Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philfrog

Alimentation pour tokay

Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieurs questions a propos de l'alimentation des tokay. J'imagine que les grillons sont la meilleur nourriture pour eu en captivité mais est-ce que les vers comme les superworms et vers de farine leurs apporte asser de nutriments comparement aux grillons? Car j'ai déjà un élevage de vers de farine et de superworms, mais les grillons ne m'apporte que des inconvénients a la maison. À propos, peut-on nourrir un tokay adulte seulement au vers? Et encore, quel disons "poudre" dans le genre vitamine, calcium et tout puis-je me procurer qui serais la meilleur pour ce gros gecko nocturne?

Merci
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est insectivore à la base donc tout insectes devrait y passer mais je te conseille de varié. Tu peux donner aussi des pinky souris 1 fois au semaine ou au 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin :S je suis pas sur que je vais pouvoir rentrer sa chez nous et encore moin dans mon congélateur, même si j'aimerais bien sa voir la face de ma belle-mère quand elle sortirais sa de congelo en pensant que c'est du poulet. Lol mais non je ne peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui vivant au pire. Tu passes a l'animalerie, tu prend un pinky d'un jour ou 2 et , hop, ça va prendre 2 secondes et il va etre bouffé par le tokay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que sa se vend des pinky vivante? Car personnellement je n'en ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca se vend. J'en achetais régulièrement dans plusieurs animaleries Wink Suffit de demander au gens car souvent ils ne sont pas à la vue de tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite le tokay est a moitier insectifore carnivore , il est plus insectivore quand il est jeune puisqu'il attrape de petite proie.

En nature il n'est pas rare de voir les tokays manger des oiseau , des chauve sourie , des serpents et autres petits lézards ou rongeurs qu'il est capable d'attraper.

Le tokay est gros , bien que ça soie illegale les blattes dubia sont excellente pour lui , elle sont bien grosse , se reproduise facilement sans bruit et sont extremement nutritive , sa reste a ta discretion pour ten procurer.
la cle ses de varier , tu peu acheter des petit coeur de poulet aussi , mais un proie entiere est toujours mieux

peu importe ce que tu leur donne a manger donne 1 foix semaine de la poudre multivitamine et 2 a 3 foix semaine poudre de calcium.
puisquil sont asser craintif et deffencife pour la plupard , je les nourrisant avec une longue pince pour ne rien perdre dans leur gros terra,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Precious pour cette réponse très complète. Mais pourrais-tu me dire quel marque utilise-tu pour les vitamines et le calcium, car je m'y connais pas dans ce genre de truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement jutilise la marque rep-cal mais il existe plusieurs marque

Puisque tout mes geckos étaient nocturne et n'avais pas de neon uva uvb j'utilise la formule avec D3(qui permet d'assimiler le calcium)
donc pour des tokay c'est parfait , voici les 2 pot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les Tokays sont opportunistes et gourmands, il ne refuseront pas insectes, petits lézards et petits mammifères. En captivité, tu n'est pas obligé de leur donner des mammifères de façon régulière. Ils se suffiront grandement d'une diète d'insectes variés.

Je ne te recommande pas de donner des vers à farine et des superworms de façon régulière, ils ne sont pas très nourrissant et ils sont difficiles à digérer.

Les Grillons, vers à beurre (buterworms) et les vers à soie sont de bon choix.

Mais, un pinky de temps à autres, ça ne fait pas de tord à personne tu sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...