Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V11

Gimp - nouveau né jour 1

Messages recommandés

Voici Gimp, il est né aujourd'hui... trop tôt... 38 jours d'incub seulement...
Il a des déformité, une mineure au niveau de la queue et un peu plus majeure au poignet droit...
Il est aussi VRAIMENT PETIT ... comme on peut voir sur ces photos :





Qu'est-ce qui peut causé ces difformités?
Son "sibling" de 18 jours son ainé présente aussi une recourbure dans la queue, mais aucune autre difformité et était nettement plus gros...

Mon couple n'a aucun lien de parenté assuré, ce son deux phases VRAIMENT éloignés... j'essais de comprendre...
mes doutes vont sur l'incubateur maison qui ne serait pas assez stable? trop chaud? J'ai baisé la température aujourd'hui... si je ne résouds pas le problème d'ici la fin de la saison c'est fini pour Hunter et Rogue pour la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es sur une bonne piste, incubateur instable = résultat désastreux. Sérieusement toute personne qui veut reproduire se doit d'avoir un incubateur de qualité pour éviter des résultats comme celui la. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'pas drôle de déjà voir à la naissance des déformations comme ça... :/ ça pourrai être du à la consaguinité, mais dans ton cas ça ne le serai pas vu que tu dis qu'il n'y a aucun lien de parenté.
tu incube à quel température? ça doit être quand même asser chaud pour avoir des éclosions à 38jours! ton humidité es tu instable aussi? tu incube de quelle manière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon incub est maison, donc chauffe eau + grille + couvert a angle... l'humidité ce maintien bien, je crois que mon température était trop haute, je vais acheter un nouveau termometre ce weekend... je crois que le mien qui indique 28C dans l'incub est grillé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez moi aussi j'incube aussi avec des aquariums , chauffes-eau ,ptites pompes aquarium etc mais à place de mettre des couverts en angle sur le dessus des aquariums, je mets des couvertures! . mais ouais, je pense que tu devrai changer de thermomètre ;P parce que j'incube entre 28-29degrés et la moyenne des naissances écloent entre 55-70jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
&%$@#! ... je suis tellement faché... pauvre petit Gimp... mais bon pour ceux qui s'inquiète a son sujet je risque fort bien de le garder et d'en prendre soin moi même histoire de réparé les pots cassés...
je me sens tellement bête c'est con, mais en même temps je sais que je ne peux pas avoir le contrôle sur des choses connes comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est dommange pour Gimp ! Pour sa patte , j'en ai vraiment aucune idée si ça peut se replacer, mais il y'a de fortes chances que non.. En ayant descendu la température, tu vas pouvoir observer si les prochaines naissances vont avoir des malformations ou non! Jte souhaite les meilleurs des chances que les prochains soient correct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semble adroit malgré tout, il est si petit... étonnament c'est plus ça petitesse qui m'inquiète que sa patte, il se déplace rapidement grimpe bien, s'aggripe même avec ça n'a pas l'air de trop l'incommodé...

j'économiserai pour un reptibator pour la prochaine saison, il reste très peu de ponte a Rogue cette année et la moitié des oeufs ne sont pas fertile donc... je vais voir... si je n'ai pas d'incubateur décend je ne reproduirai pas mon couple l'année prochaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Hovabator va te couter pas mal moins cher que le ZooMed ou le ExoTerra, il est p-e moins beau mais il son d'excellente qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu passe par reptiles-concept ils ont de vraiment bon truc pour modifier les hova-bator pour les rendre encore meilleur, mais a la base les hova sont excellent si il sont tester et ajuster correctement avant d'en avoir besoin (faire 2-3 semaines de fonctionnement a "sec") pour etre sur d'avoir les parametre desire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop minion ton petit Gimp ! Meme s'il a quelque difformités, l'ai tout craquant. Avoir eu un terra de libre, je te l'aurais volé volontier x)
Prend en bien soin, sa différence fait son charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde
Gimp a passé à travers la journée 1 sans trop de soucis, il semble se porté bien et il se déplace assez aisément malgré son handicap...

J'ai remarqué aujourd'hui que sa main droite présentait 6 doigts au lieu de 5


désolée pour la qualité de la photo... mais c'est pas évident à la grosseur qu'il a O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez spécial ca..! Ya tu fais ca premiere mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est assez spécial le 6ième doigts ! sa patte à dlair de pas rester placer toute croche comme sur la première photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ferais sa, si il peux vivre comme sa sans probleme pourquoi le tuer. plutot que de l'achever vos mieux lui donné une chance, un humain peux ben naitre handicaper et vivre comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il controle pas la patte a 100% mais il essait... parfois il marche dessus correctement et parfois elle est vers l'arrière... ça varie selon comment il s'accroche dedans ou pas... j'ai un faible espoir que le temps l'aide a guérir un peu et que ce soit due a l'éclosion trop rapide....

Phil, il a 1 jour maintenant, pas encore muer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins ça veut dire que ça patte est pas comme pogné en position croche. tu peux toujours garder un espoir que ça devient un peu moins pire avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Pourquoi tu ferais sa, si il peux vivre comme sa sans probleme pourquoi le tuer. plutot que de l'achever vos mieux lui donné une chance, un humain peux ben naitre handicaper et vivre comme sa


un humain peux effectivement n’être handicape mais si celui-ci ne peux pas vivre par sois-meme je ne crois pas selon moi que ca merite de vivre, si y faut que ca gruge du $ des contribuable pour que le gars ou la fille en chaise roulante puisse continuer de faire beeeee a longeur de journe pis a se faire laver par un ou une infirmiere ca na pas ca place dans la societe ,ca sert a rien! cela dit si la personne se fait aider par la famille et que la famille ne demande rien en echange je suis tout pour.

ceci est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle d'handicapé Ivo... pas de légume... parce que t'es en chaise roulante pis que tu peux pas marché ou parlé comme il faut (paralésie cérébrale) veut pas dire que tu sais rien, ressends rien et que tu es un légume...

quand l'activité cérébrale n'est plus la c'est actuellement légal de débranché...
tu mélange les handicapes.

et p.s. j'ai une cousine autiste et avec un handicape mentale... la moitié de sa journée consiste a faire baaaaaaaaaaa comme tu le dis si bien... peut-etre devrait-on l'euthanasier aussi pcq elle ne peut pas se laver seule? pcq elle porte des couches encore a 20ans? ...

s'il vous plait on DROP le sujet... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement ...le petit ci ya pas d'affaire a vivre ..la nature va sans charger ....

jesper qui va sans sortir ,pi qui aura pas de probleme conex (Organe ect....) la ca pourrais etre un K d'utanazie a ce momment la ,mais ya juste 2 jour ,lui laisser le temps ,voir par la suite ,apres ca premeire mue
je me dit tan aussi lontang qui souffre pas ...... il merite de vivre !

ya pas ci pire que ca ...... j'ai deja vue pire que ca ..
pi tout ca grace au monde qui sans occupe mal ... pi la le gecko vienne tout croche ,ca c'est ..pire tan qua moi ......

ya nee de meme ......
oui il fait pitiee ... mais c'est des choses qui arrive .....
V c'est ma meilleur ami pi je la connais tres bien,elle va sans occuper du mieu qu'elle peux ,pi lui donner ci qui a de mieu pour lui

pi au lieu de dire qui serais mieu mort ,
de lui souhaitee qui vive bien a place serais mieu non ......

encore la c'est mon opinion a moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi

Il est pas légume il est juste handicapé physique, si ton enfant nait avec un pieds croche va tu le faire tué bah cest la meme chose pour se petit pour l'instant il na que la queue et une patte croche si comme shadarys dit ya rien au organe il a le droit de vivre comme n'importe qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahahah tuer le gecko sais quoi sais niaiserie la ..jai eu des snake a deux tete ,des barbu a 3 pattes etc etc etc nomme les jles est eu ,sa fait pas de moi quelqun de pas correc ,lincubation et la repros nest pas toujours a notre gout ou comme on le desir pour que tout se passe bien .

aulieu de le tuer ,donne lui une chance de vivre ,tout mes snake apart celui a deux tete on tous tres bien vecu ..

stav a un snake de 4 ou 5 ans sans yeux et il vie tres bien .
lancer la pierre pour un handicap est assee special a mes yeux .

moi je te remerci de partager tout sa avec nous ,et sa serais surper que tu nous tienne au courant de son developement ,je tinvite a en faire un petit projet personnel ,pese le au 3 semaine .ecrit sais mue etc etc etc ,compare son developemen avec un qui na pas la patte croche juste par curiositer ,sais pas comme si il etais nee avec 4 yeux ou deux bouches...


pour tes temps sais dure a dire puisque avec les geckos on peu jouer avec les temperature duran ;incubation pour jouer avec les couleurs de lanimal .souvent on vas grimper ou descendre les temperature duran lincubation pour prononcer les couleurs ou descider le sexe de nos bb ..

trouver squi sais passee pour ton gecko est tres dure a dire tu ne seras jamais la cause et sais ok sais pas la fin du monde .je te leve mon chapeau de lui donner une chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'économiserai pour un reptibator pour la prochaine saison, il reste très peu de ponte a Rogue cette année et la moitié des oeufs ne sont pas fertile donc... je vais voir... si je n'ai pas d'incubateur décend je ne reproduirai pas mon couple l'année prochaine Smile



la raison de son handicap tu ne le seras jamais dsl ...sa peu etre ton male qui a des genes fucker .gene non compatible avec la femelle ,les gene ensemble on une faiblesse etc etc etc ,jpe ten nommer pendan des heures des raisons ,mais en bout de ligne comme je te les ecrit ,arrete dessayer de trouver le probleme puisque tu ne le seras jamais ,reessais avec un couple differen et si les resulta son differen ben tu auras ta reponse .sinon .tourne la page et change toi les idee ya rien de critique et dalarmen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
lilie_pichu a écrit:
Pourquoi tu ferais sa, si il peux vivre comme sa sans probleme pourquoi le tuer. plutot que de l'achever vos mieux lui donné une chance, un humain peux ben naitre handicaper et vivre comme sa


un humain peux effectivement n’être handicape mais si celui-ci ne peux pas vivre par sois-meme je ne crois pas selon moi que ca merite de vivre, si y faut que ca gruge du $ des contribuable pour que le gars ou la fille en chaise roulante puisse continuer de faire beeeee a longeur de journe pis a se faire laver par un ou une infirmiere ca na pas ca place dans la societe ,ca sert a rien! cela dit si la personne se fait aider par la famille et que la famille ne demande rien en echange je suis tout pour.

ceci est mon opinion.



WHAT THE FUCK ????

T'es ben chanceux d'être nez en santé avec tout tes membres et sans 3e oeils dans le frond....
Les gens ne choisissent pas de venir au monde, encore moin avec un handicap. Je sais pas si tu as réfléchie avant d'écrire ton message mais c'est loin d'être intelligent comme réponse.
J'ai un cousin handicapé qui va à l'université en biologie. Ce gars la pourrait t'apprendre 300 000 000 de choses que tu n'ose même pas penser qu'elles existent. Tout personne à qui on donne la vie (animaux ou autre) mérite de vivre, qu'il/elle soit déficient, handicapé, malade etc... Ce forum prône la bonne exemple et l'éducation. On parle d'organisme vivant ici en particulier les serpents, lézard, amphibiens et arachnides. Et toi tu veux que le petit meurt. Désolé mais c'est à ce demander si t'es au bon endroit.

On ne choisi pas de vivre, c'est un truc qu'on se fait donner la vie.

Oubli jamais ça ti-gars ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un humain peux effectivement n’être handicape mais si celui-ci ne peux pas vivre par sois-meme je ne crois pas selon moi que ca merite de vivre, si y faut que ca gruge du $ des contribuable pour que le gars ou la fille en chaise roulante puisse continuer de faire beeeee a longeur de journe pis a se faire laver par un ou une infirmiere ca na pas ca place dans la societe ,ca sert a rien! cela dit si la personne se fait aider par la famille et que la famille ne demande rien en echange je suis tout pour.

ceci est mon opinion.





je travaille avec de jeunes trisomic en zootherapie et tes propos son tres deplacer mon cher ..tu a droit a ton opinion ,mais ils ont droit au respect aussi .. un peu de savoir vivre svp .parmis nos membres ils y a plusieur personnes avec des handicaps donc japprecierais un mot dexcuse au moin ,on est ici pour sentraider et non categoriser le monde du a leurs handicap ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne citerais personne parce quil y en aurais trop.Bon je recommence parce que la ya encore qq qui melange des affaires...donc, mon premier message porte sur le fait que je dis que moi je le donnerais a un varan ou un barbu ou whatever, bon ca ca veux dire que MOI jaime bien ne pas me casse la tete donc MOI je donnerais la bestiole et merci bonsoir les probleme qui peut y avoir.(je crois aussi que ya de plus grande chance que si il se reproduit ca donne le meme resultat que le geniteur).

Secondo,handicapé et handicape selon moi signifie 2 choses a ne pas confondre .handicapé cest celui-qui ne peux pas rien faire.et handicape cest celui-qui metton a un pouce ,une oreille en trop ou en moins,ou meme juste une jambe qui boite parce que celui-ci a une malformation,ca c un handicape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un humain peux effectivement n’être handicape mais si celui-ci ne peux pas vivre par sois-meme je ne crois pas selon moi que ca merite de vivre, si y faut que ca gruge du $ des contribuable pour que le gars ou la fille en chaise roulante puisse continuer de faire beeeee a longeur de journe pis a se faire laver par un ou une infirmiere ca na pas ca place dans la societe


dsl mais avec se que tu avais ecrit sa mavais crisser a terre ..quelquun qui a besoin daide est un grugeur de cash pour les contribuables .....lhandicaper a une vie aussi ,oui elle est differente de la tienne ,mais il a une vie quand meme .il a des joie et des peine comme toi pis moie ...spas parcequil peuven pas se laver quil peuven pas etre heureux ..


jaime mieux payer pour un handicaper que pour des prisonier ou toxicomane ..dsl on devie du sujet et jai lair de quelqun qui veu te faire comprendre dequoi hahahahahahhahahaha sais pas mon but jessaie juste de voir ta logic avec la vie humaine ou la vie tout court ..


jai des varans aussi ,et oui jai deja donner des lezard comme tu le dit ,mais ceux si etais mort on ne donne pas danimaux a nos varan juste parceque lon peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord

Le monde pense qu'il peuve joué a dieu donné et enlevé la vie, c'est pas a nous de décidé mais a la nature, si il a a mourrir ben il mourras, pis si toi ivolocktove tu ne veux pas te cassé la tête ben au lieu de joué a dieu si un jour ta un handicapé ben donne le a quelqu'un qui si connais et qui serais près a lui donné une chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
je ne citerais personne parce quil y en aurais trop.Bon je recommence parce que la ya encore qq qui melange des affaires...donc, mon premier message porte sur le fait que je dis que moi je le donnerais a un varan ou un barbu ou whatever, bon ca ca veux dire que MOI jaime bien ne pas me casse la tete donc MOI je donnerais la bestiole et merci bonsoir les probleme qui peut y avoir.(je crois aussi que ya de plus grande chance que si il se reproduit ca donne le meme resultat que le geniteur).

Secondo,handicapé et handicape selon moi signifie 2 choses a ne pas confondre .handicapé cest celui-qui ne peux pas rien faire.et handicape cest celui-qui metton a un pouce ,une oreille en trop ou en moins,ou meme juste une jambe qui boite parce que celui-ci a une malformation,ca c un handicape.



Tk si ta un kid handicapé un jour, donne le pas à manger à tes varans.
Juste un conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
ivolocktove a écrit:
je ne citerais personne parce quil y en aurais trop.Bon je recommence parce que la ya encore qq qui melange des affaires...donc, mon premier message porte sur le fait que je dis que moi je le donnerais a un varan ou un barbu ou whatever, bon ca ca veux dire que MOI jaime bien ne pas me casse la tete donc MOI je donnerais la bestiole et merci bonsoir les probleme qui peut y avoir.(je crois aussi que ya de plus grande chance que si il se reproduit ca donne le meme resultat que le geniteur).

Secondo,handicapé et handicape selon moi signifie 2 choses a ne pas confondre .handicapé cest celui-qui ne peux pas rien faire.et handicape cest celui-qui metton a un pouce ,une oreille en trop ou en moins,ou meme juste une jambe qui boite parce que celui-ci a une malformation,ca c un handicape.



Tk si ta un kid handicapé un jour, donne le pas à manger à tes varans.
Juste un conseil Wink


hahaha jadore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pas de jouer a dieu mais avec la technologie de nos jours, si tes capables de savoir sil va etre totalement legume ,je crois quil aurait prefere ne pas etre la. parcontre si tu le decouvre apres bah je crois que la seule chose a faire cest de le rendre le plus heureux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, et je suis le premier a savoir c quoi netre avec des difformites et des malformations a la naissance ...jen ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patt et les autres, je vous garde a jour pour Gimp...

déja il semble y avoir une petite amélioration au niveau de sa patte et il se porte bien, je garde espoir, il est vif et agile malgré son handicap mais aussi un coté doux et docile comme maman et papa...

Pour Ivo : Tu as droit a ton opinion, mais un opinion c'est comme un anus... tout le monde en a un, mais personne veut voir le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis le premier a savoir c quoi netre avec des difformites et des malformations a la naissance ...jen ai


commen peu tu avoir se genre de pe3nser si toi meme tu a un handicap ...tes special comme personne ..

entouka .sa doit etre moi jaurais peu ete pas du soulignier que tes commentaires me fesais chier ..jai de la misere a rien dire desfois hahahaha ...tu a droit a ton opinion sais vrai ..dsl ..



pour en revenir au gecko oui oui V donne nous des news ,meme si il en meurt ,soi pâs gener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...