Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Quelques photos prisent aujourd'hui à l'extérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis aller me promener un peu à la base de plein aire (renommé dernièrement par le parc Michel-Chartrand), à Longueuil. Au départ j’espérais peut-être trouver une couleuvre rayée et prendre quelques photos, mais malheureusement j'en ait vu aucune.

J'en profite quand même pour vous poster quelques photos prisent cette après-midi.




Une petite tortue, en réalité elle devait avoir tout au plus 3" de carapace.




Des champignons fluorescent, ils devaient faire plus ou moins 12" de diamètre.






Des grenouilles de bois, il y en avait plusieurs, il suffisant d'avancer lentement en faisant bouger les feuilles mortes pour en voir sauter ici et là.






Et un gros wawaron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Très belles photos bravo!

La deuxième photo des champignons est vraiment très réussite!

Gab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour vos commentaires.

J'aime bien aussi la deuxième photo des champignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais souvent et j'ai jamais vue ces champignons la XD

Jolies photos ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ''wawaron'' la présence de plis dorsaux-latéraux nous indique qu'il s'agit d'une grenouille verte (Lithobates clamitans) et non d'un ouaouaron. Ces 2 espèces sont très similaires et certaines grenouilles vertes peuvent venir assez grosse, ce qui peut ajouter à la confusion.



J'aime bien la tortue sur le tronc et franchement, vu le lieu, je suis heureux que ce soit une vrai peinte et non une oreille rouge. Je suis aussi content de voir qu'il subsiste des individus dans la région de Longueil; j'en ai trouvé une il a plusieurs années dans un autre spot, mais c'est tellement détruit et/ou dérangé que je me demandais s'il en restait encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Pour le ''wawaron'' la présence de plis dorsaux-latéraux nous indique qu'il s'agit d'une grenouille verte (Lithobates clamitans) et non d'un ouaouaron. Ces 2 espèces sont très similaires et certaines grenouilles vertes peuvent venir assez grosse, ce qui peut ajouter à la confusion.

J'aime bien la tortue sur le tronc et franchement, vu le lieu, je suis heureux que ce soit une vrai peinte et non une oreille rouge. Je suis aussi content de voir qu'il subsiste des individus dans la région de Longueil; j'en ai trouvé une il a plusieurs années dans un autre spot, mais c'est tellement détruit et/ou dérangé que je me demandais s'il en restait encore.


Je suis retourné au même endroit aujourd'hui, j'ai pris quelques photos de grenouille verte (beaucoup plus petite), et effectivement elles sont identique à celle-ci. En faite, la grenouille d'hier était presque la taille que ma main. Pour les tortues, il y en avait une autre exactement à la même place sur le bout de bois (dans le petit marécage, un peu plus loin que les trois-lacs). J'ai pu en observer 3-4 autres tortue peinte qui était ensemble dans le secteur des trois-lacs, encore étonnant que personne ne les aient capturés à cet endroit très passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...