Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
burzoum

croisement entre python et boa

Messages recommandés

le croisement entre un cheval et un âne donne une mule mais celui si est stérile vue que c'est un hybride du coup ma question que je me pose qu'en est t'il si on accouple un python avec un boa ? est-ce du déjà vue? pcq je trouverais sa vachement magnifique un gtp x atb ou gtpx brb mais bon encore la cest de jouer a etre dieu mais bon l'experience en vaudrais le coup non? tk j'aimerais savoir vos avis a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour trouver un système de placentation alternatif en une génération entre l'ovovivipare et l'ovipare...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien les pythons et boas sont génétiquement séparés ..... so je suis pas sur que ton ''mélange fonctionnerait ....

burzoum a écrit:
pcq je trouverais sa vachement magnifique un gtp x atb ou gtpx brb mais bon encore la cest de jouer a etre dieu mais bon l'experience en vaudrais le coup non? tk j'aimerais savoir vos avis a ce sujet


Tiens voici le line-up complet des espèces de la planète; si tu te base dessus et cherche un peu, tu va voir que les hybrides et les morphs sont absoluments inutiles.... Sans rancune même si c direct ... tu trouverais magnifique un BRB X GTP ..... STP... commence par trouver magnifique ce que la nature t'offre.... avant de trouver ''cute'' et ou de vouloir faire ce que le monde font avec ... c'est-à-dire n'importe quoi !!!!

http://reptile-database.reptarium.cz/search.php?taxon=snakes+&genus=&species=&subspecies=&author=&year=&common_name=&location=&holotype=&reference=&submit=Searc

h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dit que je suis pret a jouer a dieu j'ai écrit ce post pour satisfaire une curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai lu dans un post precedant que ce serais p-e possible reproduire etb x gtp vue que c'est des espece similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je ne vois pas comment ça pourrais être possible, un animal ovovivipare et un ovipare ne peuvent pas se reproduire à ma connaissance et de toute façon ça ne donnerais qu'un autre serpent vers avec du blanc et du jaune et parfois du bleu lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Personellement je ne vois pas comment ça pourrais être possible, un animal ovovivipare et un ovipare


je ne pense pas que ca aurais un impact, car selon moi le bébé ce developperait quand meme, lui il s'en fou que sa mere ponde ou pas, tant qu'il a de la chaleur et de quoi lui fournir de l'energie. Selon moi le veritable probleme serait de savoir s'il sont ou non trop éloigné génétiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
Leiopython a écrit:
Personellement je ne vois pas comment ça pourrais être possible, un animal ovovivipare et un ovipare


je ne pense pas que ca aurais un impact, car selon moi le bébé ce developperait quand meme, lui il s'en fou que sa mere ponde ou pas, tant qu'il a de la chaleur et de quoi lui fournir de l'energie. Selon moi le veritable probleme serait de savoir s'il sont ou non trop éloigné génétiquement.


Bah... le système de placentation est drôlement important, parce que le zygote peut pas se développer s'il est pas approvisionné en oxygène et en nutriments. Qu'il soit nourrit à travers un placenta ou par du liquide amniotique, ça fait un univers de différence...

Je crois que c'est assez important, sans même compter l'isolement reproductif, pour empêcher la naissance d'hybrides. Il y a des organismes chez lesquels l'ovoviviparité est apparue de manière indépendante, comme chez les caméléons, les squinques et les boas. Je me dis que si l'hybridation était possible ovovivipare/ovipare, ce serait probablement entre, par exemple, un caméléon ovipare et un caméléon ovovivipare dérivant d'un ancêtre commun pas trop éloigné...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plein de mystère dans la vie comme l ornithorynque qui est un mammifère qui pond des œufs et qui possède des aiguillon venimeux


on appelle sa la sélection naturel ,je crois que la nature peux encore nous surprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...