Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph1311

gêne a long terme

Messages recommandés

jme demandais si jai un bci qui est normal, est ce que sa veux dire que toute sa ligné etait des normal ou les genes se transmette de génération en génération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligné est probablement tous des normal. Cependant, des gènes peuvent être transmit de génération en génération. Exemple, j'ai un cheval qui a un oeil bleu. Cependant, ni le père, ni la mère, ni les grand parents ont de yeux bleus. Il se peux que loin dans ses gènes il y avait des ancêtres qui avait ce caractère et qu'avec la combinaison des gènes de deux parents sa fait ressortir le caractère (phénotype).

Même chose avec les reptiles. Il se peux que si tu breed ton serpent avec un autre tu peux avoir quelque chose qui va ressortir de spécial comme sa ne se peux pas. Quand c'est loin dans la génétique sa équivaut un peu de jouer a la loterie, car tu sais pas se qui va en sortir car tu ne connais pas le lignage. Mais supposons que tu as un het albinos et que tu le met avec un autre het albino tu va avoir des chances d'obtenir des albinos, mais encore une fois c'est un coup de loterie car sa veut pas dire que tu va avoir le même nombre d'albinos d'une porter a l'autre. Le seul moyen pour toi de savoir s'il possède des gènes spécifique c'est de l'accoupler avec un serpent qui n'est pas de phase normal et de voir ce qu'il va sortir.

J'espère que c'est assez clair sinon je suis sur que quelqu'un d'autre va pouvoir mieux expliquer que moi.^^ Sinon j'espère au moins avoir éclairer un tout petit peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci jme demandais car jai un bci normal et un qui est albino. jsais que sa donnerais des normal het albino alors pt que jaurai une surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tu peux avoir des normals provenant d'un accouplement dont les parrents ne sont pas régulier. Il peut également être porteur d'un gêne récessif mais avoir l'air "régulier".

J'espère que ça répond à ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
oui merci, et pour finir 2 albino ensemble sa donne des normal het albino aussi?


Exzootique a écrit:
exact


Non 2 albino ensemble ca va donner des albinos uniquement.

Albino est un gêne récessif dans toutes les espèces. Donc si chacun possède déjà 2 allèle du gêne, les bébés vont nécessairement avoir les 2 paires pour le gêne également.

Si tu croissait :
albino X régulier, tous 100% het albino
albino X het albino : albino et 100% albino
het albino x het albino : albino, het albino et régulier (mais tu ne peux différencier les het albino des régulier)
het albino x régulier : het albino et régulier (mais encore là tu ne peux différencier les het albino des régulier)

J'espère ça répond aux questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...