Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph1311

Ou trouver des blattes!!!

Messages recommandés

le titre du sujet dit tout, jaimerais me procurer des blatte et pt les breeder a place de donner des cricket a mes lezards.
svp trouver moi un vendeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains ici sur le forum en ont. Certains vont en vendre, certains vont faire un échange contre quelques choses. Tu peux toujours t'essayer au personnes qui en parlent dans leur post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit monde secret des blattes Laughing

Tas des personnes qui en vendent, mais cest illegal, alors elle safiche pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
jme demandais comme sa pourquoi c'est illégal? pour empecher une infestation?


En partie. Tout les invertébrés qui mange de la végétation et/ou matière en décomposition sont illegaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est faux de prétendre qu'ils sont illégales.

en fait, il est juste illégale des les importer sans permis .... Si ma mémoire est bonne, la blatte américaine est permise sans permis de l'ACIA mais pour les autres, une demande de permis est nécéssaire.

Par contre, si on les achètes sur le marché canadien, a moins qu'une interdiction municipale l'empêche, il n'est pas interdit de posséder ou de vendre des blattes.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
En partie. Tout les invertébrés qui mange de la végétation et/ou matière en décomposition sont illegaux.


En plus clair, Agriculture Canada et l'Agence Canadienne des Inspection des Aliments INTERDIT TOUS LES INVERTÉBRÉS NON-INDIGÈNE sauf ceux qui sont sur leur liste de permission. Donc, si ce n'est pas sur cette liste, c'est illégale d'importation sauf pour ceux qui détienne un permis pour des raisons éducationnelles ou de recherche (Insectarium, musée, université, etc.).


dominic a écrit:
Il est faux de prétendre qu'ils sont illégales.

en fait, il est juste illégale des les importer sans permis .... Si ma mémoire est bonne, la blatte américaine est permise sans permis de l'ACIA mais pour les autres, une demande de permis est nécéssaire.

Par contre, si on les achètes sur le marché canadien, a moins qu'une interdiction municipale l'empêche, il n'est pas interdit de posséder ou de vendre des blattes.

Dominic


C'est faux. Les blattes communément utilisé comme nourriture dans le domaine sont tous illégales.

Les permis sont délivré de manière très strict et seulement aux institutions. Ils est également illégal de possédé ou de ventre tous ces mêmes invertébrés, car ils sont impossibles de ce les procuré de manière légal au pays (sauf ceux qui ont les permis, mais dans ce permis, une des conditions est que la vente ou la
distribution leur sont strictement interdites). Donc, par le fait même, toutes les blattes vendu pas des gens sont illégales car ils ont été acquises illégalement (vole dans ces institutions, passage illégale aux douanes, etc.).

Sauf si il vendent des blattes américaines ou des blattes germaniques, deux espèces de peste connus et "indigène/introduite" au Canada. Mais, je conseillerais à personne de rentré ces espèce la chez soi.

Bref, les règles municipales ont vraiment aucun rapport la dedans, c'est une loi fédéral qui interdit leur importation, leur garde et leur vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, j'ai fait la demande a l'ACIA et on m'a bel et bien répondu que les blattes en présences sur le territoire Canadien n'étaient pas considérés comme illégales car elles sont ici.

C'est la même chose que pour les escargot géant d'afrique. L'importation est illégale mais la présence et la vente de celle-ci sur le marché ne l'est pas car elles sont reproduit ici.

Le problème est que ça donne une zone grise sur la loi.

Et, pour les lois municipales, si le fédéral le permet et que le municipale l'interdit, le municipal va passer outre le fédérale.

Je vais tenter de retrouver mon courriel que j'avais envoyer et je vais faire un copier coller ici

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
Pourtant, j'ai fait la demande a l'ACIA et on m'a bel et bien répondu que les blattes en présences sur le territoire Canadien n'étaient pas considérés comme illégales car elles sont ici.


Les espèces indigènes ou reconnus comme introduites, oui. Mais, comme il est impossible d'acquérir des blattes exotiques en toute légalité, toutes les blattes généralement utilisés comme nourriture sont illégales.

En passant, si elles serait légales, penses-tu pas que quelqu'un aurait déjà saturé le marché en les offrant au grand public canadien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un copié coller d'une partie d'un courriel dans lequel j'avais quelques quesitons a poser. Je ne mettrai pas le courriel au complet car il contien des infos personnels

2-Vente de blattes ( roachs ). Est-il possible de garder ou vendre des blattes ( blaptica dubia )
IL N'Y A AUCUNE LÉGISLATION FÉDÉRALE OU PROVINCIAL À CET EFFET, PAR CONTRE JE SERAI CURIEUX DE
VOIR CE QU'IL EN EST DE LA MUNICIPALITÉ.

Citation :
En passant, si elles serait légales, penses-tu
pas que quelqu'un aurait déjà saturé le marché en les offrant au grand
public canadien?


Je t'invite a aller sur Reptiles Canada dans la section feeder et tu va voir que plusieurs en vendent a bon prix et ca doit faire au dessus de 2 ans que j'en voit a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hello, to whom this may concern:

I have a question regarding the legality issues of keeping tropical
species of cockroaches. I have heard several statements regarding
keeping of such species, such as they are completely illegal to own in
Canada, to the idea that they are not illegal to own, but illegal to
import and export. I would like clarification on the subject, covering
at least the following species:
-Blaberus fusca (Dwarf Cave roach)
-Blaberus craniifer (True Death's Head roach)
-Gromphadorhina portentosa (Madagascar Hissing roach)
-Eublaberus prosticus (Orange-head roach)
-Blaberus discoidales (Fake Death's Head roach)
-Blaberus giganteus (Giant Cave roach)
-Archimandrita tesselata (Peppered roach)
-Blaptica dubia (South American Dubia roach)

Thank you for your consideration, I will be awaiting your response.
Best Regards.



Citation :
Dear Sir or Madam,

Exotic cockroaches are only allowed into Canada for research or display
in educational facilities like insectariums, butterfly houses and
museums. Presently, we do not allow import of exotic cockroaches for
commercial sale and distribution. We have the same policy for exotic
stick insects and mantids as well as tropical butterflies.

If you wish to set up an insectarium or educational display, you will
require an approved facility. Certain Canadian citizens with approved
facilities do have colonies of exotic insects
but they are not permitted
to move, sell or distribute them
.

If you require further information, please do not hesitate in contacting us.

Regards, DJP.

Douglas J. Parker, B.Sc., M.Sc.
(613) 759-6908 / Doug.Parker@inspection.gc.ca / Facsimile/Télécopier: (613) 759-6938
Head, Entomology - Ottawa Plant Laboratories, C.F.I.A.
Chef, entomologie - laboratoires des plantes d'Ottawa, A.C.I.A.
Bldg. 18 / édif. 18
960 Carling Ave/ 960, avenue Carling/ Ottawa CANADA K1A 0C6



Citation :
Firstly I would like to thank you for your response. So, just to
clarify, even if the insects in question are already in Canada, it is
still illegal to sell them, or own them unless you are an approved
institution? You are not allowed to be in the possession of any
restricted species unless you are an approved facility?

Thank you again
for your time.



Citation :
Dear Chanel,

As you know, there is a large underground system for the exchange and
sale of exotic insects, diplopods, molluscs, reptiles, amphibians and
almost anything that is prohibited. We realize this and our inspectors
regularly seize these non-permitted species from pet stores and citizens
--- anyone who is in possession of exotic arthropods without a permit
or an approved facility is doing so against our regulations.
Colonies of
exotic sticks and mantids, cockroaches and millipedes that are held
outside of approved facilities are illegal
. And we will continue to
seize these organisms until the regulations are changed. This country is
plagued by exotic invasive organisms -- plants and animals. No exotic
organisms should be introduced into Canada without a thorough risk
assessment as to the impact on the Canadian environment and agriculture.


If you require further information, please do not hesitate in contacting us.

Regards, DJP.

Douglas J. Parker, B.Sc., M.Sc.
(613) 759-6908 / Doug.Parker@inspection.gc.ca / Facsimile/Télécopier: (613) 759-6938
Head, Entomology - Ottawa Plant Laboratories, C.F.I.A.
Chef, entomologie - laboratoires des plantes d'Ottawa, A.C.I.A.
Bldg. 18 / édif. 18
960 Carling Ave/ 960, avenue Carling/ Ottawa CANADA K1A 0C6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
Je t'invite a aller sur Reptiles Canada dans la section feeder et tu va voir que plusieurs en vendent a bon prix et ca doit faire au dessus de 2 ans que j'en voit a vendre


Et toutes les drogues se vendent aussi partout et sont très accessible d'ailleurs!

Désolé, mais le fait que des gens en vendent n'est pas un bon argument sur la légalité de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est drole c'est qu'on a contacté tous les 2 le gouvernement et que les 2 on a des réponses différentes

Donc, faites ce que vous voulez alors, le gouvernement ne s'entend pas !
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominic... Y'a des incompétents même au gouvernement. Les blattes sont illégales ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Dominic... Y'a des incompétents même au gouvernement. Les blattes sont illégales ici.


C'est ce que je viens de voir !!!

je trouve juste ça dommage car si j'avais voulu rentrer ce produit pour la revente c'est moi qui aurait été pénalisé !

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il m'arriva des choses comme ça je prend le nom de la pwersonne qui m'a dit l'information en note, avec la date. Ça peut toujours aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Dominic... Y'a des incompétents même au gouvernement.


Tien donc, ca m'étonne ca RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a la recherche moi aussi, mais on m a toujours dit qu elle etait illegale comme les phasmes, faute de predateur en nature, mais j aimerais beaucoup avec de l info sur la maintenance, proliferation, duree de vie, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...