Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Couleuvres vertes.................. de nuit !

Messages recommandés

Dans le cadre du tournage du film ''Un monde qui passe inaperçu'' d'Étienne Plasse, nous sommes aller visiter plusieurs sites afin de dénicher des espèces rares.

Nous sommes tombés sur des couleuvres vertes, mais nous avons mis l'emphase sur la recherche d'une autre espèce plus rare au lieu de filmer et photographier les vertes alors qu'il restait un peu de lumière.

Donc le soleil se couche et l'obscurité fut........... Mais bien entendu, Étienne qui est bien équipé à un projecteur (Halléluja !!!)

Donc les photos suivantes ont été prisent avec un Canon rebel XTI dans l'obscurité, lens : 55 micro nikkor (avec une bague pour la faire ''fitter'' sur un Canon, un projecteur, ouverture 3,5 ou 5,6 selon la photo, vitesse de 1/80 à 1/125 selon la photo et un iso de 800 ou de 1600 encore selon la photo.

Petite tricherie: le Iso 800 et 1600 produit une grande quantité de bruit, donc je les ai passées dans un filtre anti-bruit

















3 spécimens ont été photographié.



En terminant voici le lien du film d'Étienne sur l'herpétofaune du Québec:

http://www.vimeo.com/15167920

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager Pat Smile Cette espèce est totalement fascinante.

Que dire du ''trailer''.... Rien, je suis sans mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, Patrice! Je suis aussi allé faire du herping de nuit cet été... Est-ce que vous aviez des bardeaux ou vous faisiez de la capture à vue?

Aaaah, le herping de nuit Smile. Ça donne l'occasion de renouer avec les moustiques Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait lorsque nous les avons trouvées, il faisait encore un peu clair. Ce n'est que les photos qui ont été prisent à l'obscurité.

La température ambiante était assez fraiche, donc les couleuvres aussi. Cela a beaucoup aidé compte tenu que cette espèce est généralement nerveuse et ne tient pas en place 2 sec (bon il y a toujours des exceptions).

Le seul véritable herping de nuit que j'ai fais cet année était il y a 1 mois alors que nous sommes (Étienne, Hugo, Marc et moi) aller chercher des salamandres pourpres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont sûblimes Pat !!



En passant j'ai remarqué quelque chose sur tes photos:



Le spécimen sur la 4e photo n'est pas le même que sur la 5e (basé sur l'écaillure de la tête) et ont voit très bien que celui sur la 4e est ''bob tailed'' mais on dirait que celui sur la 5e est ''bob tailed'' aussi ou bien c'est l'angle de la prise qui donne cet effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Tes photos sont sûblimes Pat !!



En passant j'ai remarqué quelque chose sur tes photos:



Le spécimen sur la 4e photo n'est pas le même que sur la 5e (basé sur l'écaillure de la tête) et ont voit très bien que celui sur la 4e est ''bob tailed'' mais on dirait que celui sur la 5e est ''bob tailed'' aussi ou bien c'est l'angle de la prise qui donne cet effet ?


Héhé la réponse est toute simple Marc; j'ai photographié 3 spécimens différents dans mon shooting !


Merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Tes photos sont sûblimes Pat !!



En passant j'ai remarqué quelque chose sur tes photos:



Le spécimen sur la 4e photo n'est pas le même que sur la 5e (basé sur l'écaillure de la tête) et ont voit très bien que celui sur la 4e est ''bob tailed'' mais on dirait que celui sur la 5e est ''bob tailed'' aussi ou bien c'est l'angle de la prise qui donne cet effet ?


Héhé la réponse est toute simple Marc; j'ai photographié 3 spécimens différents dans mon shooting !


Merci pour vos commentaires




Je le sais Pat que tu as photographié 3 spécimen mais je me demandais tout simplement (par curiosité) si il manquait un bout de queue aux 2 premiers spécimens ? de toute façon c'est pas grave, c'était juste pour savoir si ils étaient ''amputés'' tout les deux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW cest MAGNIFIQUE!!!
la qualité des photos.. de la VIDEO OMG juste WOW
mille fois.. bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...