Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uroborus

Questions Terrapene Ornata

Messages recommandés

Nous avons à la maison une terrapene ornata depuis décembre. Il s'agit de notre première tortue terrestre/semi. Nous la gradons dans ceci:



Vivarium 48''X24''14'', avec cachette (grotte), grand bac d'eau, mousse de sphaigne comme substrat. Gradient entre 27 et 29, nuit 23-24.
Nourriture criquet, vers à soie, 2 fois semaines. Végétaux presque en tout temps. Mange très bien, je dirais même sans fond!!

Questions:

-Au niveau comportement: elle passe le plus clair de son temps cachée. Lorsqu'on la sort de sa cachette, elle est pleine d'énergie, mais se cache aussitôt, soit dans la grotte, soit sous le substrat. Elle ne se promène que très très rarement. Elle semblait plus active dans son ancien terrarium (15 gallons en vitre).
Est-ce normal? Le transfert date d'un mois.

-Depuis l'achat lorsque le substrat devient plus sec (peut-être aucun rapport), elle a tendance à avoir un oeil qui se colle avec une légère sécretion. Nous avons essayé des gouttes de polysporin et des eye drops pour tortue. Ça a réglé le problème, mais ça revient. Mon substrat est-il adéquat? Je ne crois pas que ça soit une infection respiratoire puisqu'aucun symptôme (aucune sécrétion nasale, aucun bubling, aucun sillement à la respiration, respiration normale)
Si c'était dû à une hypovitaminose, j'imagine qu'en 5 mois à lui donner des vitamines 2 fois semaines le problème serait réglé, non?

Alors qu'en pensez-vous?
Vous gradez les votres sur quoi?

Marci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mousse doit etre quand meme poussiereux quand ca deviens sec ?? Tu devrais faire attention pour garder une bonne humidité pendant un certain moment et tu verra si ca se règle...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je changerais le subsrat entoucas...un bon mélange terre sable peat moss ca ferait pas la job pour une tortue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la mousse est pas poussièreuse lorsque sèche. En la gardant la mousse bien humide comme je l'ai fait cette semaine, il n'y pas de problème alors...
C'est pas une mauvaise idée J-P, je pourrais bien mettre un mélange de terreau en dessous de la mousse. Ça devrait rester humide plus longtemps. Car le problème n'est pas tant de mettre le substrat humide que de le garder longtemps humidifié.
Marci ben!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que cé la meilleur chose la terre, j'en ai utiliser longtemps avec plusieurs tortues !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...