Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortake

Type de Boas

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un peut m'éclairer svp sur la différence entre Les Imperator(BCI), les constricor(BCC) et les Red tail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour commencer, il sagit de deux sous-espèces de boa constrictor. Possiblement parmi les plus répandus dans les collections des amateurs de boa constrictor. Ce sont tous les deux de très beau serpent.

Les deux ce gardent exactement de la même façon avec les mêmes conditions de garde. Soit une température moyenne de 30 degrés Celsius, cachette et un terrarium adapter à leur taille. En moyenne ils peuvent aller chercher un 8 pieds, mais évidemment il y a du cas par cas, certain individu peuvent rester beaucoup plus petit que d'autre, autant pour les imperator que les constrictor.

L'une des différences visuelle entre un BCC (boa constrictor constrictor) et une BCI (boa constrictor imperatir) est au nivaux des motifs dorsal. La majorité des BCC ont tendance à avoir des motifs plus allongé, un peu en forme de boucle.

La coloration de la queue est aussi une autre belle différence entre les deux sous-espèces. Les BCI vont avoir tendance à avir la quete plus vers une teinte de orange et brun, tandis qu'avec les BCC, la coloration sera plutôt vers le rouge et bourgogne. Évidemment ça peut varier beaucoup d'un individu à l'autre. L'âge à souvent un impact sur la coloration, un spécimen vieux de plusieurs années peut devenir plus terne avec le temps. J'ai déjà des BCC avec la queue rendu presque noir / bourgogne très foncé)

Mais comme on dit, une image vaux milles-mots...

Quelques photos de BCC :









Et quelques photos de BCI :








Phil
Photos: www.dunnsnakes.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow merci ! en fait de grosseur les deux sont a peut près pareille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cortake a écrit:
wow merci ! en fait de grosseur les deux sont a peut près pareille ?


Oui. Comme dit plus haut, il y a toujours le du cas par cas, mais oui les deux sous-espèces ont la même taille moyenne. Même si l'on peux lire à quelques endroits sur Internet que non, un tel devient plus gros, et visse versa, pour posséder les deux, c'est du pareil au même. Par contre, pour ce qui est de BCI de l'Amérique Centrale, il semble avoir plusieurs spécimens qui reste relativement petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière question ... j'ai regarder le vidéo sur la page d'accueil de ton site et les terrarium au début sont de qu'elle marque et où je pourrais en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cortake a écrit:
Dernière question ... j'ai regarder le vidéo sur la page d'accueil de ton site et les terrarium au début sont de qu'elle marque et où je pourrais en trouver ?


Ce sont des Sly Plastics | slyplastics.com

Très beau terrarium, très facile d'y garder les bonne condition pour vos serpents!





Si tu as d'autres questions gêne toi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...