Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph1311

Votre reptile a un nom?

Messages recommandés

Donnez-vous un nom a votre reptile?
Comment s'appelle votre/vos reptile(s)?
Si oui pourquoi l'avoir appeler ainsi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mes reptiles on un nom, meme mes sourds! Mes lezard en esperant qu'ils se reconnaissent, mes sepernts...pour les identifier.
dragon barbu:Male(parce que ces un male)
3 dragon d'eau:Un, Deux, Trois(ordre de leur aquisition)
mes 2 BCI:Hydra, Ekans(je ne sais pas trop)
mon CRB:Morbid(parce qu'il ma mordu plusieur fois,inclaunt le nez)
red tegu:Ruby(parce qu'elle est rouge!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camuki, le crested
Jambi, le gecko volant

c'est des ''nom/mots/régions/languages'' de leur pays d'origine

et mon poisson combattant? c'est Jet Li! Very Happy

donner un nom a un reptile ou un poisson est prit au même niveau que de donner un nom a sa voiture...

une farce la plupart du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quan je vai acherter mon gecko a crête je vai l'appeler smally parceque je trouve que les gecko a crête souri toujour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas pour ca de donner un nom à un animal qui ne comprend pas son nom quand tu l'appelle mais bon, chacun ses choix.

moi je les identifie plus à ebenaui male, sikorae male, crested femelle, leopard male, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne donne pas de nom à des animaux qui ne peuvent le reconnaître!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que c'est ok de donner des noms, moi mon doria s'appelle Spike et mon dragon des montagnes s'appelle jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je leur donne des noms simplement pour le fun et aussi pour les rendre plus personnel a moi si vous voyez ce que je veux dire Wink

-boa constrictor imperator (tremor, parce que c'est le plus gros )
-python royal (skull, a cause d'une shape de tete de mort sur son flan)
-cornsnake (butterscotch, a cause de sa couleur)
- dragon d'eau (titus (a ma mère))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon plusieurs, c'est pratiquement de pencee que (les reptile ont des emotions) leur donner un nom ...... mais
je sais bien que non ,je suis la premeiere personne a dire qu'un reptile n'est pas un chien .......
mais jy suis quand meme attacher et je les aime beaucoup
la raison du pourquoi ils ont des nom ......

plus facile quand je parle a mon entourage de mes reptiles ,il savent du quel je parle ,vue que j'ai juste des crested gecko
et je trouve ca plus jolie de parler d'eux avec leurs nom, plutot qu'un chiffre ....crested 1 creted 22 je trouve ca un peu poche ......

ci j'orais un 30 ene de reptiles, je pence pas qu'il aurais tous un nom O_o .....
ca depend du poin de vue de chaque personne je trouve ......

pour ce qui est des nom de mes reptiles

mon premier male (Mosaique) parceque on orais dit qui avait des mosaique sur le dos ) mais je l'ai vendu Sad

et ceux que j'ai
(Aby) femelle ...je trouvais juste ste nom la beau dans (NCIS) j'aimais son personnage
(Pixy ) femelle parceque elle a comme des picelle partout ,et son (sur nom) c'est quand meme ironique c'est (.3) parceque elle a un .3 sur la tete .... on sais pas c'est petetre le caryon qu'il a prit pour marquer ses oeuf et ca imprimer sur ca tete LOL

(Rosalie ) femelle parceque elle a un ton de rose a grandeur du corps
( Valentine ) parceque elle est nee a la st-Valentin
et mon petit dernier (Charbon) parceque il est noir charbon )

et je devrais dici peu en avoir d'autre ... et il auront tous un nom qui lui vont bien Razz
puis j'ai que que nom en reserve
Daddy ,Mango, Elrique, Shelden (qui devrais etre un male ) Wink
et voila une photo pour montree le (.3) de Pixy sur ca tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien donner des noms. J'aime mes serpents autant que mes chats donc je trouve qu'ils méritent un nom aussi! Mais je suis un peu à part, je fais partie des gens qui considèrent leurs animaux un peu comme des enfants...

Donc mon BRB s'appelle Hector (un vieux nom pour un reptile je trouvais que ça marchait bien) et ma BCI s'appelle Sandrine (Comme ça si elle se met à siffler un jour je vais pouvoir dire qu'elle dit son nom... Hahaha jvous niaise! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ça n'a aucun lien avec le fait d'aimer ou pas ses animaux. Si je n'aimais pas les animaux je n'en aurais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais meme pas si je donnerais un nom a un chien lol au pire qqc de monosyllabique pour ki sreconnaissr mais rien de plus. Genre a limite "dog" lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons donner des nom a nos reptiles pour amusé les enfants

boa sauvé = rescu
boa donné = gift
hognose = peggy
corn snak hypo = slingky
corn snake albinos = pop corn
pr regulier = taz
scorpion empreure = bidule
gecko crete= gumby
gecko gargoyl = aglaé
gecko gargoyl = clémantine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je nomme mes animaux quil comprennent ou pas ,on donne bien un nom au enfant sourd Razz
mon gecko albinos s'appelle . Blanche-neige
Red tegu Blaze car il est rouge flamboyant et aussi flanc mou que blaze le blasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais je naurais cru donner un nom a un reptiles ,mais je doit me rendre a levidence ,que je nomme mes snakes lolololol

jai mon burm albinos qui me suis au fete et expo .les enfants lon nommer Banane ..

mon python deau sapelle Walter et mon premier bci que je possede toujours
se nomme
Spike aka la vedette aka calin (pour les enfants )

voici Spike (premiere portee de bobspike)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne pas de noms à mes reptiles, sauf mes geckos léopards qui en avaient déjà quand je l'ai est acheter. Donc, j'ai 3 femelles Jasmine, Maya et Samara et 1 mâle, Joe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne toujours des noms a mes reptiles , mais quand je les manipule je n'utilise pas leur nom , ses plus quand je parle d'eux au gens qui m'entoure , sur le forum et aussi pour indentifier les accouplements ,

J'aime mieux dire

volcano x amber que gecko 456-1 x gecko 674-3 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne des noms a mes lezards meme sil comprend pas cest plus pour moi que pour eux je prefere donner des noms que des chiffres cest plus fun et jolie plus facile aussi pour les identifier ou quand je parle deux

alors pour les noms de mes 3dragon barbus les voici spike,drago et domino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je donne des noms à tous les animaux qui rentre chez moi... par pur plaisir XD
Et aussi parce que je trouve ça plus '' valorisant '' pour le gecko d'avoir un nom. Tsé, c'est pas comme si on le jetterais le lendemain... C'est comme un membre de la famille :O ( je suis peut-être trop sentimentale )

Léo High Yellow : Snoopy ( Parce qu'au début je pensais que c'était un mâle et qu'elle était toujours sur le dessus de sa cachette)
Léo Mack Snow : Pretzel ( Parce qu'elle a un bout de queue croche et ça m'a fait penser à ça)
Léo Hypo Tangerine : Luigi ( Parce que je trouvais ça cute )
Léo High Yellow : Litchi ( Parce qu'elle est toute douce malgré ses petits côté piquant )

Ceux que j'ai donner mais à qui j'avais donner des noms :
Léo SHTCT (Donner) : Sunshine ( Parce qu'elle était jaune comme le soleil Very Happy )
Crested (Donner) : Muffins ( Parce qu'il avait l'air un petit muffin Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge
Framboise
Croque
Pistache
Abraham Lincoln
Maître Ténardier
Mme Ténardier
Clarisse Starling
Mme Tyson
Lili
Tremor
Mr.Curieux
Veronika Corningstone

entre autres... Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Moi je donne toujours des noms a mes reptiles , mais quand je les manipule je n'utilise pas leur nom , ses plus quand je parle d'eux au gens qui m'entoure , sur le forum et aussi pour identifier les accouplements ,

J'aime mieux dire

volcano x amber que gecko 456-1 x gecko 674-3 Razz


Nous aussi on donne des noms, principalement pour nous-même et pour l'identification de nos portées, exactement comme Precious.

De plus, même si c'est des reptiles sans émotions complexes, à la base ils sont tous supposé être nos animaux de compagnie, donc selon moi ils méritent un nom comme tout les autres animaux de compagnie. Et de toute façon, à part les chiens qui retiennent essentiellement juste la dernière syllable de leur nom, très peu d'animaux de compagnie comprennent vraiment leur nom, et pourtant, on en donne à tous. Donc, oui, c'est de l'anthropomorphisme dans bien des cas, mais pas seulement pour les reptiles.

Même que je trouve que lorsque les animaux reproducteurs des éleveurs non pas de noms, c'est que c'est devenu trop gros, trop commercial. Rendu là, c'est selon moi plus une ferme d'élevages et la personne devient un simple entrepreneure, et plus vraiment un éleveur. Mais ça c'est seulement mon opinion personnelle.

PS: Pour les curieux, tous les noms de nos reproducteurs son sur notre site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est personnel de leurs donner un nom ou pas nous ils ont tous des noms car ils font parties de la famille tout comme les chats même les bernard l'hermite ont des noms mais pas de chance pour les poissons ils sont tous sushi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai que 3 gecko à crête

mes femelle se nomment Flip(elle sautait beaucoup étant jeune) et Flop(tombais toujours dans le fond du terra)

et Mon mâle ce nomme M. Gecko, j'avoue pour lui j'ai pas cherché ben ben fort

Pis on a la mygale a mon chum, il l'a nommé Billy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alice: ma burm
timothy: varan d'eau( ma blonde voulait un caniche nommé timothy et j'ai reussi à
dealer pour un varan du même nom)
dexter:varan du nil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^

crocmou, babu, nuage les dragons barbu
saath la bci
jasmine ma corn lavender
croco le gerhausaure major
pis skip ou ''ha tein le dragon des montagnes a bouger'' XD

tous un nom je sais pas...tripe d'enfant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nomme aussi mes serpents, c'est surtout pour moi que je le fais ahahah.

BEL ball python : Yué (j'ai du etre marqué par un manga dans mon enfance d'ou proviens ce nom, sois disant lune en chinois donc sa lui va bien)

Spider ball python : Goliath (parce que je l'ai eut adulte et que comparé a mes autres seprents et il est enorme !) ou l'Innocent (mon chum l'appel comme ça parce qu'il fait du wooble et qu'il arrete pas de tomber dans son vivarium ahah)

BCC Suriname male : Thorn (parce qu'il a la queu rouge)

BCC Suriname femelle : To-Be-Replaced (parce que quand je l'ai eut l'année derniere j'avais prevus dés le depart de m'en séparer, mais bon je l'ai toujours et je ne suis toujours pas sûre)

BCI Albino femelle : Luna (je trouve que ça lui allait bien)

J'en ai encore trois que je n'ai pas encore et dont je ne suis pas sûre des noms encore mais bon ça va venir ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah ^^ au debut j'avais la meme vision que ca me servais a rien un nom pour chaqu'un de mes bébés mais au final... ma blonde préfaire en donner et en plus c'est aussi pour l'intéret de ses fils. et je dois dire qu'au bout du compte, je m'y fait petit a petit Smile

cette liste la est le fruit d'au moins 1h de réflexion xD

Mon corn snake orange ( Je sais pas trop c'est quoi la morph ) -> Tortillon
corn snake motley rouge -> Tourbillon
Bci albinos -> Polisson
une femelle corn ( aucune idee aussi d'la morph ) -> Frimousse
IJCP -> Messmer
Bci Salmon -> Mam'zelle
mâle Bci orange-tail -> Monsieur Ponpon
Bci nicaragua -> Sunny
Bci ( un cross ) -> bêtizz
Bci colombien ( mâle ) -> Cappucino
Bci colombien ( femelle ) -> Moka
Bci colombien ( non-sexé ) -> caféine
Bcc -> Cascade
Blood python -> Rit'z
Scrub -> Sally
Brb -> Smartie's * r.i.p
bebe corn -> Pop's * r.i.p
bebe PR -> Neptune
Bci ( encore a trouver - ou sinon je me rappel plus du nom que ma blonde lui avais donner o_o )
Pr( femelle ) -> ( j'ai oublier son nom xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ma blonde viens de lire le poste et viens de me dire ''HEILLE, t'a oublié mes lezards'' o_O...Alors voilà
Creasted--->Yoshi
Gecko léopard(fem)---> Tchoupie
Gecko léopard(mâle)--->Binou
Gecko doré vietnamien(fem)---->Bibine
Oui, Il y a bien une raison du nom qu'elle a donné pour chaqun d'eux(serpent inclus)
Mais aux nombres qu'il y a, ça serais trop long à expliquer Razz

Pas surprenant qu'elle leur trouve tous des noms bizard quand on sais qu'elle a appelée c'est 2 chats (fem) Pantoute et Surment =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool moi aussi pas plaisir ils ont des noms. Je trouve sa plus le fun de leurs donner un nom car quand j'en parle de un ont sais de quel animal il s'agit et je trouve que sa fais d'eux des individus a par entière sont plus qu'une simple décoration et qui mérite de l'attention.

crested = Junior (il ressemble a son père)

mossy frog = Mousse (sa ressemble a un tas de mousse)

Red eye = Harold (je trouvais que sa lui allait bien lool)

Mes asperum ont conserver leurs nom latin puisque j'en est deux c'est plus facile car elle se ressemble beaucoup.

grenouille africaine naine je les appellent les jumelles

Corn snake = Igor (a cause de sa bosse sur le dos qui ne parait presque plus aujourd'hui)

Pr pastel = Lilith (parce que selon le christianisme le serpent est signe du démon et comme c'est une femelle il falait lui trouver un nom féminin XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donnais pas vraiment de nom à mes bestioles avant, mais j'ai commencé à cause de toi Nessa... Evil or Very Mad
Après ça je peux plus les vendre car on s'attache trop quand ils ont un nom!!

Crested = Morpheus (car il est tout noir presque au complet)
tortue diamondback = Miss Vickie (c'était une phase de ma jeunesse ou je mangeais que cette sorte de chips)
tortue razorback = Hélie (car elle se déplace doucement horizontalement et il n'y a que les pattes qui bougent, ça fait penser à un hélicoptère!)
tortue de Reeves = Hubert (pour Hubert Reeves pour ceux qui reconnaissent le grand vulgarisateur scientifique!)
crested = Morpheus (car il est tout noir presque au complet)
crested = Banane et NoName (les deux sont jaune)
crested = Rusty et Red (les deux sont rouge)
mes deux milk snakes male et femelle = Natrel et Lactancia
jungle carpet python = Vlad
dragon barbu = Arthur
Skink des iles salomon = Peter (pour PeterBilt)
Skink des iles salomon #2 = Peter 2
Skink des iles salomon #3 = Pas de nom, peut-être Peter 3 pour être original!
Salamandre tigrée = Tityirthgirf (paquet de lettres tapées au hasard sur le clavier lors d'une soirée entre amis et c'est resté!)

Les seuls qui n'ont pas de nom sont mes arachnides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma liste va être longue !! Hahaha,
J'ai choisit les noms parce que je les aimait. Comme je travail en garderie, je vois pleins de gamins adorable, mais les noms sont trop ''Commun'' pour que je les donnes a mes futurs enfants... Alors j'ai nommer mes bibittes avec leurs noms x). (Les parents m'aimeraient peut-être pas...)

Python Royal Femelle, 7 ans : Lily
J'avais une petite Lily-Rose trop adorable dans un groupe!! x)
Python Royal Mâle, 5 mois : Zak
On a beaucoup de Zackary, mais dernièrement j'avais un petit frisé qui s'appelait que Zak... C'était minion !

Voilà pour ma grosse collection x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus jeune avec mes premiers reptiles, tout comme mes premiers animaux, je le fesait. Je crois que c'est surtout le coeur d'enfant qui s'exprime la dedans car nous savons à peu près tous avec l'age qu'un animal primitif comme les reptiles ne peuvent le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais peut-etre en facher une coupe mais c'est juste mon opinion... Prenez le pas personnel Smile! Je ne peux jamais dire que un reptile ne peux pas reconnaitre son nom, qu'un poisson rouge a une memoire de 10 secondes, que les poissons ne resentent pas la douleur... paske je suis pas un reptile ni un poisson alors je ne peux pas le savoir. Tk juste pour dire que chuie pas full 'preuve scientifique' si vous voyez cke jveux dire. Mais jrespect ceux qui y croit. Pour ma part j'ai donner un nom a mon Gecko leopard male que jai acheter et c'est Odin (Summon/Aeon/Espers que j'aime beaucoup dans les final fantasy. un jeux video). J'ai une femelle Nallah mais c'était son nom quand on me la donner! Une chose qui est sure, c'est qu'ils reconaissent ma voix Very Happy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
nouveaux
corn amel: Jasper
corn hypostripe: Ariel ''et cets un male''
corn regulier: Kaméo
ratsnake texas: hecate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
python normal athenas
python normal alicia
python mojave selkit
python pinstrip seth
python albinos sia
python pastel margarita
python male bumblebee moito
king x corn kiconia
uromastyx du mali athur
uromastyx du niger zeus
uromastyx marrocan mozart
voici ma famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des noms à mes lézards principalement lorsque j'en parle à mes amis, c'est plus facile pour ceux-ci de les reconnaîtres:



Uromastyx du mali: Patate

Iguane du désert: Frite

Gecko Léopard Sunglow: Sun

Gecko Léopard Tangerine: Chips

Gecko Léopard High-Yellow: Gordita

Gecko à crête Yellow Chevron-back dalmatian: Pas encore de nom

Gecko à crête Harlequin: Peu-être bien Poutine



Avant j'avais également:

Gecko Léopard High-Yellow: Porte-feuille

Gecko Léopard Hypo stripe: Momo

Lined Leaf tail Gecko: Wally

Mossy Leaf tail Gecko: Pas de nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Physi mâle: Yoshi pour sa ressemblance avec le perso de Mario
Physi femelle: Rockel (En référence à Call Of Duty x) )
Rhaco mâle: Zig zag en référence à sa malformation
Rhaco femelle rouge: Ruby pour sa couleur
Et je n'ai toujours pas trouver de nom pour mes lamprophis et mon rhaco femelle récemment acquise.

Mes combattant (20) n'ont pas de nom non plus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 geckos léopards :

Mirage et Oasis

On reste dans le thème du désertique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je leur donne des noms, c'est mes animaux on meme titre que nos chat chien et perroquet.

Mon gecko léopard c'est speedy(speedy gonzalex) car bebe il speeday tout le temps^^
Et ma crested c'est cherry(cerise en anglais) car elle est rouge^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des noms seulement quand je suis inspire.

J'ai 3 lezards et il n'y en a qu'un seul qui a un nom. Mon gecko leo s'appel Godzilla parce que c'est un sacre gouinfre.

Pour ce qui est des autres un jour sa viendra :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un reptile pour moi c'est un membre de la famille.

Donc un nom est obligatoire =)



Uromastyx du mali : Sir Patate

Dragon barbu : Chanceux

Dragon Barbu Juvenil : Winston Junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jen ai juste deux qui ont des nom mon iguane ma mére insistai pinceau....ma mantis shrimp je lapelle ma tit crevette assasine lolll elle sapelait wally jusqua temp quelle aie environ 3000 bébé Rolling Eyes mes pours les autre ses genre leurs nom latin lol:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une question d'identification ( pas pour le reptile lui car il en a rien a foutre mais pour moi )



Gilbert

Gretta

Délima

Snookie

Tara

Alcide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parce qu'on trouve que c'est le plus le fun de dire : as-tu vérifié la température du bac à Pixel ? Que juste l'appeler "le serpent".

C'est juste humain de différencier un animal d'un autre par un surnom.

Mais ceci dit, mes poissons sont trop nombreux, seuls 2-3 très interactifs ont un surnom, les autres sont identifiés par leur nom latin de préférence.

Alors j'imagine que si j'avais vraiment plusieurs reptiles, ce serait la même chose. Possible que je les identifiraient un peu à la façon qu'ophidioman utilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corn snake: Checkmate (échec et mat)
à cause de son bedon noir & blanc

mais le fait d'y donner un nom, c'est pour nous, pas pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...