Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max17

idee special lol.....

Messages recommandés

bon je regarde pour me monter un setup de terra pour un water monitor......
pis la ya une idee qui m'est passer je sais pas trop si est bonne quelle que chose de deja toute faite lol genre un sauna..
j'image que tu peux regler temperature et toute la dedans mais je sais pas trop j'ai jamais regarder sa de pres....
j'ai regarder sa usager pis sa se sort a 500$ un 3 place pis sa vaut genre 2000 neuf.c'est etanche et j'image que il ya de l'humiditer la dedans?est ce que vous penser que sa se fait ou chu mieux d'oublier sa?c'est peux etre overkill pour rien chu nouveau la dedans.
je me suis pomal informer sur internet sur l'espece et la j'image que faut que je monte toute mon setup et quand que sa marche ben je peux en acheter un....a et oui sa viens gros mais ou pire j'image que si sa se fait y peut toffer un boutte la dedans apres je le revend (le sauna bien entendu) pis je remonte un setup dans un de mais garage que je me sers pas.....j'ai ete voir sur le site et sa dit sa :
''The Finnish sauna is the only bath in the world where the user controls both temperature and humidity''
ok ouins lol c'est pt trop chaud a moins de trouver un moyen de basser la temperature car les termostater reste regler trop haut y dise sa:
''sauna infrarouge chauffe l’air seulement entre 42 et 54 oC (107 à 140 oF)''
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utiliser un sauna comme "box" oui pourquoi pas.
Mais pour le chauffage il faut pas rêver, le système prévu avec le sauna ne convient pas du tout à faire ce qu'il faut pour un reptile.

Je me demande en te lisant si tu as bien compris les notions de gradient thermique et de point chaud (basking spot) ?

Tu pourrais envisager de chauffer à une t° de base de 25°c et puis de chauffer le basking par lampes (une rampe de chauffe est indispensable pour cette espèce de très grande taille).

Pour le garage ça me semble impossible sauf si ton garage est lui-même chauffé et que ton terrarium est hyper isolé. Mais même isolé, si le garage n'est pas chauffé, tu auras de l'air glacé qui va entrer dans le terra (ventillation) et c'est la merde assurée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idee dememe qui m'est venu.....,c'est sur que le sauna c'est pas assez meme que dans ce cas la c'est trop chaud comme temperature ambiante et que sa prend le basking spot.c'est juste quand regardant sa vite faite sa avait de l'allure,temperature controler sur la coche avec humiditer c'est isoler et ya un ventilateur pour changer l'air.mais tk c'est pt compliquer pour rien de ce monter un setup avec ca.juste comme sa vu que dans mon coin ya personne qui vend de reptile(nada lol) qui vendrais sa des varan d'eau car sa l'air dur d'en trouver (dans le coin st-jerome-laval).je suis pas encore sur qu'est ma acheter non plus pt un serpent.
j'ai seulement eu un lezard et c'est quand j'avais 10-12 ans.tu serais simpa si tu peux m'expliquer qu'est tu veux dire par gradiant thermique? je sais pour le basking spot,temp ambiant,temp la nuit,humiditer et tout sa doit etre tester avec un thermometre infra rouge et hygrometre....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grandient thermique c'est la palette de températures entre le point chaud (basking) et le point froid, avec toutes les températures intermédiaires.
Pour faire ça on chauffe un côté du terra et pas l'autre, on a donc du plus chaud au plus frais dans le même terra et le reptile peut choisir de s'exposer à la t° qu'il veut, ce qui est totalement indispensable. Une t° unique, la même dans tout le terra, ne convient pas du tout.

Si tu n'as eu q'un seul lézard quand tu étais gamin je ne peux faire qu'une seule chose ; très sérieusement te conseiller de penser à un autre projet que d'avoir un Varanus salvator.
Il faudrait mieux pour tout le monde (toi, ton entourage, le varan) commencer par quelque chose de plus modeste histoire d'apprendre un peu la maintenance des varans, et peut-être un jour passer à un géant comme salvator.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais la temp ambiante c'est pas sa le point froid m'esemble qu'a voir comme tu l'explique sa sonne pareil.temp ambiente ex:25 degree tu te rapproche du basking spot 50 degree point chaud et le point froid sa serais le fameux 25 degree.......?tk comme j'ai dit plus haut je suis pas trop sur d'y aller avec un water.....pt plus avec un serpent mais encore la c'est a voir je regarde comme faut avant d'acheter et je veux surtout pas acheter quelle chose sur un coup de tete,si j'acheter c'est que je vais etre sur de le garder et non vouloir m,en debaraseer apres genre 2ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je crois que les saunas sont fait en cèdre et que le cèdre est toxique pour les reptiles donc je ferais attention sur le matériel dont est fait le sauna
reptilqc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je crois que les saunas sont fait en cèdre et que le cèdre est toxique pour les reptiles donc je ferais attention sur le matériel dont est fait le sauna
reptilqc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...