Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MS*11

tisser des ''liens'' manipulation/confiance (crested) ??

Messages recommandés

Comme vous le savez déjà j'ai un bébé crested
question de bien commencer je me demandais s'il y avait moyen de créer une certaine confiance et genre de liens (tant que possible pour de reptile Razz)

pour la je le sort seulement le soir vers 6-7h pour le nourrir
jaimerais le prendre dans le jour genre 2-3 minutes pour l'habituer...

bref lancez vos idées...
* je sais un reptile n'est pas un chien Razz
XX
MS*
MERCII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnettement les animaux a sang froid n'ont pas réelement de sentiment d'affection ou autre. C'est sur que si tu le manipule avec confiance sans avoir peur a la longue il peux être moin stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthropomorphisme ( tirer de wiki ):
L’anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques comportementales ou morphologiques humaines à d'autres formes de vie, à des objets, voire à des idées - voilà

Ton gecko, comme tout les autres reptiles, n'aimera jamais se faire prendre. Il va endurer - oui - mais jamais qu,il va avoir le désir de se faire prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- je sais ce qu'est l'anthropomorphisme
je demandais simplement des façons de l'habituer en confiance a moi...

jai justement essayer de peser mes mots pour ne pas avoir ce genre de reponse....
mais merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais pas ça pour être raide, mais c'est un truc qui reviens avec le monde qui commence dans les reptiles. Le moins que tu manipules un animal, meilleur sa santé et son comportement va être. Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sil bouge pas dans ta main, ca ne veut pas dire quil est bien aussi. Souvent il es trop stresser fak il bouge pas pour essayer de pas se faire remarquer Razz En gros tu le prend pour netoyer son terra 1 fois/semaine 5-10min et cest tous.

Cest un animal dobservation et non manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi le mieux c'est le handfeeding,je ne connais rien aux geckos mais avec mes iguanes cela fonctionne tres bien ! Lorsqu'il associe le fait que tu es la avec la nourriture il va '' aimer ''/tolerer ta presence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peux toujours mettre de la purer sur tes doigts et les laisser lecher a la longue ils peuvent associer ta main a la purer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain ben.. je le nourri comme ca donc je vais continuer ds cette direction
mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit toi que quand la femelle de ma blonde a u sa derniere ponte elle est devenue tres farouche et je les acheter comme ca avec de la purer ^^ je me suis fait mordre quelque fois mais la je peux la prendre comme si de rien étais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans qu'un reptile s'attache à toi comme un chat, est-ce possible qu'ils "aiment" être sur nous car on dégage dla chaleur? (c'est sur qu'ils préfèrent leur habitat quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ya 2 courants de penser un qui te dira juste non vue les animaux a sang froid ne recente aucune émotion

et le deuxieme qui dit que par conditionnement et habitude a la longue il va te reconnaitre et s'habituer a toi mais la manipulation restera tjs un stress même si certain ne le démontre pas , quoi que les dragons barbu pourrait être une petite exception vu qu'ils semblent plutot aimer les contactes avec les humains mais je dit cela sous toute réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense plus comme ta 2e idée..
- a lécole on manipule bcp nos reptiles pour plein de contentions ou certaine injections (au meme tire que nos rongeurs, chiens et chats)
et plus la session avance moins ils sont stressé
le collège a la meme iguane depuis 8 ans (il retourne chez lui entre temps car on la seulement une session sur 2 (encore la, reptile dure pt 1mois sur la session donc.. ) bref il devient souvent tres stressé et anxieux ds sont terra''
le meilleur truque qu'on a trouvé c'est de le mettre ds une classe avec nous! et un tapis chauffant sous sa cage de transport... seulement la il mange et redevient de sa couleur normal..

les reptiles n'ont pas de lien affectif tel un mammifère certes, mais je crois qu'il s'habituent a notre présence, la tolère et ce n'est pas SII pire que ca pour eux
alors voila...
xx
MS*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...