Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelkajasmine

Enfin sa m'arrive :( Régurgitation !

Messages recommandés

la je vous copie ma discution avec caro pour que vous comprenez la situation Smile
personelement la semaine prochaine ou apres des que jai mes sous HOP cher le veterinaire avec mademoiselle...

moi:

ce matin je vis peut etre mon premier cas de regurgitation....Jackie? elle ne mavait jamais fait ca au paravant, je lui ais donner sa proie il y a trois jours et ce matin je retrouve la proie a moitier decomposer dans son terra et un caca frais pas loin.....je dois avoir mal decongeler ou je sais pas, avant elle mangeait du 200grm par semaine, la jy donnais du 225 a chaque semaine, peut etre que je devrais epspacer ses repas, en tout cas je la nouris pas avant 1semaine encore

Caro:

Tu vas voir ca la semaine prochaine, si tu es certaines le prochain coups que la proie a été bien décongeler et qu'elle est de la bonne taille, si elle le refait a chaque fois va voir le vet. Vérifie aussi que t'es température ne soient pas trop froides, sinon elle aura du mal a digérée et risque de régurgiter

Moi:

ok je vais recheker ca je stress un peu , je vaus atendre 1sem ou 2 avant le prochain repas je reverifi les parametres, mais apres 3 jours quon la nouris, normalement regurgiter cest pas la journée meme? cetait a moitier decomposer on est meme pas sur si une partit a été chier ou vomis yark cest degueux pauvre petite....

Caro:

Elle ne régurgitera pas nécessairement la journée même. Si tes température son trop basse par exemple, elle va avaler la proie et va commencer la digestion, mais la digestion va prendre trop de temps et la proie a la place d'être digéré va "pourri ou fermenterr" si on peut dire sa de même, en tout cas elle ne sera plus bonne. Ca va lui faire comme quand tu mange de quoi de pas frais et elle va régurgiter. Ca peu etre aussi un maladie, une occlusion intestinale, parasite. Alors tu vas voir comme je t'ai dit plus haut, si tes températures sont bonne, que la proie est de la bonne taille, bien dégeler, si elle recommence tu vas voir le vet.
Tu dis que ses selles sont louches, louches dans quelle sens?

Moi:

Je vais voir un vet si elle regurgite une seconde foi cest sur. La proie etait de bonne taille, la piece chauffe a 30 dans la journé mais est a 28 normalement mais elle a un point chaud au temperature 31 environ ca vari de 1 degré sur mon thermo digit. Bien décongeler normalement on verifi mille foi. Occlusion sa se peux je me posais la question justement car la semaine derniere elle ma fait le caca ''louche'' cetait meme pas un caca cetait une tite crotte de rien et son ventre etait un peu dur. Ghost ma dit que si elle etait constiper datendr eun peu puis lui donner un bain en dernier recour. Mais ce matin on a retrouver la proie regurgiter et des selles normal frais faites en meme temps. Adam dit meme si on a aucun idée, quelle aurait peut etre trop forcer pour ''chier'' et que leffort laurait fait vomir. Ya aussi le fait que cher patt je sais pas si il la nourissait au 2semaine ou a la semaine, peut etre que cetait trop a la semaine aussi. J'attend 1-2 semaine, je la renouris si elle regurgite cets veterinaire au plus sacrant!



d'autres avis svp? pas que jaime pas celui de caro cest que souvent on s'offre de nouveles hypothese par d'autre egalement.
L'ironique de cette histoire cest que je parlais de la regurgitation cette semaine avec Adam ''ca nous est jamais arriver'' avais-je dit pour rire puis je lui ais expliquer ce que j'avais lu a ce sujet et les variantes possible que je conaissais du ''pourquoi'' de la chose...et la hop ce matin jai cette surprise pas agreable Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisse que tes température sont bonne, ce n'est donc pas la cause logiquement. Par contre, tu dois évidemment t'assurer que la proie soit correctement décongelé, dès fois ça peut arriver qu'il y ait encore un peu de glace à l'intérieur par exemple. De plus, sur quel substrat tu la garde? Et Pat la gardait sur quel substrat. Semble-t-elle encore constipé? A-t-elle uriné dernièrement ou ça non plus il n'y a pas de trace? Attend une bonne semaine et essaie de lui faire un léger massage, essaie de lui en même tmeps s'il semble y avoir des boss/masse dure à l’intérieur d'elle, qui pourrait être un signe de constipation.

Pour la régurgitation, attend un 7-14 jours (disons quelques jours après avoir fait le massage pour vérifier) et donne lui un autre repas. Le 25 grammes de plus ne devrait pas changer grand chose sur le fait de savoir si elle est capable de le manger ou non, un boa ça mange plus gros que l'on pense bien souvent. Mais tu peux quand même y aller avec une proie plus petite voir si sa passe bien, si jamais elle régurgite encore, tu seras que ce n'est n'y la température n'y la proie (si tu es sur qu'elle est bien décongelé). Au fais, tu les fait décongelés de quelle façon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y avait aussi urine.

nous decongelons toutes les proies de la meme facon,
dans un bac d'eau chaude, des que leau devient froide on vide et on remeet de leau chaude du lavabo,
on tripote la proie pour verifier quelle est ben molle ect...mais sa se peux que ce soit mal degeler, habituellement cest mon chum qui les degelent et verifi, la cetait moi, mais je navais rien sentit de ''dur'' ou froid.

ils ont du coconutfiber comme subtract chaque reptil sauf les bébés.
nous verifiron le ventre de jackie voir si il ny a plus rien de dure dans son ventre,
je voulais attendre 2 semaine avant le prochain repas jai lu un post sur le forum en recherchant qui disait que les serpent en regurgitant vomissait des acides dont il avait besoin pour la digestion et quon devait leur laisser le temps de les regénérés.

chez patt je crois quelle etait sur de l'esssui tout,
jutilise le coconutfiber car je navais jamais eu de probleme avec et personne ne men a dit de mal et ca gardait un look plus ''naturel''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:
Oui il y avait aussi urine.

nous decongelons toutes les proies de la meme facon,
dans un bac d'eau chaude, des que leau devient froide on vide et on remeet de leau chaude du lavabo,
on tripote la proie pour verifier quelle est ben molle ect...mais sa se peux que ce soit mal degeler, habituellement cest mon chum qui les degelent et verifi, la cetait moi, mais je navais rien sentit de ''dur'' ou froid.

ils ont du coconutfiber comme subtract chaque reptil sauf les bébés.
nous verifiron le ventre de jackie voir si il ny a plus rien de dure dans son ventre,
je voulais attendre 2 semaine avant le prochain repas jai lu un post sur le forum en recherchant qui disait que les serpent en regurgitant vomissait des acides dont il avait besoin pour la digestion et quon devait leur laisser le temps de les regénérés.

chez patt je crois quelle etait sur de l'esssui tout,
jutilise le coconutfiber car je navais jamais eu de probleme avec et personne ne men a dit de mal et ca gardait un look plus ''naturel''



Ta façon de décongelé est correcte. Parfois ça peut être du à une baisse de température, car dans les derniers jours il fait beaucoup plus frais dehors et la nuit ça tombe à 10-12 degrés. Toi tu chauffe la pièce ou plutôt tes source de chaleur font que la pièce est à environ 30? Tes terrariums sur sur un meuble ou par terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piece est chauffer a 28 en tout temps, mais ca monte a 30 certains jours.
En consequence les boas ont des plauqes chaufantes leur assurant un 30-31 au point chaud.


le gros terra monstre de saath est au sol on peut pas faire autrement il est 4'x3'x2'
mais encore la jsuis poche en mesur pis me foure souvent.

celui de jacki est temporaire avant quon lui donne la 60gallon du salon, nettoyer ect ou un sly plastique.
elle est dans le vieu flexarium 2'x2'x2'
su une table en vitre la plaque chaufante est entre la table et le terra bien entendu.

mais il est vrai quil a fait frais dernierement,
hier matin la piece etait a 26 et jai dit ''wtf?'' mais le calorifere affichait que les temperatures montaient.

je surveille l'isolement des fenetre dernierement de lappartement,
on est la depuis peu et on veut observer si le froid peu sinséré quand meme ect...
car on doit faire une liste au nouveau concierge b:)
mais jusqua maintenant ca pas l'ere d'etre ca le probleme je ne vois pas de fuite daire ''frais'' si je peux ainsi dire.


sinon comme dit plus haut,
je peux attendre de voir si elle regorgite une seconde foi avant de l'amener che rle veterinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux attendre encore avant d'aller chez le vétérinaire. De plus (sous toute réserve) le vétérinaire pourrait avoir besoin d'un échantillon de selle pour faire une analyse voir s'il n'y aurait pas des traces d'un parasites quelconques. Mais ça tu le sera en temps et lieux si jamais tu as besoin de prendre un rendez-vous la bas.

Idéalement je ne devrais jamais avoir de terrarium directement par terre selon moi. Je garde toujours au moins une douzaine de pouce entre le sol et le terrarium, tu peux peut-être te faire une petite base ne bois. Il ne faut pas oublier que la chaleur monte et que le plancher sera toujours un peu plus frais, particulièrement si proche d'un mur extérieur. Ce n'est peut-être pas assurément la température le problème, mais tu dis par contre toi même avoir apperçu une baisse de température dans la pièce, et à 26 degrés ce n'est pas l'idéal pour un serpent pour pouvoir bien digérer une proie correctement et sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, en contreparti jobserve la temperature des tapis chaufant pour qu'ils aillent un point chaud adequat, aujourdhui les temperatures sont redevenu a la normal habituel ambiant 28 montant a 30 dans la journé du au lampe chaufante des lezards, enfin cest ce que je pense , sinon je vois pas pourquoi sa monterais.

je crois aussi que ce serait un peu du au baissement de temperature des deux dernier jours de lappartement (piece)

mais je viens d epenser a quelque chose et je me trouve cone sur ce sujet.
Je ne manipule presque pas mes reptils, tanto jai sortit jasper et jasmine alors que ca fesait peut etre 1 mois que je les avais pas sortit. idem pour les autres.

Mais avec le retour de jackie, je ne lavais pas manipuler encore vu son retour rescent,
une amie que je vois jamais qui est en amour avec jacki aussi etait folle de joie a son retour,
le lendemain du repas de jackie elle ma suplier de la manipuler, je rafolais pas de l'idée mais jai dit ''un gros 5minute pas plus elle a manger hier''

ca pourais etre une cause egalement?
elle est tres nerveuse, pas agressive mais nerveuse.
le stree pouvant etre uen cause peut etre que la manipulation etait de trop et quelle a regurgiter?

merci Smile
je vais noter mes flucturation de la piece chaufante et reverifier les plaques a chaque jour,
quand je la referais manger si elle regurgite malgré tout, je vais prendre un rendez vous cher le veterinaire, je vais aussi minformer cette semaine cher le vet la situation et savoir si je dois prendre des echantillons de sels et coment je dois les préserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelkajasmine a écrit:

je crois aussi que ce serait un peu du au baissement de temperature des deux dernier jours de lappartement (piece)

mais je viens d epenser a quelque chose et je me trouve cone sur ce sujet.
Je ne manipule presque pas mes reptils, tanto jai sortit jasper et jasmine alors que ca fesait peut etre 1 mois que je les avais pas sortit. idem pour les autres.

Mais avec le retour de jackie, je ne lavais pas manipuler encore vu son retour rescent,
une amie que je vois jamais qui est en amour avec jacki aussi etait folle de joie a son retour,
le lendemain du repas de jackie elle ma suplier de la manipuler, je rafolais pas de l'idée mais jai dit ''un gros 5minute pas plus elle a manger hier''

ca pourais etre une cause egalement?
elle est tres nerveuse, pas agressive mais nerveuse.
le stree pouvant etre uen cause peut etre que la manipulation etait de trop et quelle a regurgiter?

merci Smile
je vais noter mes flucturation de la piece chaufante et reverifier les plaques a chaque jour,
quand je la referais manger si elle regurgite malgré tout, je vais prendre un rendez vous cher le veterinaire, je vais aussi minformer cette semaine cher le vet la situation et savoir si je dois prendre des echantillons de sels et coment je dois les préserver.


Évidemment que la manipulation peut être en cause. Aussi, quand tu écrit, gêne toi pas pour mettre plus l'espace de serpent plutôt que son nom,. moi jackjackou me dit pas grand chose Razz

Au fais dans un autre poste tu avais dit que tu avais placé ce serpent avec un autre dans le même terrarium en attendant d'en avoir un de libre, si jamais tu dois aller cher le vétérinaire avec ce dernier et qu'il avère qu'il y a de quoi à régler, tu devrais aussi emporter l'autre serpent chez le vétérinaire pour examen (une des bonne raison de pourquoi il est déconseillé d'en garder deux ensemble).

Assure toi simplement que les température sont bonne, garde un œil ouvert tous les jours car ça varie beaucoup, il annonce d'ailleurs plus frais d'ici quelques jours. Pas de manipulation tant et aussi longtemps qu'elle ne mange pas correctement et oublie pas de ne jamais la mettre en contact avec tes autres serpents voir même la changer de pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets au courant!

La boa apres 1semaine et demi sa regurgitation,
a été nourris avec une proie de plus petit calibre soit 150-165grm au lieu de 225grm
pas de regurgitation, on a eu droit a des selles que je considere ''normal'' mais je suis pas un vet je fais juste dire que cetait comme ''avant''
puis la semaine suivante je lui ais donner egalement cette grosseur d eproie,
pas de regurgitation encore la et elle devrait etre nouris ce samedi si je continu cette ''routine''


d'apres vous, devrais-je attendre 1semaine suplementaire et lui redoner ainsi ses 225-250grm au deuxsemaines,
ou continuer au semaine?
je crois que je prefererais la nourire aux deux semaines avec cet grosseur et de toute facon un serpent de cet age 2-3 ans (aucune idée en faite on sait juste quelle vient de trois rivieres entre 2008-2010) na pas besoin de se nourire a chaque semaine comme un plus jeune non?


ps: pour le petit corn snake amel qui avait regurgiter egalement, lui aussi a manger 2 repas avec succes, le repas quil avait regurgiter etait une proie plus imposante, nous le ''switchions'' de taille, mais maintenant quil remanger ses ''vieilles'' taille ne nais plus de complications Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...