Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eumeces

De quoi ai-je besoin pour mon premier terrarium?

Messages recommandés

C'est décidé je vais avoir mon premier lézard demain grâce à votre aide. J'ai opté pour un gecko léopard, un crested ou un scinque de berber . Mais je voudrais savoir se que je devais mettre dedans. Le vendeur ma dit que pour les gecko il ne fallait que du sable, pas de uv et une pierre chauffante. Pour le scinque il ma dit que du sable et des branches suffiront en le mettant dehors une heur par jour. A-t-il raison?
Merci d'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gecko léopard, c'est mieux de mettre de la céramique ou du papier essuis-tout comme Gab te l'expliquait dans le post :http://www.repticlic.com/t20639-premier-lezard

Sans vouloir être méchant, il y a certains vendeurs qui ne s'y connaissent pas vraiment et peuvent te donner des conseils plus ou moins bons.

Pour la pierre chauffante, moi je te conseil plutôt un tapis chauffant que tu mets en dessous de ton terrarium. Tu le mets sur le côté chaud et ça chauffe le sol. tu peux ensuite ajouter un pierre ordinaire sur cette zone et elle sera chaude aussi.

Il te faudrait également une lumière chauffante de type «basking spot» sans UV. Il est important que tu respectes les températures que Gab t'a fourni dans l'autre post.

N'oublie pas qu'il lui faudra une cachette dans la partie chaude ainsi qu'une autre cachette et une boîte humide dans la partie froide.
Pour la boite humide, il y a des boites vendu en animalerie mais si tu veux te dépanner à peux de frais, un simple plat de plastique avec des essuis-tout trempés d'eau au fond, ça marche très bien. Il suffit seulement de percer un trou assez grand pour que ton léopard puisse y aller.

Voilà pour le gecko léopard. Malheureusement, je ne peux pas te répondre pour le crested et le scinque mais ça te fait toujours une partie de la réponse !

Bonne chance avec ton nouvel animal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réponses sont les même pour un gecko léopard Wink pour la cachette humide je te conseillerais plus la mousse de sphaigne. Elle reste humide plus longtemps. Dans le cas de la pierre chauffante, elle est reconnu pour avoir une température difficile à controler et risque donc de bruler ton futur lézard. Peut etre que cela à changer avec le temps mais si j'était toi je ne prendrais pas de chance et j'irais plus avec une plaque chauffante partiellement sous le bol d'eau pour créer de l'humidité. Le sable est dangeureux ca peux causer des occlusions intestinal et quant au tapis gazon ce sont de véritable nid à bactérie en peu de temps. Le best reste le papier essuis tout ou de l'aspen pour le scinque puisqu'ils sont plus fouisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Oumbala dit pour les léopards est juste.

Pour ce qui est des crested, il s'agit d'un arboricole, alors tu devras opter pour un terra en hauteeur (12x12x18 pour un individus par exemple) et tu devras mettre un substrat qui contiendra bien ton humidité. La solution facile c'est les petites briques "planctation soil" si je ne m'abuse qui vont être bien. Dans ton terra tu t'arranges pour avoir beaucoup de plante à ventouse qui colleront au vitre. Tu peux ajouter une liane torsadé. Et idéalement essais de leur fournir un endroit en hauteur qui sera à la verticale. Pour le crested pas besoin de cachette humide puisque tu arroses son environnement 2 fois par jour. Et les cachettes qu'il utilisera sont les branche et feuillages. Pas besoin de chauffage non plus.


Avec ça tu devrais etre en buisness.. Je ne connais pas les scinques alors pt que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer. Razz

Bonne chance! Et tien nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! Mr.Red Merci a tous!! J'ai maintenant 75% de mais questions merci! Vous êtes tous super. Il ne me reste plus que des information sur le scinque de berber et puis je pourrais prendre ma décision. Si je devait déjà choisir j'aurais pris les deux Very Happy . Mais si je devait en prendre qu'un se serait entre les deux le gecko léopard. Par rapport son prix (malgré que ce n'est pas ce que je regarde dans mon choix pour un animal mais je me doit de le dire) mais aussi pour son esthétique. Ils ont des petits bébés léopard albinos trop mimi dans mon animalerie. Wink Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Camuki, maintenant il ne me reste plus je décide le qu'elle prendre humm . Je vous tien au courant bisous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...