de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance de pouvoir laisser vos lezard lousse dans la maison moi je peut pas acause de mon foutu chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...