Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jizz snake11

kingsnake.com commande de tortue...

Messages recommandés

bonjour un ami ma dit qu on ne pouvait plus faire rentrer de tortue au canada est-ce vrai car je voulais men faire venir 2,de toute facon jai écrit a l éleveure mais j aimerais bien avoir l opinion de membres svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire rentrer de la tortue pour quel raison.... il y a déjà tout plein d'éleveur de qualité au québec... Quel sorte de tortue tu veux rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est interdit d'importer des tortues à des fins récréatives au Canada. Donc je me concentrerais sur les éleveurs si j'étais toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponse apres plusieur appell a la douane et autre jai eu mes réponse..la raison bien j avais trouvé un lot de sulcatad un eleveur de la floride a un prix interressant simplement jai bien essayer den trouver en fesant des poste de recherche mais sans réponse et pour le show du 1er mai je lai manqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite sa me prendrais un permit d import export et il ont droit d en vendre seulement a des fin de display si jai bien comprit mon amie a fait les appelle pour moi car je ne parle pas l anglais grosso modo c est possible mais sa reviendrait tres cher et compliqué pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pourtant régulièrement des bébés sulcata sur le marché au Québec.
Sont-elles réellement nées au Canada... aucune idée. Mais si tu les achètes ici tu es ok je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie33 a écrit:
Il est interdit d'importer des tortues à des fins récréatives au Canada. Donc je me concentrerais sur les éleveurs si j'étais toi...


Non ce n'est pas interdit ,tu dois avoir un permit qui se détail au environs de 35 dollards canadien ,quelque contrainte peuvent venir de l'état ou le pays d'exportation .
Dans le cas des sulcata ou d'autres tortue ,si elles proviennent de floride par exemple,elle ne peuvent pas etre vendu comme animal de compagnie en dessous de 4 pouces.
De la meme facon qu'on ne peut acheter du papier a roulé pour du cannabis ,cela doit etre vendu pour le tabac Wink ( c'est pas un gros probleme)
le probleme c'est les condition qui viennent avec le permis .

Premierement l'animal doit etre transporté en compagnie du detenteur du dit permis (propriétaire)
deuxièmement le ou les animaux doivent avoir un certificat vétérinaire (parasite,maladie)

Un permis peut etre émis pour
ecole (université ecole primaire a des fin d'etude)
laboratoire a des fins d étude scientifique
particulier a des fins personnel(animal de compagnie)
pour un zoo(un zoo peut avoir une permission spéciale et ne pas venir lui meme cherché l'animal si je me souvient bien)




la on parle de tortue ,exporté des etats-unis ,pour d'autre espece et d'autre pays il faut d'informé au ministère de la santé animal



pour les eleveur du québec le probleme c'est le prix ,en floride une sulacata peux couté 50 a 70 dollard comparé a ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisabelle a écrit:
pour les eleveur du québec le probleme c'est le prix ,en floride une sulacata peux couté 50 a 70 dollard comparé a ici ...


Mais c'est très important d'encourager les éleveurs/entreprises d'ici peut importe le domaine (animaux de compagnie, nourriture, commerces, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend la... un lot de sulcata!!!
Premièrement, il y a déjà BIEN ASSEZ de sulcat sur le marché... Voir même trop!!! Seulement 5% des bébés survivent au 5 premières années par se que le monde achètte cet animal sans bien comprendre les soins dont elle a besoin...

Deuxièmement,,, un LOT!!!!!!!! As tu seulement idée de l'espace que prend une sulcat une fois adulte!?! J'ai une sulcat... Une rescue que je n'aurais jamais achetté par moi même. J'ai pris Bertha par se que si je ne la prenais pas, elle s'en allait dans un 4X4 pour le reste de ses jours. J'habite sur une ferme, j'ai l'espace nécessaire pour bien la garder. Je garde ma sulcat dans un 11X12, une pièce complette lui est réservé et je ne pourais pas toujours la garder la dedans car ca va devenir trop petit. L'été elle a un 30X20 environ à l'extérieur et ca, c'est pour UNE tortue alors un lot!!!!!

Troisièmement, un lot PAS CHER.... Pourquoi toujours chercher à payer pas cher. Investir sur un animal de qualité élevé par un bon éleveur est souvent bien moin dispendieux au bout du compte. ton lot pas cher si il à été mal partie ne fera pas de vieux os.... en bout de ligne, il sera cher.

et Quatrièmement, bateau, c'est quoi la mode des sulcats actuellement... Heill un mâle peut atteindre 200 lbs et cette espèce vit plus de 80 ans..... Il y a tout plein d'autres espèces intéressantes sur le marché, moins grosse et qui demande des installations plus simple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et en Floride, la température laisse daventage la possibilité de garder sa tortue à l'extérieur à l,année, donc des installations plus facilement construisable. Dans une maison, voir même un appart, donner une pièce à son animal n'est pas possible pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
elisabelle a écrit:
pour les eleveur du québec le probleme c'est le prix ,en floride une sulacata peux couté 50 a 70 dollard comparé a ici ...


Mais c'est très important d'encourager les éleveurs/entreprises d'ici peut importe le domaine (animaux de compagnie, nourriture, commerces, etc.).


il y a tres peu d eleveur qui vive que de sa ,je prefere payer moin cher ,meme au depend d'acheter locale .Mais rassure toi ,le voyage pour aller cherché la tortue au state et l'examen veterinaire font monté le prix.
a moin d'y allé en vacance sa ne vaut pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Attend la... un lot de sulcata!!!
Premièrement, il y a déjà BIEN ASSEZ de sulcat sur le marché... Voir même trop!!! Seulement 5% des bébés survivent au 5 premières années par se que le monde achètte cet animal sans bien comprendre les soins dont elle a besoin...

Deuxièmement,,, un LOT!!!!!!!! As tu seulement idée de l'espace que prend une sulcat une fois adulte!?! J'ai une sulcat... Une rescue que je n'aurais jamais achetté par moi même. J'ai pris Bertha par se que si je ne la prenais pas, elle s'en allait dans un 4X4 pour le reste de ses jours. J'habite sur une ferme, j'ai l'espace nécessaire pour bien la garder. Je garde ma sulcat dans un 11X12, une pièce complette lui est réservé et je ne pourais pas toujours la garder la dedans car ca va devenir trop petit. L'été elle a un 30X20 environ à l'extérieur et ca, c'est pour UNE tortue alors un lot!!!!!

Troisièmement, un lot PAS CHER.... Pourquoi toujours chercher à payer pas cher. Investir sur un animal de qualité élevé par un bon éleveur est souvent bien moin dispendieux au bout du compte. ton lot pas cher si il à été mal partie ne fera pas de vieux os.... en bout de ligne, il sera cher.

et Quatrièmement, bateau, c'est quoi la mode des sulcats actuellement... Heill un mâle peut atteindre 200 lbs et cette espèce vit plus de 80 ans..... Il y a tout plein d'autres espèces intéressantes sur le marché, moins grosse et qui demande des installations plus simple....


qui a parlé d'un lot ????je crois que tu par en peur ma chérie la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a parlé d'un lot ????je crois que tu par en peur ma chérie la



jizz snake a écrit:
la raison bien j avais trouvé un lot de sulcatad un eleveur de la floride a un prix interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jizz snake a écrit:
bonjour un ami ma dit qu on ne pouvait plus faire rentrer de tortue au canada est-ce vrai car je voulais men faire venir 2,de toute facon jai écrit a l éleveure mais j aimerais bien avoir l opinion de membres svp.





jizz snake a écrit:
la raison bien j avais trouvé un lot de sulcatad un eleveur de la floride a un prix interressant


Un lot de 2 ce n'est pas un lot....c est une pair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisabelle a écrit:
Cerberus a écrit:
elisabelle a écrit:
pour les eleveur du québec le probleme c'est le prix ,en floride une sulacata peux couté 50 a 70 dollard comparé a ici ...


Mais c'est très important d'encourager les éleveurs/entreprises d'ici peut importe le domaine (animaux de compagnie, nourriture, commerces, etc.).


il y a tres peu d eleveur qui vive que de sa ,je prefere payer moin cher ,meme au depend d'acheter locale.


C'est justement parce tous les gens se disent ça que très peu d'éleveurs au Canada peuvent vivre de ça. Si on leur donneraient la chance, peut-être qu'on pourrait avoir davantage d'éleveurs "professionnel" ici-même au Canada comme ils ont aux État-Unis.

Et le prix c'est seulement une des variables dans l'équation selon moi. Ensuite, Il y a la qualité de ce que tu achètes et le service que tu as (tant avant qu'après la vente). Et malheureusement, on ne peu pas avoir les trois en même temps, c'est des compromis à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk il ne pourrait pas avoir de qualité au état-unis,et pk pas ne pas payé cher si c est possible..et pour la taille la duré de vie et tout le reste c est pas parce que j en parle pas que je nai pas la place pour les gardé,pk ne pas juste répondre a ma question (si le coeur vous en dit bien sur) je sais tres bien qu elle devienne énorme et que la duré de vie est élevé je trouve que se post est encore susceptible a mal tourné,meme si c enest que des opinion partagé.
pour ma part je nai pas a me justifié mais je vais le faire par politesse et parce que vous vous ete quand meme donné la peine de me répondre.

j en voulait 2,1 pour moi et 1 pour 1 amie qui a eu la gentillesse de me dépanner gratuitement pendant une periode difficile,mon amie a l espace necessaire et amplement les moyen et connaissance pour s en occuper et pour ma part,la mienne je peut men occuper pendant au moin4 ou 5 ans cher mois jsuqa se quelle atteigne 25 ou 30 livre apres sa je l installerai cher ma mere qui a une grande maison avec un grand terrain ,elle remplit sa piscnice creusé de terre cette anné pour pouvoir se faire un immense jardin l été(comprennant un enclos pour la tortue en question pendant la sison chaude et pour les mois froid elle possede un cabanon de 16 pied par 16 pied quelle peut amenager avec moi bien sur pour ma tortue. donc je crois etre bien preparé s en parlé du faite que mon achat n est nullement impulsif puisque sa fait 4 ans que je lie et m interresse au sulcatta,mais que ce n est que maintenant que je decide de me lancé,je possede aussi une tortue alligator depuis bientot 2 ans et jai entrenu pendant un cour moment auparavant des oreil rouge des box turtle et autre.Donc a mon avis je ne crois pas avoir été trop vite voila tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les reptile que je possede vienne d eleveur comme vlad et compagnie jai toujours encouragé le marché quebecois la je parle de vouloir faire une commande en dehors du pays et au lieu qu on me renseigne sur ma question on me balance tout les comentaires ci haut,je ne veux pas de chicane mais je m avoue un peu decue,je participe souvent au forum,je trouve sa dommage que le peu de fois que je me donne la peine de participé au forum que les post ressemble a sa,je prend mon gaz égal et je sais que les opinion donné ont été écrite respectueusement,mais elle ne respecte pas la nature du sujet qui était simplement une question de légalité et d importation sa maurai beaucoup aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jizz snake : il y a pas personne qui t'insulte... Simplement des gens qui te donnes leur avis tout simplement... Nous avons aussi droit de croire qu'un éleveur local est mieux. C'est une question de point de vu. Depuis que j'ai ma sulca ici, je m'en suis fait offrir 4... les gens s'informent mal... je dis pas que c'est ton cas... et après il se retrouve avec une bête qu,ils ne peuvent pas garder correctement. Selon moi, une sulcat est une tortue de zoo. il y en a déjà beaucoup sur le marché qui n'ont pas les soins nécessaires. Je comprend mal pourquoi vouloir en faire rentrer d'autres tout simplement. Maintenant si mon avis te déplait, je suis désolée. Un forum reste un forum... il y aura toujours quelqu'un en désacord avec d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne par experience tu peut me dire si c est énormement d entretien s occupper d un gros mastodonte comme bertha et gene toi pas de mettre des photo si sé pas déja fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jizz snake a écrit:
pk il ne pourrait pas avoir de qualité au état-unis,et pk pas ne pas payé cher si c est possible..


Pour ma part, je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de qualité aux États-Unis, seulement, que dans la mesure du possible, il faudrait encourager les entreprises d'ici, pour justement avoir aussi des éleveurs de qualité ici. Et encourager veux dire pas nécessirement payé le meilleur prix. Exemple concret, je prèfère encourager les commerces locaux (fruiteries, boucheries, pâtisseries, boulangeries, etc.) que les Super C, Maxi ou le Walmart. C'est mon choix personelle qui va dans la direction de mes valeurs personnelles. Mais cela fait que je paye plus chère que si je les prendrait dans des grands chaines. Bref, je ne voulais vraiment pas partir un débat, c'est juste que je trouve que l'on cherche trop souvent le meilleur prix sans ce soucier des autres variables (qualité, service, etc.).


jizz snake a écrit:
tout les reptile que je possede vienne d eleveur comme vlad et compagnie jai toujours encouragé le marché quebecois la je parle de vouloir faire
une commande en dehors du pays et au lieu qu on me renseigne sur ma question on me balance tout les comentaires ci haut,je ne veux pas de
chicane mais je m avoue un peu decue,je participe souvent au forum,je trouve sa dommage que le peu de fois que je me donne la peine de
participé au forum que les post ressemble a sa,je prend mon gaz égal et je sais que les opinion donné ont été écrite respectueusement,mais elle
ne respecte pas la nature du sujet qui était simplement une question de légalité et d importation sa maurai beaucoup aidé.


Pourquoi te sens-tu visé par ce sujet? Moi je répondais à Élisabelle, qui disait préférer acheter aux États-Unis à moins cher aux lieu de localement. Je suis désolé que cela tombe sur ton post, mais c'est simplement que je trouve plate les gens qui veulent toute (des éleveurs près de chez soi, de meilleur qualité, au meilleur prix, etc.) alors que peux sont réellement prêt à les encourager en leur donnant le prix demandé. Et comme je vient de dire, cela ne te visait aucunement.

Encore une fois désolé. Bonne chance dans tes recherches pour ta sulcata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend il ny a pas de probleme je repsecte ton idé et suis meme daccord avec certain point c est jute que j aurai preferer des réponse ayant un lien direct avec ma question puisque la question posé était celle ci.

mais sa va lol il pleut depuis deja trop de jour a mon gout sa me rend morose toute mes excuse si jai mal interprété mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend se que tu entends par ''énormément d'entretient''... J'ai deux enfants, une ferme, deux chiens..... pour moi, les reptiles ne sont pas d'entretient même à la quantité que j'ai ici...
en gros, je t'explique commen MOI je fonctionne...

Bon, premièrement comme j'ai dis plus haut, on m'a confié Bertha par se que si je ne pouvais pas la prendre, elle se retrouvait dans un 4X4 à vie...

Je la garde dans un 11X12. Ma chambre froide y a passé... maintenant c'est une chambre chaude...
Elle est sur du gros tapis caoutchou (pour les fermes) que j'ai scellé (question de ma ruiner mon béton) elle dispose d'un bac piscine (2/3 pouces d'eau question de pas se noyer) et d'un bac pour creuser (mélange de terre, sable...) Elle a une grosse cachette, lampe uv, lampe chauffante et température contrôlé par thermostat pour une uniformité (en dehors du point chaud)
Bertha pèse 50 lbs actuellement. Cest une femelle (par chance, elle atteindra ''seulement'' 120lbs) Elle mange 10% de son poid par jour.
80% de son alimentation se compose de foin (j'habite sur une ferme, lorsque je rentre mon foin pour les animaux, je prévoie Bertha dans le lot) mais il faut faire attention, les sulcats ont besoin de foin ''pauvre'' en nutriment. Il faut garder en tête qu'elles vivents dans les step arides de l'Afrique. En hiver, je ne donne pratiquement que du foins (avec une journée de jeune par semaine) je complette (plus en été) avec des endives, les pissenlits et (par chance, j'ai un producteur de cactus et plante grasse qui me fournit) du crasoula et des raquettes de cactus sans épine. Sans compter les os de sèche pour le calcium. L'été elle a son enclos extérieur. Ce genre de tortue creuse BEAUCOUP donc j'ai creusé l'enclos, bétoné et remis de la terre. Encore la tout est adapté mais en plus gros qu'à l'intérieur.
Une tortue de cette taille ca fait beaucoup de crottes... 3-4 par jours. je ramasse tous les jours et je change le bac d'eau car elle y fait aussi souvent quelques crottes...
En gros c'est pas mal l'entretient... J'ai déjà mis des photos dans la section tortue. Il me fera plaisir de t'aider et de te renseigner sur se que je sais mais je vais continuer à être la ''platte'' qui pette la baloune de ceux qui en veullent. Selon moi c'est un reptile de Zoo. JAMAIS je n'aurais achetté Bertha. Je me suis fait offert des mâles pour l'accoupler... Si demain on me donne un mâle, je le prendrai oui en rescu mais JAMAIS vous me verrez accoupler Bertha. Reproduire cette espèces est, selon moi, irresponsable (c'est MON avis donc SVP les vierges offancés, passez votre tour).
Comme je disais aussi, entre 0-5 ans elle sont super fragile donc il faut bien se renseigner et peser sa tortue chaque jour et faire méga attention à ne pas lui donner une alimentation trop riche. Si tu as d'autres questions hésites pas... J'ai peut être eu l'aire bête (je sais, j'ai souvent l'aire bête) mais c'est jsute que plusieurs y penses pas avant d'achetter ce genre de tortue (je dis pas que c'est ton cas en passant Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour tout sa ten fait pas jai pas pleuré tres longtemps apres ton commentaire Embarassed ,non sans blague t instalattion ont l air tres bien merci pour toute cette explication sa m aide un peu a visulisé comment je pourrait preparé son cabanon dans un avenir rapproché.tres intterressant tout sa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais quelle vienne d un millieu tres sec mais j imagine quand elle s enfouisse quelle recherche un peu de fraicheur et d humiditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisabelle a écrit:
Noemie33 a écrit:
Il est interdit d'importer des tortues à des fins récréatives au Canada. Donc je me concentrerais sur les éleveurs si j'étais toi...


Non ce n'est pas interdit ,tu dois avoir un permit qui se détail au environs de 35 dollards canadien ,quelque contrainte peuvent venir de l'état ou le pays d'exportation .
Dans le cas des sulcata ou d'autres tortue ,si elles proviennent de floride par exemple,elle ne peuvent pas etre vendu comme animal de compagnie en dessous de 4 pouces.
De la meme facon qu'on ne peut acheter du papier a roulé pour du cannabis ,cela doit etre vendu pour le tabac Wink ( c'est pas un gros probleme)
le probleme c'est les condition qui viennent avec le permis .

Premierement l'animal doit etre transporté en compagnie du detenteur du dit permis (propriétaire)
deuxièmement le ou les animaux doivent avoir un certificat vétérinaire (parasite,maladie)

Un permis peut etre émis pour
ecole (université ecole primaire a des fin d'etude)
laboratoire a des fins d étude scientifique
particulier a des fins personnel(animal de compagnie)
pour un zoo(un zoo peut avoir une permission spéciale et ne pas venir lui meme cherché l'animal si je me souvient bien)




la on parle de tortue ,exporté des etats-unis ,pour d'autre espece et d'autre pays il faut d'informé au ministère de la santé animal



pour les eleveur du québec le probleme c'est le prix ,en floride une sulacata peux couté 50 a 70 dollard comparé a ici ...


http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/amphf.shtml

Bref il faut aller l'adopter directement du pays d'origine. Donc la faire venir comme animal de compagnie je ne pense pas que c'est légal...

En tout cas, je suis d'avis qu'il vaut mieux encourager les éleveurs locaux. Selon moi si le prix est un facteur décisif pour acheter un reptile, t'es mieux de pas en avoir du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon bac pour creuser est un peu humidifier. (je ''spray'' tous les matins (un peu comme la rosée du matin dans la nature si tu veux) Dans la nature, les tortues creuses sur plusieurs mètres de profondeur afin de contrer la chaleur le jour, et le froid la nuit. il y a un super forum sur les sulcat... sulcatapassion.com (de mémoire) ca poura t'aider. Mais je le redis, regardes aussi les autres avenues... il y a sur le marché des tortues moins grosses tout aussi trippante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...