Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ianar1

Parlez-vous à vos reptile

Messages recommandés

J'étais curieux de savoir si je suis le seul fou, qui perd son temps a parler a ses reptile. ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part non.

TU peux leur parler si tu veux, mais ça donne pas grand chose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui, moi je leur parle. Dans le même concepte que ceux qui parlent a leurs plantes. Je leur dit bonne nuit tout les soirs en fermant les lumières^.^ LOL
Un trip perso qui est bien libre a chacun je crois ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul moment où je parle à mon uromastyx, c'est quand il essaie de sortir quand je nettoie son terrarium "Hey, qu'est-ce que tu penses que tu fais là!" mais pour moi c'est aussi inutile que de parler à un mur ou une plante Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas quoi repondre souvent je fais ''ha ma salope, non si tu crois tu vas tenfuir cets pas le cas héhéh et je me met a divaguer a l'insulter et a dir eje suis plus smat que elle XD''

''serpent''

sinon ben je traite regulierement mon dragon barbu enorme de patate
en entrant dans piece je le menace quil finira au meshui XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
je sais pas quoi repondre souvent je fais ''ha ma salope, non si tu crois tu vas tenfuir cets pas le cas héhéh et je me met a divaguer a l'insulter et a dir eje suis plus smat que elle XD''

''serpent''

sinon ben je traite regulierement mon dragon barbu enorme de patate
en entrant dans piece je le menace quil finira au meshui XD




lol ok...Donc toi tu ne leur parle pas tu les insultes ahah. Pour ma part je leurs parle mais sa se fait tu seule jattend pas la reponse metton...ex:quand je les nourrie je suis porter a leurs demander si ils ont faim...j'y ai jamais penser sa se fais tu seule comme ont parle a un bebe j'imagine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jy donne dla marde si il mange pas ...apart sa lolololol nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ ok on se comprend tous alors, on jou a leur ''parler/insulter ect...'' mais personne croit vraiment quil va se faire repondre Xd je suis rassurer la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis toujours bonsoir à Clarisse Starling, ma moluccan, pour faire un clin d'oeil à Hannibal Lecter. Sinon, bah je parle plus aux oeufs qu'aux serpents parceque je suis... celui qui murmurait à l'oreille des oeufs Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chaque fois que j'entre dans ma chambre je leurs dit allo!!!! Very Happy Je leurs parlent a haute voix jleur dit ce que je viens faire ou ce que j'ai faite de ma journée ou ce que jva faire... Ils sortent de leurs cachettes pi ils me regardent parler dans le vide LOLL! Mais je crois qu'ils le savent que je parles a eux du moins ils savent que je vais m'occuper d'eux ou leurs donner de l'attention. Une fois c'était drole parce que je revenais de camping pi la j'ai regarde mon léo male pi la jlui ai dit: 'Je t'ai manquer pi blablablabla...!!! Pourquoi tu me fixes deminme kess tu veux?' pi la ya regarder son bol d'eau vide :O!!!! J'étais comme alriiiiight j'taportes sa tout suite XD! Drole de coincidence, non? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahah oui je le fais. Haha pour moi mes lézard c'est mes petits alors je leur parle a tout les jours^^ J'attend pas de réponse et je sais qu'il s'en foute mais j'aime bien dire a ma crested que je suis fière d'elle quand elle mange ou quand elle a pris du poids(étant adulte mais avec une taille d'ado, quand elle prend du poids je suis toujours contente)
Sinon je parle a mon léo je lui dit que c'est un beau bonhomme une grosse patate^^
Je suis folle je sais Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii... je discute souvent des marchés boursiers et de mes investissents dans mes actions avec mes serpents. J'ai demandé conseil à mon king snake ce matin si une hausse de 60,40 points du Dow Jones valais la peine d'y laisser mon argents.... il ne m'a jamais répondu mais je me sens tellement compris quand même car il me fixait sans bouger. Ahhhhhh... quel complicité et bel échange avec celui-ci qui n'égale en rien n'importe quel communication avec un être vivant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très partagé , tout le monde s'entend pour dire que c'est inutile , mais plusieurs le font quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
jy donne dla marde si il mange pas ...apart sa lolololol nop



AHAHAHAHAHAHAH je fait pareille !!

Sinon ça m'arrive de leur parlé. Je trouve ça drôle. Mais eux pas Crying or Very sad

RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca m'arrive, mais c'est seulement quand le lézard en question fait une connerie. comme quand il veut de la bouffe quand je rentre dans la chambre il gratte dans la vitre je lui dit: ''attend espece de cochon!''et des trucs de meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait tous ca je crois pat Laughing moi quand j'en avais ca se limitais à un ptit salut et 1 ou 2 compliments Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle toute seule dans ma pièce a reptiles alors peut-être que mes reptiles pensent que je leur parle... ils ne s'en sont jamais plaint alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quand ils ne veulent pas manger... je leur envoie des insultes...



Mais ça jamais rien changé encore Smile Sauf que ça m'aide à évacuer la frustration.



WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaques jours quand je reviens le soir, je lui parle de ma journée, de mon affection envers lui, je le complimente.!!!

On dirait que je peux parler librement avec lui sans qu'il porte aucun préjugé sur moi ou mes théorie quelques peu loufoque.!

Le prendre, lui parler, le cajoler, le nourriture de petit vers ou de grillions et le voir courrir dans tous les sens par terre, sa me relax, et m'épanouit complètement. Bien sur théoriquement je ne m'attent à Aucune réponses de leurs pars mais souvent quand je leurs dit '' Ils sont bons tes beaux vers hein.?!? Miam .!! '' Et qu'ils les mangent avec appétit, je m'imagine un '' Miiaaaaam ouiii déliiiciiieuuus Merciiiii =)

Donc je leurs dit Bonjour , Bye bye, Bonne nuit en leurs racontant mes aventures =) Ahaha

Bonne Journéee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis à mon dragon barbu qu'il me coûte cher et à ma pacman qu'elle ressemble à Jabba the hut dans star wars. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma job, je passe mes journées à parler, alors je leur parle juste une tite affaire.... j'aime mieux les écouter, mes 3 corn snakes. Je fais pareil avec mes plantes, je les écoute: c'est pour ça qu'elles sont belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Dans ma job, je passe mes journées à parler, alors je leur parle juste une tite affaire.... j'aime mieux les écouter, mes 3 corn snakes. Je fais pareil avec mes plantes, je les écoute: c'est pour ça qu'elles sont belles!


c'est exactement se que j'allais dire

Je parle a mes plantes ..c'est pour ça qu'elles sont belles.....
c'est petetre un mythe mais j'aime bien i croire Wink
et je laisse toujours de la belle musique douce en arrière fond ..j'ai vue un documantaire sur les plantes et la musique aussi avait de belle pousser de croissance et produisais plus de fleurs/fruits... ca avait l'air a marche alors .... veau mieu essailler que pas du tout ...
sinon ca occupe mes chiens quand je suis pas la LOL

mais a premiere vue ca marche petetre Rolling EyesShocked ..... mes geckos sont vraiment gros et mange a merveille RazzLaughing

donc mettez leurs de la musique douce LOL

alors oui je le fait moi aussi ...sans m'en rendre contre la plus par du temps ....alors je
leurs parle a tout les jours....je m’attend pas de réponse par-contre Razz

je leurs dit toujour un petit bonjour en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y dit qu'il est cute pis doux, mais je parle à mes plantes aussi...
C'est sur qu'il s'en fout, il a pas les instincts sociaux des humains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur parle souvent quand je les manipules mais c'est plus pour moi lol je sais très bien qu'il n'entende pas et ne comprenne pas mais souvent je vais lui dire ok calme toi mon beau, y a pas de danger, tu le sais que c'est juste moi, l'autre fois je savais que mon wlp allais me mordre je lui est dit bon bin c'est ça mord moi, ça ne me dérange pas et c'est ce qu'il a fait lol

Si non je doit avouer que je dit souvent à la Mollucan dans sa cage quand elle est sortie de sa cachette, je la regarde et je lui dit maudit que tu es belle toi, c'est pas mal la seule à qui je vais dire de quoi sans raisons lol dans le fond c'est à moi que je dit qu'elle est belle lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
insultes ou compliments, ça dépend de ce qu'ils méritent... lol!

comme tantôt, ma crested avait chier dans sa vitre... ''ost.. de cochonne!!! donc ben dégueulasse cal.... !!!''

mon crested mâle ben effoiré sur sa branche, avec ses belles couleurs... ''wow! t'est donc ben beau! toi t'est un bon gecko!!!''

et le caméléon m'a spotté en train de le spotter pis il est allé se cacher... ''ost.. de pisseux, j'va pas t'bouffer cri...!!!''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha moi je parle a mon gecko Tout le temps Smile quand elle sur mon épaule et que je joue au xbox je lui demande si elle me trouve bon hahahaha ! Not Me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disont que moi c'est très rare que je m'adresse directement a mes serpents. Je vais plutot dire tout haut ce que je pense tout bas.

Exemple: "Enweille" tu vas tu arrêter de niaiser pis le pogner ton rat qu'on en finisse.

ou

" Tu pense tu vas avoir a manger mon cochon, mais t'en aura pas t'as manger hier"

Les seuls moments ou je vais directement m'adresser a eux c'est pour m'excuser. C'est con c'est par habitude. Ils comprennent pas mais je m'excuse pareil et ça vaut pour pas mal tout ce qui est vivant y compris les insectes, lol.

Exemple: J'échappe le rat dans le fond du terra de mon pr ou sur sa tête ="Oups, scusez"
Je pile sur la queue du chat par accident = " Oups, scuse moi "

Que voulez-vous je suis polie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j avoue que je lui parle a tout les jour ! quand je lui donne son bain quand je la nourri quand je passer devant pour lui dire bonne nuit ou bonjour quand je la trétte de cochonne quand elle pète lol!!
j ai lu qu un iguane avais une bonne ouïe et quelle pouvais associé une vois a un individu cest un peux comme sa que je lui fais savoir que cest bien moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis queque chose ce sera surement stupide donc sans importance...je n'y croit pas c'est juste drôle haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patt a écrit:
jy donne dla marde si il mange pas ...apart sa lolololol nop


Et quand un essaie de se pousser, de snapper, ou qu'il a chié partout sur les parois du bac... Ça se limite pas mal à ça! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je leur parle même si je sais qu'il s'en foute c'est par plaisir ou par habitude de parler avec les animaux ou les gens, j'me parle même tout seul.(rassurer vous je ne suis pas folle du tout) Je parle par contre plus souvent a mon Uro je sais pas dès que je le voie le matin je le regarde au travers du terra et je lui dit bonjour tes réveiller toi. Je pars et je vais lui remplir son bol de bouffe. Je lui donne toujours a la main par la suite ce que je sais qui restera dans le fond du plat si pas donner a la main. Donc je crois que c'est devenue plus une routine qu'autre chose car le serpent apart quand j'ai eu a le manipuler je ne lui parle pas vraiment. Peut-être parcequ'en y sort moi je dors.

J'sais pas pourquoi mais je peux m'empêcher de leur parler car j'ai même parler plutôt j'me suis excuser au petit python carpet qu'on voulais mais qu'on a finalement pas pris. Je lui est dit que si il était moin brocheuse c'est lui qu'on aurais ramener a la maison au lieu du boa. Loll ! vous auriez du voir les gens me regarder j'avais l'air d'une vrai folle mais qu'est-ce que vous voulez j'suis comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
Je parle a mes plantes ..c'est pour ça qu'elles sont belles.....
c'est petetre un mythe mais j'aime bien i croire Wink
et je laisse toujours de la belle musique douce en arrière fond ..j'ai vue un documantaire sur les plantes et la musique aussi avait de belle pousser de croissance et produisais plus de fleurs/fruits... ca avait l'air a marche alors .... veau mieu essailler que pas du tout ...
sinon ca occupe mes chiens quand je suis pas la LOL

mais a premiere vue ca marche petetre Rolling EyesShocked ..... mes geckos sont vraiment gros et mange a merveille RazzLaughing

donc mettez leurs de la musique douce LOL

Moi je mets du Children of Bodom et toutes mes plantes meurent... même celles en plastique perdent leurs feuilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que des fois ca fait du bien de pouvoir leurs parler simplement pour qu'il nous oublie pas je les aime mes bébés faque je leurs parle tout les jours même si il me répondent pas et c'est pas toujours une conversation ca peux juste etre du genre bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on leur parle, même s'ils comprennent rien. C'est ce qu'on appelle de la zoothérapie, n'est-ce pas? Malgré que des fois j'insulte mon pr car il veut rien manger pendant des mois, création d'un stress... hmmm... pas très thérapeutiqueConsed . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur parle et ils ecoute sans rien dire, des fois ils hochent la tête .....

Le parfait psychologue quoi Razz

PS: j'ai rien contre les psy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on parle à toute la ménagerie selon celui ou celle qui se trouve devant nous (y'en a un peu partout donc !)
On est pas fou au point d'attendre des réponses mais on a quand même des réactions parfois du genre "Ah te voilà tu te montres le bout du nez" et là c'est pas mal sûr que l'intéressé va soit se cacher au plus sacrant ou approcher parce que c'est un curieux.
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas a mes serpents. Mes dragons barbus eux parcontre sans arrêt. J'ai l'impression qu'il et qu'elle m'écoutent quand il ou elle se tourne la tête de côté et me regardent du coin de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...