Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Grenouille je sais pas quoi choisir ??

Messages recommandés

Bonjour, ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum mais la fin d'année, les examen et tout me donne moins de temps pour aller sur l'ordi :S. Je vais peut-être avoir un terrarium 24/12/12 gratuitement donc je voudrais un amphibien pour mettre dedans. Pourquoi les amphibiens?? Bien parce que je possède un gecko je veux diversifier ce que j'ai et aussi qu'il me donnerait la possibilité d'avoir un terrarium planté SmileSmile

J'aimerai un amphibien qui me permettrais de faire un terra planté. Je voudrai aussi qu'il ait pas un gros appétit comme mon gecko léo Razz

J'avais pensé à une pac man frog ou un genre de petite salamandre ? Pouvez-vous m'aidez à trouver l'espèce qui me convient le mieux ?

Merci beaucoup
Etienne SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les amphibiens sans exceptions sont fait pour aller dans des terra plantés, donc première bonne nouvelle pour toi Wink

Dans un vivarium de cette grosseurs là je dirais:
- toutes les espèces de ''pac-man'', ça mange beaucoup par contre et il faudra planté avec des plantes excessivement résisante puisqu'elle sont fouisseuses.
- Tout les hyperiolus et une bonne partie des leptobelis ( reed-frog et big-eye treefrog ), sûrement plus adapté à faire un jolie terra planté

Pour les salamandre/triton, les classiques cynops, les tritons de californie et les tritons mandarin serait adapté à la size du vivarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hyperiolus sont super belle. Les leptobelis aussi mais je veux juste préciser que mon vivarium va être de 24'' de large donc plus large que haut et d'après les photos des hyperiolus ca a l'air plutôt arboricole (Genre Rainette), C'est peut-être moi qui a mal écrit les mesures dans mon message ou peut-être qu'il sont terrestre et que je me trompe Razz

Merci beaucoup de m'avoir répondu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de bon tutoriel sur internet pour tourné un aquarium comme le tiens '' à la vertical'' et pour pas cher. Je t'encourage à regarder ça.

Ça te permettrais d'y aller avec les espèces de rainettes que je te suggère.

À mes choix je rajouterais les bombinas de toutes les espèces. Des petits crapaud semi-aquatique que je considère comme l'amphibiens le plus ruff et le plus funny ratio prix. LA meilleur espèces pour débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon terrarium est étanche je vais prendre les bombina je les aime bien car ils ont l'air facile d'entretien et ne prenne pas de lampe chauffante Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite base pour les amphibiens - JAMAIS de lampe de chauffante peux importe la situation Wink

Si t'es pour chauffer: cable-chauffant, chauffe-eau, tapis chauffant.

Les bombina sont un bon choix man!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Je compte faire un aqua-terrrarium mais la remplir d'eau (4 à 6 pouces de haut) et y mettre plusieurs plateforme flottante ou magnétique avec de vraies plantes aquatiques! J'ai hate de commencer ma construction d'aqua-terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoopy, un utilisateur d'un autre forum bien connue du Québec traitant des reptiles, à plusieurs repro de bombina de différente variété. Je t'encourage à rentré en contact avec celui-ci.

Pour le setting du vivarium, je te conseil seulement de mettre une grosse branche dans le centre sur laquelle tu peux faire pousser du philodendron ou du pothos. Pour la partie aquatique, le riccia, la fougère de java, les épées d'amazone et les anubias sont tous de très bon choix.

Oublie les plateformes flottantes, c'est payer dans le vide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais le pothos ou le philodendron est ce qu'il pousse dans le substrat (qui est sous l'eau) ? Et quel est le substrat idéal pour les plantes aquatiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes aquatiques, les animalerie vendent un excellent substrat fait pour faire pousser les plantes de façon exponentielle. Tu va dans l'animalerie et tu demande du substrat pour faire pousser les plantes d'aquarium et il vont te sortir ça man!

Pour le pothos et le philodendron, tu peux les accrocher sur la branche avec un petit file à pêche en t'assurant qu'une ou plusieurs section de la plantes touche à l'eau. Elle va prendre racine directement sur la branche - EASY-SHOT!

L'écorce liège est une valeur sûre ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha j'aime bien les truc du file à pêche Smile Merci. C'est quoi l'écorce liège ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'écorce récolté sur le liège qui est imputrescible, facilement trouvable en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile J'ai vraiment hâte Smile Je pourrai en mettre combien dans un volume de 15 gallons? (J'en pose des questions!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour laisser de la place j'irais avec un couple, maximum un trio.

Pose en des question, un forum c'est là pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, c'est quoi le forum où est-ce que je peux contacter snoopy? Est-ce que c'est reptilic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...