Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie33

Quelles tortues pour un débutant?

Messages recommandés

Bonjour chers amateurs de tortues!

J'ai besoin de vos conseils car je connais mal ces petites bêtes. Voici la situation, ma mère m'a demandé des conseils pour choisir une tortue pour mon petit frère de 8 ans. Je lui ai déjà dit de bien réfléchir avant de lui acheté n'importe quel reptile car elle va probablement finir par s'en occuper elle-même donc pas besoin de me le rappeler.

Je veux juste m'informer auprès des vrais amateurs de tortues pour savoir s'il y a des espèces qui conviennent à un débutant. Idéalement une espèce qui ne devient pas trop grosse et dont la régie n'est pas trop compliquée.

Merci à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tortue a oreille rouge (tortue de floride) est un très bon spéciment pour commence, moi sa été mon premiere animal a MOI! ses pas surper dure a s'occuper, un aquarium 10gallons, rempli d'eau avec quelque chose qui flotte (souvent plateforme vendu en animalerie) pour eviter la sur-épuisement de toujours nagé, parfois, il est possible de remplacer cette plateforme par des plante flottante (souvent vendu au dolorama) nourriture crevette secher et nourriture spéciale pour ses tortue vendu au wal-mart ou en animalerie, UN BON FILTREUR POUR ÉVITER A AVOIR A NETTOYER L'AQUARIUM TOUT LES 2 JOURS XD ces tortue ne coutent pas trop chere, environ 20-40$ tout dépend l'endroit ou tu l'achette... Si je te conseillerai quelquechose pour ton frere, se serai bel et bien une tortue a oreille rouge, elle est assé manipulable (faut juste pas metre ses doight devant la bouche de la tortue et faire attention pour ne pas l'échaper!) demande presque pas d'occupation apart être nourrir un peu tout les jour ou jusqu'a ce qu'elle ne veule plus manger(répu) a tout les semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait peut-être mieux un aquarium plus grand que 10 gallons, parce qu'elles peuvent devenir plus grosses qu'on le pense (jusqu'à 30 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et bien, moi jen ai toujour eu dans des 10 gallon, mais plus tu leur offre grand, plus elle grandisse! jai deja vue une tortue d'un 30aine de cm oui, mais elle avait un super grand aquarium, mais en général, ses une bonne espece pour un débutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que ta tortue est un mâle, ça expliquerait pourquoi il ne devient pas aussi grand Smile

Mais, je doit défaire ce mythe, ce n'est pas l'espace qu'a le reptile qui dicte sa croissance, mais sa génétique, son alimentation, son état de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier a écrit:
ah et bien, moi jen ai toujour eu dans des 10 gallon, mais plus tu leur offre grand, plus elle grandisse! jai deja vue une tortue d'un 30aine de cm oui, mais elle avait un super grand aquarium, mais en général, ses une bonne espece pour un débutant!


Désolé, mais cette information est fausse. La tortue ne grandit pas selon l'espace que tu vas lui donner. Serte, si tu l'entrepose dans un espace restreint (par exemple bocal, 10 gallons) trop longtemps, celle-ci risque en effet d'être plus petite du a une croissance ralentit (justement à cause que tu l'as garde dans un espace trop petit, trop longtemps).
Ces tortues peuvent atteindrent un 30 cm de diamètre facilement (donc, minimum à taille adulte une 40 gallons). Cette taille est généralement atteind entre 3 et 5 ans (tout dépendant de sa nutrition et de son appétit). Besoin d'un bon filtreur, chauffe-eau, spot chauffant, rayon UV, plate-forme, calcium...
MOI PERSONNELLEMENT (C'EST MON OPINION) je te déconseil d'acheter une tortue pour ton petit frère (en général pour cette âge, l'entretient de cette animal est trop demandant...je parle ici de changement d'eau...salmonelle) et c'est les parents qui finissent par l'entretenir. Ceux-ci peuvent vivre au-delà d'une trentaine d'année (investissement et engagement à long terme)...

Deplus, l'importation est rendu illégal, donc ce son plus des éleveurs locaux qui vont en vendrent ou fournir les animaleries (donc le coût risque d'être plus élevé, du à ce problème). Beaucoup de personnes relâche cette espèce dans la nature Québéçoise qui peuvent facilement s'acclimater à nos hivers (et c'est entre autre, je crois, du à cela et aux manques de connaissances des propriétaires que l'importation ne ce fait plus).

PS: J'espère ne pas avoir offusqué personne dans mes propos, si c'est le cas désolé d'avance, c'est toujours dure de s'exprimer clairement par écrit;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle petite tortue boîte ( peux importe la sous-espèces ) fait toujours la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépent se que tu recherche comme tortue aquatique ou terreste

Quel groseur adulte car plusieur tortue terreste peuve devenir relativement grosse !!!!
Je te conseil de pensé boucoup a ton choix car ses animaux peuve vivre tres tres lontemps et peuve souvent avoir plus de un proprio !!!!

les terreste on besoin de bon soin pour avoir un beau pyramiding .... doit mangé variée selon l'espece et doit avoir souvent des bain et vaporisation !!!

j'ai 2 tortue a oreil rouge et 4 térreste et j'ai un faible pour les terreste car je trouve que les terreste se raproche boucoup plus d'un animal domestique ( chat-chien... ect ) un peux plus sociable que les tortue aquatique !!!!

pour les aquatique il a toujour la tortue a oreille rouge
pour les terreste soie les tortue boite qui reste quand meme petit sinon la red-foot est un tres bon choix ....

jespere que tu trouvera quelque chose de bien pour ton enfants de 8 ans si tu a des question ésite pas ....

merci
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP91 a écrit:
Désolé, mais cette information est fausse. La tortue ne grandit pas selon l'espace que tu vas lui donner. Serte, si tu l'entrepose dans un espace restreint (par exemple bocal, 10 gallons) trop longtemps, celle-ci risque en effet d'être plus petite du a une croissance ralentit (justement à cause que tu l'as garde dans un espace trop petit, trop longtemps).

Peut-être aussi que ses acose que je l'ai ai toujours eu petite, j'ai jamais eu de spéciment adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux te dire un truc, pour avoir fait du bénévolat à l'écomuseum en 98-99 (je m'occupais de nettoyer les terras et aquariums ainsi que certains bassins) et avoir nettoyer en masse d'aquarium de tortues.....

Bien s'occuper et nettoyer l'aqua d'une tortue aquatique c'est de la job en mautadit.... Outre nettoyer le filtreur, on prenais un espèce de syphon pour enlever l'eau et lorsque je la syphonnais je grattais le substrat du fond car il y a des débris et des excréments qui s'y retrouvent et qui ne passe pas dans le filtreur...

Également JP91 a raison sur tous les points.

Et finalement je susi du même avis que Goulet; même si elle sont plus coûteuses, je te suggère une tortue terrestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoanpelletier a écrit:
JP91 a écrit:
Désolé, mais cette information est fausse. La tortue ne grandit pas selon l'espace que tu vas lui donner. Serte, si tu l'entrepose dans un espace restreint (par exemple bocal, 10 gallons) trop longtemps, celle-ci risque en effet d'être plus petite du a une croissance ralentit (justement à cause que tu l'as garde dans un espace trop petit, trop longtemps).

Peut-être aussi que ses acose que je l'ai ai toujours eu petite, j'ai jamais eu de spéciment adulte.


La raison pourquoi les gens qui laisse des tortues dans un petit terrarium reste plus petites, bref l'origine de ce mythe, est bien simple.

Si les gens pense qu'une tortue peut habiter confortablement et toute sa vie dans une 10 gallons, et bien c'est qu'il non pas fait assez de recherche sur l'espèce qu'il garde. Ainsi, ils font plus d'une erreur dans les paramètres de garde de leur tortue et ainsi, leur croissance est ralenti. D’où pourquoi le mythe est née. Mais la vrai raison n'est vraiment pas la taille de leur habitat mais bien les autres paramètres de garde qui sont inadéquat à l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer une tortue a oreille rouge serait parfait mon fils a la cienne depuis deja 8 ans et en plus c'est fidele une tortue

Dauphins80 jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...