Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jjayp

Boa dumeril qui manque d'écaille ? photo

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau et j'ai une Dumeril depuis 1 semaine. j'ai remarqué ceci sous son cou. J'ai regardé le reste de son corps, seulement ceci sous son cou.







Comment si elle pertait des écailles qu'est ce que ca veux dire?



Tout semble bien, 31 degré point chaud 27 degré point froid et 25 à 26 degré la nuit et l'humidité entre 43 et 55%. Et le sol est en Aspen. Tout ça dans un aquarium de 4X1.5X2.



sous le bac d'eau à droite il y a une plaque chauffante et elle s'y cache souvent sous le aspen entre la vitre et le bac.









avez vous des idées?



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser à un restant de mue. As-tu essayé de l'humidifier un peu et de décoller le tout avec un qtips??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je ne m'en ferais pas avec ça, j'attendrais après sa prochaine mue voir si c'est correct. Mais un conseil, mesure la température de ta plaque chauffante, si elle est trop chaude ton boa va finir par se faire une belle brûlure, pour vérifier que c'est pas trop chaud, mais ta main sur la plaque chauffante, la paume sur la vitre et laisse la quelques minutes, tu doit être capable de gardé ta mains 3-4 minutes sans problèmes, si tu n'y arrive pas c'est que ta plaque chauffe trop, si c'est le cas il faudrais la mettre sur un thermostat pour contrôler sa puissance.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une dumérile qui avait exactement pareil au même endroit. elle ne perd pas les écailles et sur la photo on voit bien que les ecailles sont présentes, mais elles sont non pigmentées. moi la mienne l'avais depuis toute petite et cela n'a jamais évolué en mal ou pris de l'empleur. cordialement, fred.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn
Je ne crois pas que c'est un restant de mue, j'ai quand même essayé le truc du Q-Tips sans succes.


Leiopython
Merci pour le conseil pour la plaque, j'ai fais le test et elle semble correct.


boa83
Merci bien pour me confirmer que ton Dumeril à eu la même chose, c'est rasurant étant donner que je n'aie pas vu ma Duméril étant plus petite.



Bref merci bien pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne suis pas véto non plus, donc pour moi je pense que c'est juste comme une tache de naissance ( les ecailles ont une couleur comme les albis ) . Maintenant si tu vois que cela évolue, pas que cela grandi avec le serpent mais que cela s'emplifie, fait la voir à un vétérinaire, mais je ne pense pas. cordialement, fred.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous..voici un petit suivi



Elle a fait ça mue hier soir.



Une belle mue en un morceau et elle à toujours cette marque bizzard.



Pas d'amélioration ni de dégradation.



j'imagine qu'elle avait ça depuis sa naissance. Je continue à m'informer..



Merci à tous pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, aurai tu une photo de la mue pour voir comment est la tache sur la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pas de photo de la mue mais je regardé de très pret, et il n'a rien d'apparend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les boas de duméril que j'ai pu voir, avaient cette marque, c'est typique c'est les Acrantophis dumerili...les Acrantophis madagascariensis on le même marquage si je ne me trompe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...