Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckododu

mantella

Messages recommandés

Bonjour

Est-ce qu'ils y a parmi vous qui ont ou qui ont déjà eu des mantellas? Est-ce difficile a gardé? Avez-vous eus des reproductions etc etc..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un trio de betsileo avec un mâle qui chante a tout les jours.
je les garde dans un petit exoterra très planté et je les nourris aux mouches a fruit.
c'est comme des dandros, avec un bon terra planté c'est pas très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un groupe de Baronis et un couple de Leavigata. Comme bombina dit, c'est facile à garder quand t'as eu des dendros; le seul hic est sur la température. L'hiver c'est ok mais l'été il faut impérativement un air conditionné ou une fenêtre bien ouverte qui fait un bon courant d'air car la majorité des espèces préfère en-bas de 24°C. J'ai perdu un trio de magascariensis comme ça...

Pour la repro la plus part suivent le ruissellement. Elle vont pondre une masse d'oeuf près d'un cours d'eau et lors des grosse plus les tétards sont emporter par le ruissellement dans le cours d'eau. Seulement les leavigata font des pontes qui ressemble aux thumbnails; dans l'axis d'une plante et les parents watch ( semi ) les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne pondent pas comme les dendros, sauf les leavigata, de très grosses pontent... mes viridis avait pondu trois gros tas d'oeufs... je crois que j'avais eu 75 tétards mais je suis vraiment pas sûr, trops longtemps je m'en soviens plus exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins que la plus part des dendros. Les miennes chantent beaucoup ( tout les jours ) mais je n'ai jamais trouver d'oeufs. Les oeufs sont difficile à trouver vue qu'elles vont les pondre à des endroits pas possible dans les coins les plus obscures du vivariums. Personnellement, j'ai jamais eu le courage de démonter tout le vivarium pour ''possiblement'' trouver des oeufs. Surtout que leur vivarium est une véritable jungle....

Mais quand ça pond, ça pond en grand; ont parle d'une masse d'oeuf de la grosseur d'une balle de ping-pong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistislands a écrit:
Ils ne pondent pas comme les dendros, sauf les leavigata, de très grosses pontent... mes viridis avait pondu trois gros tas d'oeufs... je crois que j'avais eu 75 tétards mais je suis vraiment pas sûr, trops longtemps je m'en soviens plus exactement.


As-tu réussi a amener les tétards a terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Moins que la plus part des dendros. Les miennes chantent beaucoup ( tout les jours ) mais je n'ai jamais trouver d'oeufs. Les oeufs sont difficile à trouver vue qu'elles vont les pondre à des endroits pas possible dans les coins les plus obscures du vivariums. Personnellement, j'ai jamais eu le courage de démonter tout le vivarium pour ''possiblement'' trouver des oeufs. Surtout que leur vivarium est une véritable jungle....

Mais quand ça pond, ça pond en grand; ont parle d'une masse d'oeuf de la grosseur d'une balle de ping-pong.



Vaut-il mieux faire un terra planté avec modération pour mieux retrouver les pontes ou faut-il absolument un terra densement planté pour les insister a se reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, puisque je garde mes leavigata avec mes baronis, j'ai décider de toujours les garder dans quelques chose d'abusivement plantés afin de faire plus de barrière visuels et de cachette. Le premier tiers avant du vivarium est par contre couvert avec une section de feuilles mortes qui est sur du gravier. En saison, j'enlève les feuilles mortes et j'inonde la section en avant qui est conçue pour ça. Ça les stimule à chanter et j'ai vue des amplexus, mais jamais vue d'oeufs par contre encore.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Perso, puisque je garde mes leavigata avec mes baronis, j'ai décider de toujours les garder dans quelques chose d'abusivement plantés afin de faire plus de barrière visuels et de cachette. Le premier tiers avant du vivarium est par contre couvert avec une section de feuilles mortes qui est sur du gravier. En saison, j'enlève les feuilles mortes et j'inonde la section en avant qui est conçue pour ça. Ça les stimule à chanter et j'ai vue des amplexus, mais jamais vue d'oeufs par contre encore.

Bonne chance!


As-tu une photo du terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...