Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gt5oo

Besoin d'info pour incubation oeuf crested

Messages recommandés

J'aurais besoin dun peut dinfo pour lincubation doeuf de crested

J'ai une femmelle d'environ 2 a 3 ans il y a 3 mois elle a pondu 1 oeuf brun...qui a moisi 2 semaine plus tard. 1 mois apres la premiere ponte, 1 oeuf blanc de forme en 8...moisi 2 semaine plus tard...maintenant elle vien de pondre 2 oeuf blanc semble normale...finalement


Je possede du fluker's repta-bed ( 100% from natural coconut fiber) que je met dans un pos plastic legerement aéré a bonne temperature.

y a t il quelque chose que je dois faire pour espérer avoir meilleur resultat ?

La femelle a été en contact avec un male de 5 ans il y a 4 mois et un denviron 1 ans il y a une semaine sans savoir s'ils se sont accouplés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvant quand c'est les premiere ponte les oeufs peuve etre non fertite

donc en resumer petetre que une ponte peux, avoir un oeufs fertile et l'autre non ,ou meme les 2 ,cela arrive tres souvant souvant

pour ce qui est de l'oeuf en 8 comme tu dit ,c'est petetre 2 oeuf coller ...?

lui donne tu plus de calcium a ta femelle ?

pour ce qui est de l'incubation temperature piece dans un plat en plastique c'est parfait ,moi ma temperature et de 25 en permanance dans ma sale de bain

j'utilise du super hatch de Repashy je trouve ca super et c'est reutilisable
juste a le faire bouillir Wink
ya Mathieu de BO Gecko sur le forum qui peu t'en faire venir

pour mes boites a ponte j'utilise de la mouse de sphaigne

voila ci tu as d'autre question gene toi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exellent merci on vas esseiller ca comme ca

pour le calcium..y a til un bon truc a par les shake de criket? un ajout dans la pure ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personellement j'en rajoute un peu a ma puree pi tu melange !

pi prend un pot en plastique avec couvercle ,
je met du calcium dedans pi je rajoute mes cricket dedans et up !
tu as juste a leur donner !

je donne des cricket a tout les jours mais moin genre 4 a 6 par jour pi au 2 jour je met de la puree
pi le dimanche je donne rien ,saufe au bebe !

pour mes femelle Gravide je met 2 fois du calcium sur mes cricket ! par semaine
et une fois dans la puree !

normalement je donne juste 2 fois par semaine calcium et mutivitamine en meme temps Wink

j'utilise le Calcium avec ICB de Repashy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La fibre de coco n'est vraiment pas recommander pour y faire incuber des œufs de gecko. C'est un bon média pour mettre dans une boite à ponte, c'est tout.

Personellement j'utilise le SuperHatch, et je trouve que c'est un très bon produit. Mais tu pourrais aussi utiliser des la mousse de sphaigne, de la vermiculite ou de la perlite.

Tu peux incuber tes oeufs à température pièce ( entre 18 à 25 degrés )

Le tout dans un assez grand plat que tu garde dans un endroit sombre et tranquille. Smile

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon....il semblerais encore une fois qu'une petite mousse blanche cherche a se former sur les oeuf...un semble avoir rien a linterieur et lautre semble etre plus foncer dun coter....la mousse serais cosser par ma fibre de coco??? ou par un oeuf seulement infertile??? est-ce que un oeuf infertible produisant de la moisisur peut infecter lautre oeuf sil son dans un meme plat??? je suis de la region de st-hyacinte et boucherville y a til quelque par dans le coin pour acheter le bon substrat pour mettre dans mon incubateur?? un gros merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la mousse serais cosser par ma fibre de coco??? ou par un oeuf seulement infertile???


Je suis pas sûr, ca peux être l'un ou l'autre, ou un problème d'humidité ou autres. Un œuf fertile peut aussi mal virer s'il est dans des mauvaise conditions

Je te recommande le Superhatch car il est stérile et pourrait aider à ce qui la moisissure ne prenne pas forme.

Citation :
est-ce que un oeuf infertible produisant de la moisisur peut infecter lautre oeuf sil son dans un meme plat???


Oui


Citation :
je suis de la region de st-hyacinte et boucherville y a til quelque par
dans le coin pour acheter le bon substrat pour mettre dans mon
incubateur??


Je peux t,en faire parvenir. Contacte moi par MP pour les détailles Svp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...