Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sizzlabless1

gecko gargouille mâle agressif...

Messages recommandés

Bonsoir a tous!!

Voila mon problème étant, que je viens d’acquérir une femelle rhaco auriculatus subadulte pour faire de la reproduction avec mon mâle de 6/7 mois!! Malgrés le changement totale de tous le terra pour éviter un problème de territoire, mon mâle agresse la femelle et c'est assez violent...

Quelqu'un aurait il déjà vécu cette situation et aurait il une explication à me donner??? d'autant plus que j'ai du les séparer et mon mâle, plus petit, se retrouve maintenant dans un tout petit fauna...

serait-ce un problème du au fait qu'il a vécu tous seul de l'âge de 2 mois jusqu'à maintenant???

Merci d'avance pour les futurs réponses qui j'espère me sortiront de cette situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gargouille son aggressif et territoriales...... en partant

un ipothese pourrais etre 2 male...........
aussi non
le male peu vouloir l'accoupler et la femelle veux pas, sans suis par des chicanne de couple ....parfois tres aggressif

et je ne conseille pas de les mettre ensemble avant un ans et demi ...... pour etre sur ,
sourtout d'accouplement multiple qui pourrais epuiser ta femelle ect......

et un couple ne devrais pas vivre ensemble d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, ils sont trop jeune pour etre ensemble et dès que tu vois un signe que sa fonctionne pas tu te dois de les séparés dans un terrarium chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... bon déjà l'éleveur m'a bien préciser que c'étais une femelle et je peux le deviner moi aussi...et aussi en lisant un peu partout c'est écris qu'on peut mettre 1 couple ou 1 mâle et plusieurs femelles ensemble alors je ne comprends plus!!! en plus l'éleveur ne m'en a pas parlé non plus... jsui déçu... ce qui est bizarre c'est que même sur un terrain neutre ou aucun territoire n'est présent il attaque direct!!! je les ai mis dans un fauna propre et desinfecté et il s'en fou il chope tt de suite!! je me demande s'il sait au moins que c'est une femelle!!!???? je pense qu'il est territoriale pour tt le monde!!lol

Bon je vais devoir investir dans un autre terra et lui trouver une petite place entre ts les autres...!! quel est la taille minimum pour un mâle tous seul????

merci pour vos réponses!! a bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si certains disent qu'on peut faire cohabiter sans problème 2 individus ensemble , le risque est très grand qu'ils se battent pour de la dominance, territoire,accouplement non voulu etc . C'est toujours mieux d'avoir un reptile par terra et quand arrive la reproduction , tu les mets ensemble et tu surveille pour tout se passe correctement. Quand l'acte est fait, tu retires le mâle par après. Je ne pense pas que ça t'intéresse de retrouver un gecko avec sa queue en moins ou avec d'autres blessures Razz ça pourrai être possible qu'il est devenu plus agresssif vu que pendant quelques mois, ils étaient seuls sans stress d'avoir quelqu'un d'autre dans son territoire et ou le changement direct de setup peut le stresser et la combinaison des deux peut stresser encore plus les reptiles. Je t'invite à regarder la fiche d'arcanne sur les gargoyes qui est très bien faites et il a une photo d'un mâle que tu pourrai comparer au tien pour voir si tu as bien une femelle ou un mâle

http://www.repticlic.com/t1043-gargoyle-gecko-rhacodactylus-auriculatus

sinon ça peut te donner une idée avec ces photos que jai trouver sur le net :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces renseignements!! oui j'ai lu la fiche elle est très bien faite et intéressante!! et oui d'après les photos c'est bien un mâle et une femelle c'est sur!! ah une chose aussi quand je les ai mis ensemble dans un bac en terrain neutre le mâle avant de rencontrer la femelle s'est mis a se gonfler a lever la queue et a comme sortie ses hémipénis et a laissé 2 petites gouttes blanches sur le sol... voulait il deja marqué son territoire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la façon que tu décris ... c'est clair que c'est un mâle Razz et y'avait dlair asser intéressé par ta femelle lol mais tu devrai attendre à la prochaine saison avant de les reproduires. Ta femelle est sub-adulte ce qui fait qu'elle n'est vraiment pas en age de reproduire. Laisse la grandir encore et de bien la nourrir jusqu'à la prochaine saison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!! de toute façon j'ai déjà tout préparé ils st chacun dans leur terra!!
autre question! en rentrant de chez l'éleveur j'ai apercu plusieurs soucis physique sur la femelle elle a des boules toutes dur au bout de ses pattes arrières : j'ai dc effectué un petit bain mais sans succès... aussi elle a le dessus de la tête toute granuleuse comme si elle avait une couche de ciment toute fine... j'ai appelé l'éleveur il me dit que c'est surement du repashy sec qui reste collé sur le bout des orteils.... et une vieille mue sur la tête qui se retirera a la prochaine mue...

Bizarre non??? je voulais prendre des photos mais j'ai pas envie de la stresser de nouveau en la resortant du terra....

Qu'est ce que vous en penser???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense que ton éleveur c'est une couille. Le mal est probablement déja fait malheureusement. Je te souhaite juste qu'il n'est pas réussi à l'accoupler. C'est p-e du repashy.. c'est dur a dire sans photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, nan c'est impossible ils st resté grand max 30 sec en contact puisqu'il a attaqué tt de suite j'ai même pas risqué de les laissé longtemps ensemble!!

franchement le repashy fond au contacte de l'eau...la je l'ai laissé 10 min marché ds un fond d'eau rien n'y fait.. j'ai essayé de tirer un peu dessus mais j'ai peur de lui faire mal!! je pense que c'est de la mue qui a fait garrot sur les orteils a mon avis le terra de l'éleveur n'étais pas assez humide et voila!!!! par contre pour la tête je sais pas... je bloque... j'essayerai de prendre des photos demain le temps de les laisser se déstresser dans leur terra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sizzlabless a écrit:
nan, nan c'est impossible ils st resté grand max 30 sec en contact puisqu'il a attaqué tt de suite j'ai même pas risqué de les laissé longtemps ensemble!!

franchement le repashy fond au contacte de l'eau...la je l'ai laissé 10 min marché ds un fond d'eau rien n'y fait.. j'ai essayé de tirer un peu dessus mais j'ai peur de lui faire mal!! je pense que c'est de la mue qui a fait garrot sur les orteils a mon avis le terra de l'éleveur n'étais pas assez humide et voila!!!! par contre pour la tête je sais pas... je bloque... j'essayerai de prendre des photos demain le temps de les laisser se déstresser dans leur terra!!


je dirais rien de mechant de ton eleveur...... mais bon Evil or Very Mad grrr
ca se peu que ca sois de la mue coller qui on fait des gareau Confused
va achetee du Repti Shedding Aid ca coute 8 $ ca aide la mauvaisu mue a decoller sans probleme ,avec un petit cure oreille ca va tres bien ,un suivie chez le vet serais petetre demise pour ton petit ci cela ne marche pas ,
felicitation de les avoir separer et de nous avoir ecouter Wink

ca sertais bien d'avoir une photo sans celle ci ,c'est tres dur de poser un dianostique exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tous le monde!! me voilà de retour avec des photos!!!


Alors voilà ma p'tite mère et sa vieille mue(enfin peut être) sur sa tête...


Et voilà ses petites pattes qui n'ont plus rien avoir avec ce qu'elle avait avant... on dirait que le bain et l'humidité dans le terra ont beaucoup aidé... avant c'était des grosses boules noirs qu'elle avait a la place des griffes!!


Ici une vue d'ensemble...


Et là!!! l'agresseur!! mon petit premier que j'élève depuis ses 2 mois!!!

Alors a votre avis?? bon pour les pattes je suis un peu plus rassuré çà s'est vraiment amélioré par contre pour la tête je sais pas...
demain je vais surement retourné voir l'éleveur mais j'hésite j'ai peur de la stressé encore à cause du voyage...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...