Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
assimir111

thelodema corticale

Messages recommandés

je vien de faire une séssion photo avec mes mossy frog et je me suis dit que je pourai en faire un poste







les commentair son les bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowwwww elle sont magnifique!!!
elle ont une tres belle couleur!!
je ne conais pas vraiment les sorte de grenouille mais
je commence a minterresser pasmal a ses petite bete!!

pourrais tu men dire davantage sur leur entretien et tout svp !!

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci des commentair

Ce sont des rainnettes relativement facile d'entretien j'ai 3 male et deux femmelle dans une 18x18x24 le fond du terrarium est rempli d'eau avec des écorse de liege, des racinne et des plante artificielle. je les vaporrise matin et soire. j'ai placer aussi un un saranrap pour boucher environ 60% du plafond.

le jour il pace la plus pare de leur temps dans l'eau ou sur le bor et la nuit les male chand tres régulierement mais un petit chand pas tros égut et son relativement active.

j'ai placé un petit filtreur que je néthoi tous les semain et je fait un changement d'eau en meme temps 20% a 40%

il mange des grillons comme des cochons mais je veut leur rajouté une source d'aliment différen, je vait voir sa au show de point claire

et mais femmelle me ponde des oeufs tres régulierrement je suis rendu a 25 tétard en 3 mois mais la je les est séparer des males qui ne les lachait pas, il devrait y retourné d'ici 1 mois

si il d'autre question ne vous géné pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me donne vraiment le gout!! Very Happy
pour une seul grenouille ses quoi sa prendrais comme terra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sé semi- arboricole et semi-aquatique

alor une 12x12x18 pour une adulte serait l'idéale mais pour une juvénile tu pourait aller dans le plus petit pour le début

le soir je les trouve toujour dans le haut du térrarium alor il ne faut pas négligé la hauteur

si tu en veut une emvoie moi un message par pm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12x12x18 c'est serrer en svp pour une rainette mousse. C'est une espèces très active. J'en ai 4 dans un 20x20x40 et elles utilisent chaque pouce du vivarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son super cool tes grenouille mais appart le terrarium et la décoration est ce qui faut d autre accessoire comme une lumiere ou autre chose dans le terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une belle espèce, c'est interressant que des gens se donne la peine de les reproduire en captivité ....

Félicitations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut naturellement une lumier mais moi jutillise un 60 wat pour évité que sa surchaufe et meme la je pence la changer pour un néon. Je les maintien la teméparatur de l'eau entre 21 et 24 deger mais j'ai lue qu'elles peuve suporté plus mais je ne les pas tester. A noter quelle passe la mageur parti de la journé dans l'eau, moi j'ai plussieur brancher et écorse de liege qui y son pour ofrir des abrits et poin de supore.

Pour le filtreur faut faire attention de ne pas en prendre un trop fort les rainnettes pourrait se coller dessu et se blesse

en espéren que sa répond a ta question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver cette fiche si sa peu vous aider


Famille : Rhacophoridés
Taille : jusqu’à 11 centimètres pour les femelles.
Description : Les Theloderma sont des championnes du mimétisme au sein des amphibiens anoures. Parmis la végétation, installées sur des roches ou du bois, elles passent inaperçu. T. corticale imite à la perfection de la mousse ou du lichen qui poussent à profusion dans son milieu naturel, à savoir les montagnes dans le Nord du Vietnam. L’ensemble du dos et des pattes est parsemé d’excroissances cutanées, le tout d’une coloration verte plus ou moins foncées avec des pointes rouges.

>individu sub-adulte.

>Apparence typique de l’espèce.
C’est une grenouille assez particulière qui peut vivre dans plusieurs milieux: en journée elle passe la plupart de sont temps dans l’eau. Partiellement ou totalement immergée dans l’eau d’un cours d’eau, d’une grotte ou d’une cavité dans un tronc d’arbre. Elle se met en activité à la tombée du jour et la nuit pour chasser, aussi bien au niveau du sol qu’en hauteur parmis la végétation. Cette Theloderma est parfaitement adapté à ce mode de vie: les pattes postérieures sont bien palmées et les pelotes digitales sont bien développées pour adhérer parfaitement aux supports, aussi bien immergés qu’émergés.

>Tête d’une Theloderma corticale.
En cas de danger, cette espèce peut effectuer de puissants bonds. Si elle ne peut pas utiliser la fuite, elle fait la morte en se mettant sur le dos et en repliant ses pattes et ne bouge plus. Elle retourne se camoufler dès que le danger est passé.


> « Je suis morte! »
Theloderma corticale est une espèce qui à été décrite en 1903, mais de par leur mimétisme et leur milieu particulier l’espèce n’a été redécouverte qu’en 1995 dans la région de Tam Dao. Malheureusement cette région tend à être saccagée…

>T. corticale en activité.
La reproduction de cette espèce fera l’objet d’un article.
Moeurs: espèce terrestre/aquatique/arboricole. Nocturne. On la trouve entre 800 et 1300 mètres d’altitude.
Distribution: Montagnes de Tam Dao et Mao Son, Vietnam. carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé cool ca j'en avait jamais vue. tres mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une vieille photo de leur tank (20x20x36 pour être exact) pour donner une idée de ce que je considère comme étant un idéal de vivarium pour un groupe de 4 adulte. La filtration doit être importante, mais pas ''agressive'', donc un bon filtreur d'aquarium est parfait. Beaucoup de plantes qui leurs donnent des cachettes. Le fond du vivarium est couvert de liège horticole ce qui permet de faire pousser de la mousse de java. Les grenouilles vont automatiquement ce cacher sur cette surface là qui lui rappelle son environnement naturel.

Maintenant le vivarium est encore plus ''touffue'' que sur la photo...

Photo funny d'un de mes mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...