Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jodie1

quel est l age maximum pour reproduire un gecko léopard???

Messages recommandés

j ai besoin de savoir quel est l age maximum pour reproduire les gecko léopard?3-4 ans est ce que c est trop vieu???j ai besoin d en apprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gecko léopard vit environ 15 ans....
Donc 3-4 ans, s'il est bien nourris et en forme sans avoir de déformation, il peut facilement se faire accoupler. Cependant, ça peut arriver que, dans le cas des mâles, ils y arrivent pas et dans le cas des femelles, elles veulent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais un maximum de 10 ans , évidament , pas plus de 2 ponte par année pour une veille femelle .
il faut les respecter a tout age et ne pas faire de la reproduction abusive et allouer des pauses entre les pontes et bien les engraisser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un vieu couple de gecko fat tail de 8 ans qui on jamais pondu,en passant j ai une question qui me ronge,ca vien de me passé par la tete.est-ce qu on peut mettre un gecko fat tail avec un gecko classique? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Surtout pas c'est deux espece completement différente alors sa serait de l'hybridation


exactement , tout les gecko léopard peu importe leur couleur sont des Eublepharis macularius Arrowcela est leur vrais nom partout a travers le monde

les gecko fat tail peu importe leur couleur ou motif sont des Hemitheconyx caudicinctus.

donc c'est deux espece bien differente Exclamation

les noms commums comme gecko léopard , gecko fat tail , gecko petri , peuvent changer dun pay a lautre et meme les animaleries peuvent en inventer....., les noms sientifiques sont exacte partout dans le monde , je conseille fortement au debutant de chercher leur animal par nom sientifique et le demander !! comme cela il y a beaucoup moins de confusion thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyn, quand tu dis pas plus de 2 pontes par année pour les vieilles femelles, si je me fis au crested qui eux gardent le sperme... on ne peut pas vraiment les empecher de pondre... eclaire moi hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle parle, exemple la femelle se fait accoupler une première fois au mois de mars. Eh bien pas la refaire accoupler sans arrêt quand elle arrête de pondre et attendre pour qu'elle puisse mieux reprendre que les plus jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...