Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RePtIlEz

Solomon Island skink

Messages recommandés

Bon, j'ai eu ce lézard il y a quelques années mais j'ai malheureusement dus m'en débarasser mais je doit dire que j'ai adoré l'expérience.
Donc voila pourquoi je voulais savoir qui en ont entre vous. C'est tellement rare que l'on voit des gens en parler ou poster des photos que j'avais le gout de faire ce post pour voir qui en a et libre a vous de poster vos photos d'installations et ceux de vos lézards aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça fait tellement longtemp que j'ai tout perdu ceux que j'avais, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est une espece que je ne trouve pas tres jolie mais, au combien interressante. Cest d'ailleurs ce que je deplore dans notre hobby, c'est que tout le monde va vers ce qui flash. fin de l'editorial.

pour ceux qui ne le savent pas cette espece est arboricole, vegetarienne et.........vie en groupe


voici un petit site internet
http://dot.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RePtIlEz a écrit:
Bon, j'ai eu ce lézard il y a quelques années mais j'ai malheureusement dus m'en débarasser mais je doit dire que j'ai adoré l'expérience.
Donc voila pourquoi je voulais savoir qui en ont entre vous. C'est tellement rare que l'on voit des gens en parler ou poster des photos que j'avais le gout de faire ce post pour voir qui en a et libre a vous de poster vos photos d'installations et ceux de vos lézards aussi.


Je sais que centpourcentfern en possède si jamais il ne se manifeste pas sur ce post, tu pourrais toujours lui envoyer un mp


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été il y avait un reportage sur cette espèce dans le magazine Reptiles. Il parlait d'un éleveur au États-Unis et il disait que cette espèce était rare parce qu'elle ce reproduit rarement en captivité. (il parlait de 1 bébé au 7 ans.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement je parlais avec un eleveur sur un autre forum et il me disait la même chose.
Il disait 1 à 3 bébés max si tu est chauceux au 2 ans et en plus au nombre de personnes qui possède cette espèces on s'entend que la population en captivité ne monte pas très vite avec un rythme comme ça.
Dommage parce que c'est le lézard qui m'a fait le plus triper dans tout ceux que j'ai eu et il y a tellement de possibilité de pouvoir ce monter un super set-up avec un petite famille dedans.
Bref, un espèce a découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une espece vrement nice jai tjrs voulue en posseder mais ils sont tellement introuvable !! il me semble que jai deja vue un post que quelqu'un sur le forum en a un couple ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les scinques, c'est l'une des espèce que je préfère, tellement intéressante et diversifier. Il ont un bon tempérament. Ce scinque qui est aussi appeler scinque a queue préhensile, tien il en a un a vendre sur kijij saguenay annonce 341077335 sous Scinque à Queue Préhensile des Iles Salomon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'annonce ouais! Wink Pas mal.


J'adore les scinques, j'en ai pas encore et j'ai craqué sur les scinque a langue bleu... Mais ceux la m,attire aussi! Une chance qu'ils ont besoin de beaucoup de place haha, ca freine mon élan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIG a écrit:
Je sais que centpourcentfern en possède si jamais il ne se manifeste pas sur ce post, tu pourrais toujours lui envoyer un mp


Salut!

J'en avais en effet 3. Mais mallheureusement, il ne m'en reste qu'un seul. Le deuxième que j'ai rentré a passé sa quarantaine, puis, quand je l'ai mis avec le premier, il a développé une maladie et lui a transmis. Ils sont morts en deux semaines. Le troisième était alors en quarantaine quand les deux premier sont décédés. Je suis allé plusieurs fois chez le vet et on n'a jamais pu trouver ce qu'ils avaient. J'ai gardé les dépouilles et je suis sensé aller faire faire une nécropsie dès que j'aurais l'argent...

Bref, le troisième est toujours en vie et grandit à vue d'oeil! Malgré cette triste histoire, je souhaite toujours rebâtir une colonie dès que ce sera possible. (Saguenay, par contre, c'est un peu loin...)

C'est effectivement une espèce que j'adore et très fascinante. Je peux passer des heures à le regarder aller, grimper, descendre, prendre un bain. Ils sont plus crépusculaires, selon ce que j'ai pu observer, et principalement arboricoles. Ils ont vraiment des griffes incroyables (comme des pic à glace d'escalade) et une très bonne mâchoire (je parle par expérience!). Comme l'a dit Moi-même, c'est une espèce qui vit en groupe, et je dirait même plus, qui forment une colonie. En effet, selon plusieurs sources, les spécimens de colonies bien établies se protègent entre eux et peuvent même aller jusqu'à protéger les rejetons des autres membres de la colonie, ce qui est très rare dans les reptiles.

En gros, ils sont vraiment une espèce très intéressante, différente et, même si certains ne les trouvent pas particulièrement beaux, moi je leur trouve un certain charme, avec les couleur camo de l'armée et leurs yeux verts pistache!

Voici quelques photos:

1. Le setup:








moi-meme a écrit:


c'est une espece que je ne trouve pas tres jolie mais, au combien interressante. Cest d'ailleurs ce que je deplore dans notre hobby, c'est que tout le monde va vers ce qui flash. fin de l'editorial.

pour ceux qui ne le savent pas cette espece est arboricole, vegetarienne et.........vie en groupe


voici un petit site internet
http://dot.free.fr/



Wow! Vraiment belle photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woww ils sont vraiment beaux les tiens centpourcentfern et super set-up, ils devaient se faire du fun a grimper la-dedans.
J'avais remarquer sa avec le mien aussi qu'il sortait pas mal toujours vers la fin de l'après midi en général.

Désolé pour ce qui est arrivé aux deux autres, c'est assez bad Sad...le dernier qu'il te reste est encore en bonne santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en super forme, il mange comme un cochon et mue très souvent, de très belles mues (en 24 heures c'est fini). Quand je l'ai eu il avait les griffes tellement longues et recourbées qu'elles revenaient toucher le doigt (il vivait sur de la céramique). Depuis que je l'ai mis dans son setup avec des branches et d'autres surfaces rugeuses, ses griffes s'usent normalement. Il est très actif et très alerte, au point où il faut que je fasse attention quand je le nourris ou que je change son eau...

Je mettrai des photo bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahah oui hein sa a de la pogne ces lézards là et j'ai entendue une couple d'histoire par rapport a leur morsure et sa a pas l'air de faire du bien avec une machoire puissante comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet! Ça ne tranche pas, ça ne transperce pas... ça écrase et ça arrache! Sérieusement la blessure que ça a fait n'était pas impressionnante (très petites dents), mais sur le coup je croyait que mon doigt avait éclaté sous la pression!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...