Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

D'autres photos... (et enfin des couleuvres!)

Messages recommandés

[suite de ce poste]

Bonjour, le 23 août je suis retourner me promener un peu au parc Michel-Chartrand. J'ai finalement trouvé quelques couleuvres, ce que j'ai trouvé intéressant et qu'il en avait 3-4 ensemble dans une même cachette, dont un bébé qui devait faire tout au plus 4-5", mais qui m'a malheureusement échappé sous 2-3 brins d'herbe...

Alors, voici quelques autres photos :

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice nice nice !!!! thumright



Vraiment belle la rayée; la stripe dorsale est très large. Également j'aime beaucoup la photo de la tortue dans l'eau.







Je ne sais pas c'est quoi ton appareil, mais je peux peut-être me permettre une suggestion; certaines des photos ont un petit flou (entre autre les grenouilles des bois) donc si tu es dans une situation de basse luminosité, recule un peu ton appareil (genre il faut pas que tu sois à 1-2 po du sujet, mais plus a 3-4-5 po minimum, selon la caméra) et part le flash.



Si tu as une caméra style point and shoot, la vitesse est ajustée automatiquemement par la caméra et compte tenu de la basse luminosité, la vitesse sera lente (style 1/30, 1/50 ou encore 1/60), ce qui a pour effet de laisser entrer plus de lumière mais à la moindre vibration minime (ex: juste de respirer est suffisant), crééra un flou.



Tu peux aussi augmenter ton ISO quand tu es dans une situation de basse luminosité (ex:800 ou 1600), mais cela aura pour effet d'augmenter la grosseur du grain dans ta photo.



Dépendament de ta caméra, il y a une multitude de façon de compenser pour le manque de lumière, mais chacune d'entre elle a de bons et de mauvais côtés...



Je pourrai t'en reparler plus en détail si tu veux !



En tout cas, je suis content pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'utilise une Fujifilm modèle Finepix S2000HD.

Pour les photos, je n'avais pas utilisé le flash, mais seulement essayé de jouer un peu avec la vitesse d'obturation et ouverture. Je « jouais » un peu avec jusqu'à temps d'avoir un résultat qui semblait correcte au nivaux de la luminosité (selon ce que je voie dans l'écran). La vitesse d'obturation va de 4" à 1000. Mais plus le chiffre est bas et plus je dois rester immobile pour avoir une photo le moins flou possible. Et effectivement pour les grenouilles des bois, parfois je pouvais être à 2-3" seulement du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Salut,

J'utilise une Fujifilm modèle Finepix S2000HD.

Pour les photos, je n'avais pas utilisé le flash, mais seulement essayé de jouer un peu avec la vitesse d'obturation et ouverture. Je « jouais » un peu avec jusqu'à temps d'avoir un résultat qui semblait correcte au nivaux de la luminosité (selon ce que je voie dans l'écran). La vitesse d'obturation va de 4" à 1000. Mais plus le chiffre est bas et plus je dois rester immobile pour avoir une photo le moins flou possible. Et effectivement pour les grenouilles des bois, parfois je pouvais être à 2-3" seulement du sujet.


Ghost, pour le chiffre, c'est normal, à 4" c'est 4 secondes d'exposition, impossible à faire à main levé. À 1000, c'est en fait 1 millième de secondes, très rapide.

Le chiffre magique en photo de raprochement ou en macro, 1/200 te permet de compenser pour les mouvements de caméra et obtenir une image bien nette.

Pour ce qui est d'évaluer la photo sur l'écran, ce n,est pas fiable, tu pourrais t'habituer à lire l'histogramme, ça ne ment pas et tu ne peux pas te tromper.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les grenouilles des bois, belle chasse photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...