Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stav

Herping Québec ( 39 photos )

Messages recommandés

J'ai plein d'autres photos pas classées de d'autres espèces sagit que je les trouve et les post Very Happy

On joue a trouver " " pour commençer ? Wink .... faut des fois s'pprocher avec prudence quand on fais du herping car bien des choses peuvent nous passer sous le nez sans qu'on s'en apperçoive ....

Qu'es-ce qu'il y a dans ce plan d'eau ?


Oupsss....

COULEUVRE D'EAU (Nerodia sipedon)



Ça c'étais dûr à "spoter" d'où j'ai pris la photo .... me suis approché très doucement ...Wink


Un peu plus près .... qui a t-il dans la photo ?


Là on vois mieux ?

COULEUVRE RAYÉE (Thamnophis sirtalis)

Oupsss... Wink

COULEUVRES TACHETÉES (Lampropeltis triangulum)

Quelques amphibiens ... J'ai une très bonne passe migratoire de salamandre a point jaune et aussi bleu où on peux facilement en trouver 4-5 douzaines en l'espace de quelques minutes ....

SALAMANDRE CENDRÉE (Plethodon cinereus)


SALAMANDRE CENDRÉE


SALAMANDRE CENDRÉE


SALAMANDRE MACULÉE (Ambystoma maculatum)


SALAMANDRE CENDRÉE

Une Juvenile .... elle a l'air diforme Very Happy

SALAMANDRE MACULÉE


SALAMANDRE MACULÉE


SALAMANDRE CENDRÉE

Deux espèces sous une même bûche ....

SALAMANDRE CENDRÉE (haut) et SALAMAMDRE MACULÉE (bas)


GRENOUILLE VERTE (Rana clamitans)


GRENOUILLE VERTE


RAINETTE CRUCIFÈRE (Pseudacris crucifer)


RAINETTE CRUCIFÈRE


RAINETTE CRUCIFÈRE


OUAOUARON (Rana catesbeiana)


GRENOUILLE VERTE


GRENOUILLE DES BOIS (Rana sylvestris)


RAINETTE CRUCIFÈRE


GRENOUILLE DES BOIS

Quelques "serpentes " .... Very Happy

COULEUVRE D'EAU


COULEUVRE D'EAU


COULEUVRE D'EAU


COULEUVRE D'EAU


COULEUVRE D'EAU


COULEUVRE RAYÉE


COULEUVRE RAYÉE


COULEUVRE RAYÉE


COULEUVRE TACHETÉE


COULEUVRE TACHETÉE


COULEUVRE TACHETÉE


COULEUVRE TACHETÉE


COULEUVRE A VENTRE ROUGE (Storeria occipitomaculata)


COULEUVRE A VENTRE ROUGE


Voilà pour l'instant je tâcherai de passer au travers d'autresphotos et les poster Wink

Marc je te laisse le soins de les identifier une a une ?? Very Happy Tu peux éditer mon post pour les noms Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:


Marc je te laisse le soins de les identifier une a une ?? Very Happy Tu peux éditer mon post pour les noms Wink

Stav


Voila Stav c'est fait...

En passant ca rappelle des souvenirs les couleuvres d'eau et les couleuvres tachetées 8)

Merci de partager tes photos Stav Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:


En passant ca rappelle des souvenirs les couleuvres d'eau et les couleuvres tachetées 8)

Merci de partager tes photos Stav Wink


En effet que de nostalgie ! On y retourne avec Dave cette année sûr Wink

P-ê qu'il y aura encore un vieux bonhome avec un bicycle a batteries qui fera des willy ??? Vous en souvenez vous de ça ? Ça du herping extreme non ? Very Happy

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:


P-ê qu'il y aura encore un vieux bonhome avec un bicycle a batteries qui fera des willy ??? Vous en souvenez vous de ça ? Ça du herping extreme non ? Very Happy

Stav


Laughing je me souvien pas de ce boute la ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Stav a écrit:


P-ê qu'il y aura encore un vieux bonhome avec un bicycle a batteries qui fera des willy ??? Vous en souvenez vous de ça ? Ça du herping extreme non ? Very Happy

Stav


Laughing je me souvien pas de ce boute la ??


Tsé le gars .... le vieux bonhome d'à peu près 60 ans ...quand on s'est arrêté pour mangé sur une terrasse ..... Il a "Parké" son engin près de où on étais assis , sur la clôture .... je lui avait posé des questions sur son bicycle, puis lui avait demandé "si il fesait des willy avec" ?? Very Happy

P-ê que dave s'en souvient ? Il s'était quasiment étouffé avec sa bouchée de burger quand il a entendu ça ! Very Happy


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos Stav, il faut vraiment que je sorte sur le terrain ici l'an prochain

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a toujours de la place Martin et tu est toujours le bienvenu Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Stav a écrit:


P-ê qu'il y aura encore un vieux bonhome avec un bicycle a batteries qui fera des willy ??? Vous en souvenez vous de ça ? Ça du herping extreme non ? Very Happy

Stav


Laughing je me souvien pas de ce boute la ??


Tsé le gars .... le vieux bonhome d'à peu près 60 ans ...quand on s'est arrêté pour mangé sur une terrasse ..... Il a "Parké" son engin près de où on étais assis , sur la clôture .... je lui avait posé des questions sur son bicycle, puis lui avait demandé "si il fesait des willy avec" ?? Very Happy

P-ê que dave s'en souvient ? Il s'était quasiment étouffé avec sa bouchée de burger quand il a entendu ça ! Very Happy


Stav


Ok la je m'en souvient, je pensais que tu parlais de l'endroit ou nous avons fait du herping... ouin il était spéciale Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Y a toujours de la place Martin et tu est toujours le bienvenu Wink

Stav


Stav,

merci de l'invitation, ça serait pas mal! J'aurai la chance de voir autre chose que des invertébrés pour une fois.

On s'en reparle après la tempête de neige! LOL

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey merci Stav pour ce post....nostalgie.....
Les deux tachetées sur la roche, elles étaient à découvert comme cela?
J'aime vraiment les nerodia, faut j'en trouve l'année prochainne. Le spot, sans donner de détail, c'est sur une ile?
Je sais pas si c'est le cas ici, mais toute c'est espèce ce retrouve sur l'ile de montréal, c'est fou comment on ne s'en attenderait pas. ( pas certain pour la maculatum)

Juste une petite précision pour Marc et les autres, les grenouilles du genre Rana sont maintenant du genre Lithobates. Lithobates sylvaticus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon a écrit:


Juste une petite précision pour Marc et les autres, les grenouilles du genre Rana sont maintenant du genre Lithobates. Lithobates sylvaticus.....


Ok merci Simon, j'en ai manqué un bout... la nomenclature arrête pas de changer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:


Stav,

merci de l'invitation, ça serait pas mal! J'aurai la chance de voir autre chose que des invertébrés pour une fois.

On s'en reparle après la tempête de neige! LOL

A+

Martin


Mais tu risque d'en voir des invertebrés aussi Wink Y a toute sorte d'araignées et un genre de mille pattes je dirais 3-4 pouces de long....

Onj y vas aussitôt la tempête fini Very Happy

Simon a écrit:
Hey merci Stav pour ce post....nostalgie.....
Les deux tachetées sur la roche, elles étaient à découvert comme cela?
J'aime vraiment les nerodia, faut j'en trouve l'année prochainne. Le spot, sans donner de détail, c'est sur une ile?
Je sais pas si c'est le cas ici, mais toute c'est espèce ce retrouve sur l'ile de montréal, c'est fou comment on ne s'en attenderait pas. ( pas certain pour la maculatum)

Juste une petite précision pour Marc et les autres, les grenouilles du genre Rana sont maintenant du genre Lithobates. Lithobates sylvaticus.....


Mais de rien cher , je peux pas dire c'est où exactement en publique mais c'est à quelque pars au alentours de mtl ..... C'est une mine d'espèces de reptiles et amphibiens mon petit coin j'y vais depuis que je suis tout jeune tu y treouve autant de milks que de couleuvres d'eau que d,autres couleuvres . ..... j'ai pas de photos de tortues ....

Merçi pour les comments Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir ou c'est Stav, merci. Malheureusement, il y a beaucoup de dévelloppement autour de Montreal, j'ai perdus plusieurs spots. J'espère que le tient va demeurer intact encore un bout.

J'oubliais Marc, les Rana en Europe sont encore Rana, c'était justement pour pouvoir faire la distinction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...