Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AL3X3

Achats du 1er mai

Messages recommandés

wow elle sont magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'adore ta Auratus sublime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Plantes de plastique!?!?


Oui, pour l'instant, mettons qu'on l'a fait la veille du show de Pointe-Claire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les auratus, je te conseil de mettre le plus possible des cachettes. Les ''El cope'' sont littéralement peureuses et donc, beaucoup d'endroit ou se cacher les aide beaucoup. Moi je les vois pas souvent pour te donner une idée!

Sinon, essaye de planter tes terrariums le plus tôt possible et de coloniser avec des collemboles. Chez les amphibiens c'est toujours mieux d'avoir un terrarium préparer au minimum 1 mois d'avance.

Si tu as d'autres questions , gênes-toi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vartaz a écrit:
Pour les auratus, je te conseil de mettre le plus possible des cachettes. Les ''El cope'' sont littéralement peureuses et donc, beaucoup d'endroit ou se cacher les aide beaucoup. Moi je les vois pas souvent pour te donner une idée!

Sinon, essaye de planter tes terrariums le plus tôt possible et de coloniser avec des collemboles. Chez les amphibiens c'est toujours mieux d'avoir un terrarium préparer au minimum 1 mois d'avance.

Si tu as d'autres questions , gênes-toi pas.


Merci, mais pour ton information, moi non plus je ne l'a vois pas souvent ma auratus et tout n'est pas plastique dans leur terrarium (vrai mousse, vrai roche, vrai branche) J'ai déjà l'intention de faire un terra planté dans un plus gros terrarium et d'avoir d'autres dendros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu entends quoi par un gros terrarium? Le mixage n'est pas très conseillé et surtout pas pour les débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vartaz a écrit:
Tu entends quoi par un gros terrarium? Le mixage n'est pas très conseillé et surtout pas pour les débutants.


Un peu plus que 10 gallons mettons et je sais que y'a des dendros qui vaut mieux ne pas mettre ensemble, je suis peut-être débutante dans ce domaine là, mais je me renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no offense, mais les dendro sont justement pas fait pour les débutant. Je trouve perso qu'avoir des dendro ça se rapproche plus de l'aquariophilie que d'autre chose. C'est pas juste faire vivre les grenouilles, mais l'environnement complet de celles-ci. Les plantes sont pas une option, mais une nécessité.

10g c'est un vivarium ''legit'' sans plus. Tu peux officiellement pas mettre toutes celles que tu viens d'acheter ensemble.

L'école est p-e finis, mais t'as d'autre devoirs a faire je pense bien...

Je dit pas ça pour être méchant là, mais je sais que les dendros ont l'air tentante vue leurs belles couleurs, mais il faut des bonne connaissance en botanique, en herpetho et en plusieurs petits trucs connexes pour être capable de garder ça comme il faut.

2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le problème avec les 2 tinctorius, il y a risque d'hybridation. L'auratus avec une des 2 tinctorius, il y a risque d'agression. Les auratus sont pas très agressive à comparer les tinctorius, donc tu risques d'avoir des problèmes en mixant les deux dans une 10g.

Donc tu vas avoir besoin au minimum de 3x 10 gallons ( plus petit pour l'auratus c'est acceptable).

Pour des plantes rapides, les marantas sont excellentes.

Si tu veux des bromelias ( j'ai une espèce que je connais pas le nom), je peux t'en laisser. Je vais p-e passer à Longueuil dans les 3 prochaines semaines. Donc si t'en veux, mp moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vartaz a écrit:
En effet, le problème avec les 2 tinctorius, il y a risque d'hybridation. L'auratus avec une des 2 tinctorius, il y a risque d'agression. Les auratus sont pas très agressive à comparer les tinctorius, donc tu risques d'avoir des problèmes en mixant les deux dans une 10g.

Donc tu vas avoir besoin au minimum de 3x 10 gallons ( plus petit pour l'auratus c'est acceptable).

Pour des plantes rapides, les marantas sont excellentes.

Si tu veux des bromelias ( j'ai une espèce que je connais pas le nom), je peux t'en laisser. Je vais p-e passer à Longueuil dans les 3 prochaines semaines. Donc si t'en veux, mp moi.


Non, c'est beau, merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux pas être impolie, mais j'vous ai rien demander, si vous voulez me donner des conseils arrêtez de me parler comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord...

Les dendrobates,c 'est pas juste les belles couleurs pour ''flasher'' tu sais, c'est tout l'écosystème qui va avec. Selon moi, tu aurais du mieux te renseigner, tu ne sembles pas au courant du tout des risques des mixages et tu ne sembles pas connaître les grosseurs ni les mœurs pour les espèces que tu as acheté.

Maintenant, il faut que tu penses à aider tes petites acquisitions et je crois qu'on est bien placer pour t'aider (Goulet et moi).

Les amphibiens c'est souvent plus complexe que les autres animaux comme les reptiles, justement car il faut vraiment bien se préparer.

Si tu veux, va sur dendroboard.com ou canadart.com. Ils sont des bons forums aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pourquoi tu post des photos ?


On est sur un forum de discussion... ok je parle pas souvent,,, mais lorsque je mets un message le monde écrive dessus... Oui, c'est frustrant de ce faire dire qu,on est pas correcte mais les 30$ que tu as dépensé pour ton auratus vont être mi au poubelle, car il y a de forte chance que la tinctorius la tue...


Une 10 gallon est un très petit terrarium... Mois je calcule toujour au minimum 5 gallons par grenouille, mais tout mes terra on en général 10G/G.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Goulet, les espèces qu'elle a acheté sont des très belle grenouille pour commencer dans le monde des dendros, elles sont très résistante et accepte les erreurs... Tant que tu respecte l'humiditer à 80% et la chaleur de 20 à 26 celcius...

Par contre je suis d'accord avec Goulet que tu peux aller vraiment loins avec les plantes... moi je suis pourris avec les plantes, donc j'en achète souvent...

Y a t -il quelqu'un qui fait une commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accepte les commentaires bons ou mauvais, mais il y a des limites, regarder 3 photos et me dire que je connais rien, je trouve ça un peu déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL3X3 je viens de lire les post et bien honnêtement je ne vois rien de déplacer dans leur interventions, ils veulent juste s'assurer que c'est petite bêtes ne finirons pas dans les poubelles quelques semaines après leur acquisition.

Donc, ne le prend pas mal, quand on est passionné, on veux être certains que les débutants sachent parfaitement dans quoi il s'embarque et dans ce temps on leur donne le plus de renseignements possible.

Je n'ai pas vu un post ou on te dit que tu ne connaît rien, mais plutôt que tu n'en sais peut-être pas assez.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne dendro pour commencer dans les dendros...quand tu t'es déjà fait la main sur d'autres amphibiens Wink

Là j'entend parler de commande de plantes: ou/quand/comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dendrobates peuvent être correct pour débuter, tant et aussi longtemps que tout est préparé d'avance ( terrarium planté et ''collembolé'' primordial!). Par contre, je crois pas que les Auratus soient si bonne pour débuter, trop gênées.

Et Christian ( à mes souvenirs, c'est ça ton nom ), je voudrais peut-être commander un peu de plantes, fait moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est officiel que les auratus sont overrated pour les débutant. Les miennes ( des acon ill, les pire de toutes pour ce qui est d'être peureuse) sort les 2 minutes suivant le nourrissage pour manger et retourne immédiatement ce cacher.

Mais cachottière ne veux pas dire qu'elle ne vont pas bien. Le mâle m'a sorti un tétard de je ne sais trop où il y a un mois et en début de semaine ma femelle m'a fait l'insigne honneur de sortir de son trou pour aller me pondre une demi-douzaine d'oeufs... Ça sort juste pour les événements mondains!

Les meilleurs pour starter sont officiellement tout le genre Tinctorius - grosse,show-of et endurante sur toutes les niaiserie possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis c'est les pumilios.... non pas vrai


Ce sont les azureus... elles sont moins agressives que les autres tinctorius, à mon avis..

Pour ceux qui veulent commencer à avoir des dendros voici mes conseille que je donnais à tous les nouveaux qui venaient chez moi lorsque j'en vendais.

1- Les terrariums et les plantes coûtent aussi chère que les grenouilles
Je crois qu,il ya juste mon terra avec les escudo qui vaut moins chère... Le fun avec les dendros sont leurs comportements de territoire, de reproduction de bataille, de chant... Donc les boite de plastique comme les serpents sont à bannir.

2- choisi toi une espèce que tu aimes dans les trois familles les plus faciles, tinctorius, auratus et les leucomelas... et achète en un duo, trio ou plus...

3- Résiste à l'envie d'en acheter à répétition lors de la première année... fait toi la main avec ton terra, tes grenouilles et tes mouches. Plusieurs personnes on acheter plusieurs sorte de dendro dans la première année et losrque sa commence à aller mal, exemple, les mouches arrêtes de se reproduire. Les terras sont mal conçu mais je n'ai plus d'argent pour les changer... Ils en perdent beaucoup, agression entre grenouille mais je connais pas la différence entre jeux de reproduction et agression...

4- lorsque tu te sens prêt achète toi, un duo de tes rêves.... Pumilio, tinctorius, ventrimaculatus, imitator.... Elles vont t'apporter un nouveaux défi... et ton 400$ pour ton duo ou trio va être vraiment plus le fun.

5- Pour finir, demande toujour si c'est possible d'avoir des grenouilles plus mature et paye le prix pour. souvent, on achète des juvénile pour économiser de l,argent, mais è moyen terme... c'est juvénile peuvent être du m^me sexe et le temps que tu trouves l'autre sexe cela peut prendre des années...

Pour moi, voici un ordre de grenouilles pour débutants

Azureus (les meilleurs pour desux raisons, j'en ai pleins à vendre, elles sont les plus grosses, les plus visibles... Elles restent dans mon top 5 de grenouilles sur le point de vue comportement et beauté.)

Tinctorius

Leucomelas

Auratus (pour moi elle ne devrait pas se retrouver pour les débutants car je n'aime tout simplement pas cette grenouille et elles sont beaucoup trops gêner... désolé.)

Pour ton deuxième écosystème...:

Tous les autres dépendaments qu,es ce tu veux faire,,, reproduction environnment avec une grosse colonies... etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oublais

Sur les marché tu peux toujour retrouver des grenouilles de différents d'âge. Par contre, il faut faire confiance à son vendeur, car il est difficile d'être sur qu,une grenouille a 10ans ou 2 ans

En générale voici ce que j'applique pour acheter mes grenouilles....

Prix des juvéniles ou adultes sans âges... selon l'espèce...

Prix des adultes qui ont moins de deux ans +25% de plus que le prix des juvéniles


Couples prouver qui a eu une ponte et qui a moin de 4 ans... +75% de plus que le prix des juvéniles...

Par contre, cela dépend tout de même de l'offre et la demande.... de certaines grenouilles,,, et surtout du lien entre le vendeur et l'acheteur et la qualité des grenouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...