Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckofan

Tégu rouge VS Tégu blanc et noir

Messages recommandés

Alors comme plusieur d'entre vous le savent, je veut un tégu (je sais déja mon info alors ne venez pas me dire si je suis prêt et ect!) MAIS

Je sais pas si je devrais avoir un tégu rouge ou un tégu blanc et noir. j'ai entendu que les rouges devenaient plus lourd (20lbs) et les blanc et noir plus gros (4-5 pieds). J'ai aussi entendu dire que les rouges devaient avoir plus d'humidité et de fruits.
Un gar a l'expo me vend un BB rouge pour 300$ CB (né en captivité). Je trouve que la plus part des rouges sont gros et ont des moins belles couleurs: http://www.google.ca/imgres?q=red+tegu+adult&um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox&rlz=1I7SKPB_fr&tbm=isch&tbnid=49BfQhg203h23M:&imgrefurl=http://robertsprackland.hubpages.com/hub/Notes-on-the-Red-Tegu&docid=_1lV4qTnUN1fgM&w=260&h=186&ei=STFsTs7lM8KRgQeXgf3XBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=389&vpy=184&dur=1297&hovh=148&hovw=208&tx=165&ty=96&tbnh=148&tbnw=208&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:1,s:0&biw=1440&bih=699



J'aime plus ceux avec un pattern comme ceci: http://www.google.ca/imgres?q=red+tegu+adult&um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox&rlz=1I7SKPB_fr&tbm=isch&tbnid=6AonAzVJ-4AAwM:&imgrefurl=http://www.repticzone.com/forums/Tegus/messages/121523.html&docid=YJHpNs5-12aRvM&w=400&h=300&ei=STFsTs7lM8KRgQeXgf3XBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1134&vpy=333&dur=875&hovh=194&hovw=259&tx=170&ty=125&tbnh=156&tbnw=204&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:11,s:0&biw=1440&bih=699



Alors ce que je veut savoir c'est:

1 Lequel devient le plus gros

2 Lequel est le plus gentil

3 si les rouges gardent leur couleurs (males comparé femelles)



DSL si c'est long!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nai pas regarder tes ''link'' mais je peux te dire que au USA les red tegu coute plus cher que les black n white. Mais au canada leur prix est identique est ces 250$ alors 300 jtrouve sa cher pour un argentine tegu... les red tegu devienne un peu plus gros que les black n white mais pour le reste sa reste pas mal la meme chose. jai un red tegu que jai acheter a 250$ et c'est une femelle qui est tres belle et je l'adore.

pour le prix, au états-unis un red tegu coute plus cher qu'un black n white mais pour leur comportement sa reste pas mal les meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parce que la personne dit que c'est des CB et que le breeder est en floride mais Perso j'en crois pas grand chose mais bon. Je vais essayer de trouver un black and white et si non je vais prendre un rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckofan, aujourdhui je suis aller a reptile-concept et il y avait des tegu noir et blanc.
un male et une fille.

jespere que mon info te seras utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être plate mais tu veux donner ou vendre ton dragon d'eau parce que tu dis manquer de temps. Il faudrait réfléchir avant d'acquérir un tégu alors parce qu'il va te demander plus de temps que ton dragon d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mas le dragon d'eau, lui c'est moi qui paye la bouffe et qui s'en occupe alors que le tégu sera 50/50 avec mon père Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence la plus importante c'est que rufescens (le rouge) vit dans des zones nettement plus arides que merianae (l'argentain noir et blanc).
Pour le reste c'est tout pareil.
Pour la conservation des belles couleurs chez les adultes ça dépend avant tout des origines, des populations. Pour ça suffit de demander à voir les parents. Faut savoir que les éleveurs US essayent d'avoir des reproducteurs bien colorés et ne s'emmerdent pas avec des individus tout moches une fois adultes. Il y a des populations très rouges qui sont disponibles depuis pas mal d'années maintenant.
Pour merianae c'est pareil, les éleveurs US sélectionnent des souches très contrastées, ou très noires, ou très blanches, mais rarement des individus moyens.

Pour teguixin, le noir et blanc de Colombie, ou du Brésil, souvent confondu avec merianae mais nettement moins cher et presque toujours WC, c'est tout différent des deux premiers, caractère vraiment pourri dans presque tous les cas et AUCUNE tolérence au froid, l'espèce st purement tropicale, donc active toute l'année à t° élevées. Elle mange donc toute l'année, ce qui peut faire une belle différence sur la quantité totale de nourriture consommée à l'année. A relativiser cependant car cette esp n'atteint pas la taille des deux autres qui peuvent faire le double de son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...