Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camuki

''blacklight'' fluocompact?

Messages recommandés

autrement quand ''néon'' ou en ''incandescente'', connaissez vous une lumière du genre qui de dégagerait pratiquement pas de chaleur?

pour donner un éclairage de nuit qui ne dérangerait pas les geckos a crête et les geckos volants...

j'ai vu les ''partylights'' fluocompacts 13w disponibles pas mal partout en vert, rouge et bleu... qu'en pensez vous?

j'ai vu des blacklights cfl sur le net mais je n'en trouve nul part en magasin. Canadian Tire, Réno Dépot, Rona, Home Dépot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de blacklight jai lu quelque pars que certain produit des uvb, est ce que c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
en parlant de blacklight jai lu quelque pars que certain produit des uvb, est ce que c'est vrai?


Les blacklight produisent essentiellement des UVA, mais surement que cela produit un peu d'UVB à de très courte distance. Comme les fluorescents daylight de qualité d'ailleurs. Mais c'est vraient très peu et très proche du fluorescent. Donc, ce n'est pas une bonne source d'UVB pour les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton but est de pouvoir observer tes geckos de nuit à ce que je comprend? Moi je te dirait de trouver une lumière qui a allume plutôt rouge, j'ai vu a plusieur endroit ce type de lumière pour des mygales et des grenouilles donc je croit que ça devrait aller pour tes lézards. Et si tu cherche une lumière qui ne fait pratiquement pas de UV je te conseillerais les lumières DEL, et au pire tu te patente quelque chose pour que sa éclaire rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philfrog a écrit:
Ton but est de pouvoir observer tes geckos de nuit à ce que je comprend? Moi je te dirait de trouver une lumière qui a allume plutôt rouge, j'ai vu a plusieur endroit ce type de lumière pour des mygales et des grenouilles donc je croit que ça devrait aller pour tes lézards. Et si tu cherche une lumière qui ne fait pratiquement pas de UV je te conseillerais les lumières DEL, et au pire tu te patente quelque chose pour que sa éclaire rouge.


Contrairement à la croyance populaire, les lézards voient très bien le rouge, car ils sont une vision avec quatre types de cônes (Quadrichromie, essentiellement pour voir les UVA, le bleu, le vert et le rouge). Chez l'humain, nous avons seulement trois type de cônes et ne voyons donc pas jusque dans les UVA. Donc, c'est faux de croirent que cela ne dérange pas leur sommeil, surtout qu'on voit souvent des gens mettre des ampoules rouges relativement puissante. Aussi, voir tout en rouge n'est vraiment pas naturelle pour eux et peut avoir des effets négatifs comme un faible appétit par le manque de reconnaissance des proies par exemple. Bref, pour l'observation de nuit, cela devrait simplement se faire avec une très faible luminosité et se donner le temps de s'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lumières rouge que j'utilise pour voir mes serpents la nuit ce sont des lumières infrarouge mais elles font de la chaleur. Je sais que plusieurs serpents ne voient pas l'infrarouge mais je ne suis pas sur pour les lézards

Une lumière infrarouge est rouge mais n'est pas visible, ce n'est pas la même chose qu'une lumière rouge standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bout2001 a écrit:
les lumières rouge que j'utilise pour voir mes serpents la nuit ce sont des lumières infrarouge mais elles font de la chaleur. Je sais que plusieurs serpents ne voient pas l'infrarouge mais je ne suis pas sur pour les lézards


La majorité des serpents nocturnes voit très bien l'infrarouge... mais pas avec leur yeux, mais bien avec leur fossettes labials (je sais pas comment on appelle ça en français).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai un infrarouge pour mes boa et jai remarquer que leur pupille ne se dilate pas la nuit avec la infrarouge... jpense quelle peuvent quand meme la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...