Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mapmap1

30 photos du zoo de St-Félicien

Messages recommandés

M'ayant mis plus activement à la pratique de la photographie, je me suis équipé d'un objectif 70-300mm qui permet de photographier de plus loin les animaux et autres événements sportifs. Alors quoi de mieux qu'un petit tour au zoo de St-Félicien pour tester mon nouveau joujou! Smile Voici donc mes 30 meilleures photos sur les 700 prises cette journée!

PS: Aucune retouche sur ordinateur n'a été effectuée! J'ai horreur de ça! Wink










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma préférée des 700!








Photo ratée, mais j'aime tellement cet oiseau! Trop mignon!! Very Happy



Alors voilà! J'espère que vous aurez apprécié! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est adorable sa c'est quoi comme pit pit ben sinon pk dit tu quelle est raté je la trouve réussi moi

Sinon tes photo son superbe, ^^ j'adore les tigres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cliché!!! J'espere que vous avez eu de plaisir !!!

Cest ma ville natale St-Felicien!

Disons quon est ben fier de notre Zoo !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires!

Gecko, tu as bien raison! Pour une si petite ville, avoir un immense zoo tien du miracle!! Et surement du très dur labeur!

Lilie: la photo est raté parce qu'elle est floue, que le sujet est en plein centre et que l'éclairage laisse à désirer. Bref, je suis disons très perfectionniste! Mais ce n'est pas grave, j'aime la photo quand même! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un simple D3100 de Nikon. Smile L'objectif et le beau soleil on fait le reste du travail! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:
Gecko, tu as bien raison! Pour une si petite ville, avoir un immense zoo tien du miracle!! Et surement du très dur labeur!


Oui tu as bien raison!! Tres dure labeur!

Jai hate daller faire mon tour! Je part pour 2 semaines en vacances la bas demain 7:00 am Wink


Guilaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:
Bon voyage alors! Smile


Thanks Buddy! Ca va surement etre le fun! 2 semaines avec ma puce, ma famille, les vieux chum! La beach a perte de vue..... Pas de cell, pas de laptop!

DES VRAIS VACANCES!!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
mapmap a écrit:
Bon voyage alors! Smile

Pas de cell, pas de laptop!

DES VRAIS VACANCES!!!! sunny


Tu m'en apprends une! Je ne savais même pas que ça existait! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte jure que ca existe man!!

Je viens de work 7/7 - 21 jours en ligne, 90h semaine (jai 2 job) 270h si cest pas plus....

Jte jure que je ferme tout pour 2 semaines. Jen ai besojn sinon je vais claquer!!

Je pense juste a tout cest beau paysage !!!

http://www.google.ca/search?q=lac+st+jean&hl=fr&client=firefox-a&hs=L15&rls=org.mozilla:en-US:official&prmd=ivnsm&source=lnms&tbm=isch&ei=si82TrTDL5DAgQfI1In-DA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CCsQ_AUoAQ&biw=1519&bih=743

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:
J'te comprends donc! Bonnes vacances alors! Smile Et bonne nuit!


Merci encore cest gentil! Jsuis tellement brule que je mendort pas lol!!

A dans 2 semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai visité le zoo l'année dernière et j'ai adoré, merci pour tes photos, elle sont vraiment belle.

Guillaume profites-en bien, je ne peut pas imaginé de meilleurs endroit pour se reposé que le Lac St-Jean, c'est tout simplement magnifique là-bas!!

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belles photo....ca me donne l,impression davoir visité 2 zoo en fin de semaine.....héhé





francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ta 70-300

mapmap a écrit:
PS: Aucune retouche sur ordinateur n'a été effectuée! J'ai horreur de ça! Wink


mon commentaire qui suit n'est pas pour t'offencer, mais tu manques complètement le bateau du numérique avec cette mentalité.

faire de la photo est une processus artitisque, je ne comprend pas les gens qui font confiance à une machine pour reproduire ce que leur oeil a vu. Jamais tu ne bénicieras du plein potentiel d'un DSLR si tu conserves cette opinion.

tu sais que si tu fais tes photos en jpg, et c'est ce que je soupçonne comme tu dis ne pas faire de retouche, et bien tu laisses ton appareil faire les retouches à ta place? L'appareil ne prend pas la photo en jpg, c'est un fichier compression du fichier RAW que ton appareil prend. En utilisant jpg, ce sont les "settings" pré établis dans ton appareil qui modifient-retouchent tes photos à ta place! Penses y bien, veux-tu vraiment faire confiance à une machine pour rendre tes photos comme elles le devraient, comme toi tu as vu la scène?

Quand tu utilises RAW, tu obtiens le fichier brut non retouché avec le plus d'information possible. Tu ajustes ensuite la photo (de façon non destructive sur le fichier en passant) dans le logiciel de ton choix, je te conseille fortement Lightroom 3 et tu compresses soit en tiff ou jpg en fonction de ce que tu veux faire avec la photo. Je ne parle pas de modifications farfelues, tu fais seulement prendre le contrôle de ton image au lieu de le laisser à ton appareil.

tous les photographes expérimentés retouchent leurs photos, ce n'est pas nouveau de l'époque numérique, ça se faisait déjà en chambre noir. La seule différence est que la numérique rend la chose accessible à tous. Et comme toute chose accessible à tous, ils y en a beaucoup qui ne savent pas ce qu'ils font et font ça tout croche.

en tout cas, je voulais juste te faire une petite suggestion (ce n'est pas pour t'insulter) puisque tu mentionnes que tu aimes la photos et que sûrement tu veux te perfectionner. De cette façon, tu pourras bénificier de tout ce que ton appareil peut t'offrir.

A+

Martin
Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...