Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
centpourcentfern1

Oeuf de tribolonotus gracilis

Messages recommandés

Salut à tous!

Mardi j'ai reçu la visite de deux personnes chez nous pour jaser reptiles et leur montrer mes pensionnaires. Ma copine un moment donné lance: "Montre-leur les crocodiles skinks!" Alors je me penche dans le terrarium et commence à soulever doucement les cachettes à leur recherche. Soudain, je trouve ma petite femelle qui détalle aussitôt dans une autre cachette. Quelle surprise j'ai eu de trouver un oeuf, à moitié enterré dans le substrat, qui attendait là, tout bonnement!

J'ai donc laissé la femelle se reposer et j'ai pris l'oeuf pour l'incuber. J'ai cherché pour d'autres oeufs, mais comme je pensais je n'ai rien trouvé. Cette espèce ne pond seulement qu'un oeuf par "portée" (si on peut utiliser ce terme!), car la femelle n'a qu'un seul ovaire fonctionnel.



et mon male:




J'ai trouvé ceci pour l'incubation:

Température: 22-25 celsius
Hygrométrie: 90% et plus
Durée: 60-80 jours en moyenne

Si quelqu'un en a déjà eu et a des conseils, s'il vous plait répondez-moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand t'as soulevé la cachette, la femelles à pas commencer à te "cracher"? Habituellement les tribolonotus sont sallement protecteur de leur progéniture, même quand les petits sont sortie de l'oeuf. Sûrement que dans 2-3 jours elles va te montré son vraie visage...... Razz

Perso, je laisserais les oeufs avec ton couple, je crois que c'est la façon de faire avec cette espèce.

Bonne chance man! donne nous des nouvelles là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goulet peut etre que se serais mieux mais dans leur terra ils ont creuser des tunel car ils ont epais de substrat. Quand on a retrouver l oeuf il avait commencer a creuser a perdre sa forme a cause du manque d humiditer et le lendemain j ai verifier et l oeuf a repris sa forme car on peux mieux gerer le taux d humiditer. Concernant le caractere, il faut aussi dire que la femelle est encore jeune et que c est sans doute un de ses premier oeufs donc elle a peut etre pas encore compris qu elle devait proteger son oeuf lool. On la mirer et il semblait etre bien fertile. On se croise les doigts car se sont de si beau reptiles Very Happy je l est adore et il y a trop de wc pour cette espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis contente qu'il ait repris sa forme


Oui t'a raison j'ai oublié de le mentionner! Quand je l'ai trouvé il avait un petit creux et maintenant c'est revenu normal j'étais content moi aussi le lendemain quand j'ai vu ça!

Citation :
Perso, je laisserais les oeufs avec ton couple, je crois que c'est la façon de faire avec cette espèce.


Ouais j'ai lu que les femelles ont un comportement parental très développé même plusieurs semaines après l'éclosion. Même que certains ont pu observer (d'après Internet!) la femelle qui se couchait autour de son oeuf de temps à autres. Mais j'avais peur que les paramètres ne soient pas assez stables dans le terra, alors je ne sais pas ce qui serait le mieux... Au pire la prochaine fois j'essaierai de le laisser et de surveiller de plus près les paramètres du terra.

Citation :
Quand t'as soulevé la cachette, la femelles à pas commencer à te "cracher"?


Non elle a plus pris la poudre d'escampette!! Elle a tout de suite détallé. Et je suis allé la voir tantôt pour voir comment elle se porte et... même chose. Elle est vraiment timide. Je l'ai examinée et pesée et tout va bien, mais elle n'est peut-être juste pas une bonne mère!

Merci pour votre aide et vos encouragements!!! Je vais surveiller dans trois semaines (et les suivantes) voir si elle m'en aurait pas fabriqué un autre!!!
Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow félicitation mister Very Happy Bien contente pour toi!! J'viendrai vous rendre visite pendant ma semaine de vacances Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau ce petit lézard que je ne connais pas du tout ! Toutes mes félicitations :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 72 jours d'incubation, voici enfin mon premier bébé scinque crocodile. La portée au complet a éclos!! Faut dire qu'il n'y avait qu'un oeuf... mais bon. Le voici:



















[size=7]


[size=7][/size]


[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyablement magnifique !!! Honnetment,il à la tete dun aigle et le corps d'un crocrodile , tres beau lezard ! est-il a vendre lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'incubation dure deux mois plus ou moins, la gestation pour un deuxième oeuf dure deux mois aussi environ. Il devrait y avoir un oeuf bientôt, la femelle semble grosse...

Je me croise les doigts!!



En tout cas je suis vraiment content car ça fait trois ans que mon couple est ensemble et les oeufs n'ont jamais été fertiles, sauf celui-là!!!

YÉÉÉ!!

Il est vraiment cute on dirait un petit dragon, une réplique miniature presque parfaite des adultes, sans le rouge autour des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation! C'est rare qu'on voit ça.

Il ne te reste plus qu'à lui trouver de la bouffe pour le nourrir! Wink

Mais, il n'est pas si petit que ça alors ça va être assez simple. Je m'attendait à plus petit honnêtement, malgré que quand on y pense bien, cette espèce fait des gros œufs pour leur taille (et le nombre d’œuf, un seul par ponte, le confirme!) alors cela explique pourquoi.

Encore félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onnnnnn !

Vraiment beau Smile Je suis super contente pour toi Very Happy
Félicitations encore et tu nous donneras des nouvelles de son évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edger a écrit:
est-il a vendre lol.


oublie ça je le garde!!!tongue

Cerberus a écrit:
Félicitation! C'est rare qu'on voit ça.


Il ne te reste plus qu'à lui trouver de la bouffe pour le nourrir! Wink

devinez où je vais en trouver!!??! lol


Cerberus a écrit:
Je m'attendait à plus petit honnêtement, malgré que quand on y pense bien, cette espèce fait des gros œufs pour leur taille!

C'est vrai que j'ai fais le saut quand je l'ai vu moi aussi je m'attendais à plus petit!!


Lisa a écrit:
Onnnnnn !

Vraiment beau Smile Je suis super contente pour toi Very Happy
Félicitations encore et tu nous donneras des nouvelles de son évolution!

Bien sûr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


salut. on peut trouver ça quel endroit. il vende ça en animalerie ou faut acheter chez un éleveur et ça bouffe quoi, insectivore, frugivore

très beaux. j en veux un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


salut. on peut trouver ça quel endroit. il vende ça en animalerie ou faut acheter chez un éleveur et ça bouffe quoi, insectivore, frugivore comment faut il maintenir température et éclairage et le reste

très beaux. j en veux un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour centpourcentfern

Belle bête le mâle et le bébé. On dirait des petits reptiles de la préhistoire




Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude001 a écrit:


salut. on peut trouver ça quel endroit. il vende ça en animalerie ou faut acheter chez un éleveur et ça bouffe quoi, insectivore, frugivore

très beaux. j en veux un




Salut. Je ne connaît pas d'éleveur encore de cette espèce, et s'il y en, ils ne doivent pas en avoir beaucoup de disponibles (un seul oeuf du coup!!). Habituellement ceux qu'on trouve sont WC ou bien captive hatch. Ils sont insectivores.

Tu n'est pas le seul qui m'a demandé ça, à cause de leur "cuteness" et le fait qu'ils ne deviennent pas gros.

aferland66 a écrit:
Ils sont vraiment tres cool, et le bb a vraiment l'air d'avoir un bec Very Happy

Félicitation.




Oui c'est ce que je me suis dit au début, ya vraiment l'air d'un dragon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il pèse maintenant 1,96g. Je ne l'ai pas vu manger mais les grillons semblent disparaître. Il fait même des petits sons semblables à ceux d'un tockay, et c'est très intimidant pale !!!. J'ai pris quelque photos dans son terra:







Quand on enlève les plantes, on peut voir le trou que je lui a fait avec mon doigt et où il se cache quand il a peur...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow Felicitation

j'avoue que il à la tête d'un aigle et le corps d'un crocodile ,c'est magnifique
de tout beauté !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centpourcentfern a écrit:
Il fait même des petits sons semblables à ceux d'un tockay, et c'est très intimidant pale !!!.


Oui, c'est une des espèces de lézards qui vocalise. Tu n'avais jamais entendu tes adultes le faire lorsque tu les stresse beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aurais laisser avec les parents, puisque les scinque crocodile s'occupe de leurs bébés à une certaine mesure. La mère va rester pas loin du bébé pour le protéger.
En criant, ça veux dire qu'elle a bien fait sa job de mère protectrice. Sa l'aurait été très intéressant à observer comme comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Oui, c'est une des espèces de lézards qui vocalise. Tu n'avais jamais entendu tes adultes le faire lorsque tu les stresse beaucoup?


Oui effectivement, mais très rarement. Alors que le petit, au contraire, du moment qu'il est dérangé le moindrement, lâche des cris a tout bout de champ!!

Goulet a écrit:
Je l'aurais laisser avec les parents, puisque les scinque crocodile s'occupe de leurs bébés à une certaine mesure. La mère va rester pas loin du bébé pour le protéger.
En criant, ça veux dire qu'elle a bien fait sa job de mère protectrice. Sa l'aurait été très intéressant à observer comme comportement


Ouais tu as raison. Je crois que c'est ce que je vais faire la prochaine fois. J'avais seulement peur de la réaction du male. Est-il aussi protecteur ou bien il y aurait un danger??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches à le vendre, je suis preneur! Belle petite bête! Excellente job, il à l'air en top-shape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment jalouse, il est mangeable le petit monstre !
C'est vraiment une curieuse petite bête, on dirait un mixe entre un oiseau et un reptile, il semble avoir un petit bec hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe spécimen!

Cette espèce est merveilleuse pour constaté le lien entre les oiseaux et les reptiles.

Il a vraiment une tête d'aigle à cet âge là, c'est très impressionnant!.

Félicitations encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Je suis vraiment jalouse, il est mangeable le petit monstre !
C'est vraiment une curieuse petite bête, on dirait un mixe entre un oiseau et un reptile, il semble avoir un petit bec hihihi


En effet on dirait un bec de dragon!!!

Dr. Uro a écrit:
Superbe spécimen!

Cette espèce est merveilleuse pour constaté le lien entre les oiseaux et les reptiles.


Oui et en plus, ils émettent des cris et s'occupent de leur oeufs et de leur progéniture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...